Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

5000 kms en 8 ans : ralenti instable ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

apero
Touriste
Touriste

Re: 5000 kms en 8 ans : ralenti instable ...

Message par apero »

ha d'accord je pencé que c'été simplement sur l'ouverture des carbus au moment ou tu accelere !!
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

apero a écrit :ha d'accord je pencé que c'été simplement sur l'ouverture des carbus au moment ou tu accelere !!

tes vis de richesses permettent d'enrichir ou au contraire d'appauvrir en essence ton mélange (air/essence).

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

lemessy a écrit :Au vue du kilométrage ; je doute qu'il y ai une impurtée dans les carbus.
A ce stade là une synchro est plus que nécessaire.
Mais 8ans et 5000 km; j'aurais demonte la rampe pour contrôler a l'intérieur.
Le ralenti de nos machines dois être de 1250tr/min ;)

Pas de dépôt bizarre ou impurté quand tu as purgé les cuves?
Filtre a air remplacé?
Bougies changée ou contrôlé?
As tu purger ton circuit essence après le nettoyage que tu lui a fait subir?
As tu aussi changer ton huile de fourche?

Merci à tous pour vos réponses qui vont peut-être faire avancer le Schmilblik, ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur le forum par manque de temps et je constate que vous êtes toujours aussi réactifs et débordants d'idées !
Bien que je suis quasi certain que ce soit un problème de carburation, sur vos conseils , je vais tout de même contrôler les bougies et inspecter le filtre à air , je passerai ensuite au coeur du sujet en purgeant les cuves de carbu ( j'en profiterai pour contrôler leur niveau ) .
Après cela je ne sais toujours pas si je vais devoir faire la synchro avant ou après avoir démonté la rampe pour nettoyer les gicleurs de ralenti . J'ai peur de payer une synchro pour rien si les gicleurs sont sales ... Et en même temps, j'ai pas le temps de démonter la rampe ...
Quelqu'un de la banlieue sud de Paris aurait une colonne à mercure à me prêter ? :teuteul:
Sinon , à votre avis, est-il possible de démonter les cuves pour accéder aux gicleurs sans déposer la rampe ? Ca doit être difficile d'accès et je flippe de foirer les vis si je ne réussis pas à bien les visualiser ...

'faut que je me trouve une demi journée pour mettre la rampe sur l'établi et lui faire une bonne toilette, c'est le mieux, non ??? ....

Bonne nuit les petits !
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

faut que je me trouve une demi journée pour mettre la rampe sur l'établi et lui faire une bonne toilette, c'est le mieux, non ??? ....

oui c'est le mieux comme ça tu pourra nettoyer tout les gicleur mais aussi les puits des gicleurs !!!
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

J'ai fait faire un nettoyage carbu. D'après ce qu'on m'a raconté ils ont tous mis dans un bain à ultrason, un truc du genre, et ont tout nettoyé. Les gicleurs étaient encrassés.
Donc maintenant ça marche mieux...mais c'est pas encore ça !
Le ralenti est pas hyper stable, même à chaud, et le démarrage à chaud nécessite un peu de gaz, avec ou sans starter. Au final c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça !
J'avais acheté ce fazer chez un revendeur, c'est pourquoi j'ai fait faire ces réparations qui étaient prises par la garantie. Mais vu le résultat, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con et je n'ai même pas envie de lui ramener la moto. En tout cas je vais lui faire une bonne pub dans mon département !
Et toi tarmo, tu en es où ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

salut !
ouay' c'est claire ça crain venant d'un pro!
mais faut savoir que quand ils nettoyent les carbus dans un bain à ultra-son ça nettoy ok mais c'est sans plus ( les pieces des carbus sont juste dans un bain, il n'y a pas de produit nettoyant qui va sous pression dans les gicleurs ...)
mais tu leur a ramener la moto et ils t'on dit qu'ils ont fait le nettoyage ou alor tu leur à ramenner la rampe ??
ho fatch'.....!

Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

rien ne vaut un vrai nettoyage, avec démontage et on souffle tout a la soufflette.

JP63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JP63 »

Salut Tarmo
Peut-on savoir ce qu'il en est avec ta bécanne ?
As-tu changé les bougies ou quelque chose comme ca ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

apero a écrit :mais faut savoir que quand ils nettoyent les carbus dans un bain à ultra-son ça nettoy ok mais c'est sans plus ( les pieces des carbus sont juste dans un bain, il n'y a pas de produit nettoyant qui va sous pression dans les gicleurs ...)

le nettoyage a ultra sons c'est le top: si c'est bien fait, les pieces trempent dans la cuve avec de l'essence. je l'ai fait sur mes injecteurs de 205 gti et c'est impressionnant la merde qui peut sortir! pourtant elle tournait pas trop mal

Douip a écrit :rien ne vaut un vrai nettoyage, avec démontage et on souffle tout a la soufflette.

c'est pas forcément la meilleure solution... surtout si tu souffle un gicleur avec de l'air potentiellement chargé d'eau si la cuve du compresseur n'a pas été correctement purgée... l'eau et l'essence ne font pas bon ménage
faites la bourre pas la guerre!

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

JP63 a écrit :Salut Tarmo
Peut-on savoir ce qu'il en est avec ta bécanne ?
As-tu changé les bougies ou quelque chose comme ca ?

Hello ,
Petites nouvelles du front :
Nettoyages des cuves de carbu avec nettoyage des gicleurs il y a 15 jours .... Sans démontage de la rampe >> mieux vaut avoir des mains de pianiste plutôt que de bucheron et ... Beaucoup de patience :o ...
Mais ça valait le coup .
Voilà ce que j'y ai trouvé :
Carbu n°1 :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Carbu n°2 :
Image

Carbu n°3 :
Image

Carbu n°4 :
Image

Certains gicleurs étaient partiellement bouchés .
2 semaines de roulage après ce nettoyage, je ne trouvais pas que le ralenti était vraiment plus stable alors je suis passé à une synchro carbu ce matin ( je me suis fait prêter un Carbtune :D ) >> je vous raconterai ça avec photos dès que possible car je n'ai pas essayé la brêle depuis ( froid + pluie sur région parisienne ... Pas glop ) .
Je vais me coucher !
Bonne nuit .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Répondre