Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Toubib
Touriste
Touriste

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par Toubib »

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'envoyer en MP les coordonées afin de commander le FCE Yam en Belgique :hi: Merci!!!

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

PAREIL POUR MOI SVP
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Bonjour

Tout nouveau possesseur d un fz1 d occasion de 2006
J ai lu de long en large ce forum dédier au a coups , generalement sur cette année de fabrication.
l ancien proprietaire ne s en plaignait pas mais il roulait peu et je pense qu il s en foutait et me montait pas dans les tours.
Venant d acquerir la bete ,il est vrai que pour l instant , je l apprivoise tranquillement , jes sort d un fz6 .
je ressent cet accoup , au changement de vitesse , et aussi rien qu a la remise des gaz quand j attaque un rond point
en mode" lopette " et que je veut remettre les gaz gentiment afin d en sortir, il ya comme un trou puis ,j ai l impression que tout vient d un seul coup. A l arrêt lors de départ même en tournant la poignée tout gentiment ,ça arrive tout d un coup,
La moto est complètement d origine, non débrider, pot d origine...
Pensez vous que le FCE pourrait corrigé tout cela ?

merci à vous

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Bonsoir , personne ne peut me donner son avis ...
Je pense qu il y a encore des possesseurs de cette belle monture....
cdt

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

bd.tanga a écrit :Bonjour

Tout nouveau possesseur d un fz1 d occasion de 2006
J ai lu de long en large ce forum dédier au a coups , generalement sur cette année de fabrication.
l ancien proprietaire ne s en plaignait pas mais il roulait peu et je pense qu il s en foutait et me montait pas dans les tours.
Venant d acquerir la bete ,il est vrai que pour l instant , je l apprivoise tranquillement , jes sort d un fz6 .
je ressent cet accoup , au changement de vitesse , et aussi rien qu a la remise des gaz quand j attaque un rond point
en mode" lopette " et que je veut remettre les gaz gentiment afin d en sortir, il ya comme un trou puis ,j ai l impression que tout vient d un seul coup. A l arrêt lors de départ même en tournant la poignée tout gentiment ,ça arrive tout d un coup,
La moto est complètement d origine, non débrider, pot d origine...
Pensez vous que le FCE pourrait corrigé tout cela ?

merci à vous

Ton ralenti est à combien? S'il est à 900t/min essai de le monter un peu.
Vérifie ton jeu à l'accelerateur, diminue le s'il est trop important.
Et sinon oui le FCE corrige ce problème masi pas sur le ralenti, il faut être au dessus de 4000t/min.

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Pour le ralenti , je suis a environs 1100 t/mm
pourtant accoup......
Pour Le boitier Fce ,il m a sembler comprendre qu il y en avait un qui etait montable meme sans enlever
la boite a air , et un fournit avec les connecteurs d origine , ce dernier me parait bien
J en ai vu un il ya quelque temps sur la toile,mail cela demandait de couper les fils et ça me branche pas des masses
surtout a cet endroit...ce n est pas le 12v du feu arriere..
Savez vous ou je peut me procurer ce FCE direct adaptable, car bien sur mon conces Yam n en a aucune connaissance...

merci à vous

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur
depuis les accoups sont attenués :roll:

pas eu besoin d'acheter un boitier FCE ou je ne sais pas quoi... :crazyeyes:

si vous voulez plus d'info... :hi:
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

Fullmetalknet a écrit :moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur

hello :hi: comment tu as fais ça exactement?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

teutul54 a écrit :
Fullmetalknet a écrit :moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur

surment en jouant sur les réglages CO ;)

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

jfj a écrit :
teutul54 a écrit :

surment en jouant sur les réglages CO ;)

C'est exactement çà!!

tu aura plus d'info sur ce lien
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=44035
mais si tu veux seulement l'essentiel:

Réglage richesse injection :

1- couper le contact.
    2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir.
    3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DI" sur l'écran.
    4- appuyer sur select ou reset pour passer sur "CO".
    5- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour que C1 apparaisse.
    6- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et la valeur de C1 apparaît.
    7- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour revenir sur C1.
    8- appuyer sur select pour passer sur C2 et refaire la manip à partir de l'étape 6 et ainsi de suite pour les 4 valeurs.

Mes Réglage d’origine :
    C: 01 : -5
    C: 02 : 20
    C: 03 : 20
    C: 04 : 2

Mes Réglage actuelle :
    C: 01 : 5
    C: 02 : 30
    C: 03 : 30
    C: 04 : 12
donc voilà comme tu peut le constaté j'ai rajouté +10 sur chaque réglage, conseil précieux du lien plus haut

mes réglages ne sont pas forcement les même que les tiens,

j'espere que ce sera utile pour toi ;)

PS: garde tes valeur d'origine de coté on ne sait jamais...
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

Répondre