Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Creer son entreprise moto
- marcy
- Touriste

Re: Creer son entreprise moto
as tu fait une étude de marché,pas les copains qui te disent qui vont venir que chez toi et que tu ne verras que pour faire du taf gratuit,mais une vrai étude de marché.l'investissement est très lourd ,j'étais intéresser par un projet comme le tient,et le plus correcte était la franchise daffy,mais il faut avoir 200 000 euros!!!!!!!n'oublis pas qu'il y as des périodes très dur en commerce ou tu ne vois pas un client et les frais tombent quand même,il te faut des bonnes notions de comptabilitée,c'est aussi important qu'un bon mécano,et surtout ne pas t'associer avec personne.maintenant si tu es sur de ton projet,fonce,mais ne le fait pas pour gagner de l'argent,pour une création si tu arrive a payer tout tes frais les deux trois premieres année c'est deja pas mal.conseil d'un autre petit commerçant !!!
SOIT COOL ET BOIS FRAIS
-
chaze
- Baïker

j'ai plus ou moins laissé tombé, trop de concurrence même si c'est pas forcément de la concurrence de qualité

- FunkyKong
- Pocket Bike

philfaz a écrit :Maintenant il y a le statut d'auto entrepreneur que je ne connais pas vraiment mais qui est un statut provisoire simple
-1
Il me semble que le statut d'auto-entrepreneur implique d'être seul. Tu n'as pas le droit d'employer quelqu'un!! ( Exemple : 1 mécano )
Corrigez-moi si je me trompe.

600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
- Feuerfrei
- Fazermen

chaze a écrit :j'ai plus ou moins laissé tomber![]()
C'est sympa, ça me fait gagner du temps.
J'aurais pu t'en rajouter dix couches de plus que ce que dit Jean.
.............
.............

-
chaze
- Baïker

Feuerfrei a écrit :chaze a écrit :j'ai plus ou moins laissé tomber![]()
C'est sympa, ça me fait gagner du temps.![]()
J'aurais pu t'en rajouter dix couches de plus que ce que dit Jean.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
etc...
quoique ... c'est pas mal d'avoir son garage
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

chaze a écrit :quoique ... c'est pas mal d'avoir son garage
Pas sur, c'est sympa quand c'est ta passion, mais quand ça devient ton gagne pain, tu ne vois plus les choses sous le même angle. J'en discutais avec le gérant du dafy d'Agen, il ne fait quasi plus de moto depuis qu'il a son magasin... d'ailleurs, il la revendait (le R1 2000 rouge si tu l'as vu à une époque).