Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gesan a écrit :globalement, c'est pas vraiment les constructeurs, mais plutot les technologie utilisées! Un moteur typé sport qui tourne vite comme sur la FZ6 aura forcément une périodissité d'entretient plus serré qu'un bi cylindre qui tourne pépère.
LAIKA a écrit :Tu veux dire que les autres constructeurs préconisent des entretien de plus de 10 000 kms? (Perso je n'ai eu que des Yams). Si c'est le cas, effectivement cela peux modifier des avis lors de l'achat d'une bécane.
Non je dis totalement l'inverse ! L'argument de faire des economies sur les revision car plus espacées et un argument de commercial donc de vente ... et le SV (bi) du frangin a une periodicité de revision de 6000 bornes
ça peut etre un argument de vente pour le mec qui achete une moto pour le pratique et qui ne fait rien de ses mains... Typiquement, avoir un véhicule avec un entretient tous les 6000km avec révision faite par garage et 60km par jour, ça revient plutot chero...
Par contre le mec qui achete une moto plaisir, il s'en tape de ça... Perso, je m'en suis même pas soucié en l'achetant...
D'ailleurs savez-vous précisément ce qui justifie cela?
Pourquoi pour un roadster 4 cylindres 600cm3 comme le FZ6 c'est révision tous les 10000km alors que des roadsters 4 cylindres 600cm3 de puissance équivalente comme un GSR ou un hornet par exemple, c'est tous les 6000kms?
Raekwon a écrit :D'ailleurs savez-vous précisément ce qui justifie cela?
Pourquoi pour un roadster 4 cylindres 600cm3 comme le FZ6 c'est révision tous les 10000km alors que des roadsters 4 cylindres 600cm3 de puissance équivalente comme un GSR ou un hornet par exemple, c'est tous les 6000kms?
beaucoup de raison, le retour de fiabilité des essai, des retours des garages qui dépendent des choix technologiques fait (compromis cout/qualité). Et malheureusement peut être un choix marketing pour les clients plus souvent...
Je viens de faire la vidange (à 9000km au lieu des 10000 préconisés) de ma pétrolette et bin l'huile était ultra noire, ça ressemblait à la vidange de mon mazout hdi.
Pour info : fazer s2 16000km et huile ipone 10W40 semi synthèse.
La prochaine fois, je la fais vers les 8000 pour voir.
Raekwon a écrit :D'ailleurs savez-vous précisément ce qui justifie cela?
beaucoup de raison, le retour de fiabilité des essai, des retours des garages qui dépendent des choix technologiques fait (compromis cout/qualité). Et malheureusement peut être un choix marketing pour les clients plus souvent...