frifrikey a écrit :Sur les modèles 2001 et 2002, le cdi a 18 fils et il y en a 1 de plus a partir de 2003, fil blanc/noir qui est alimenté dès que le moteur est démarré.
Pour retrouver le même fonctionnement avec le cdi de R1, il faut trouver un fil qui ne se trouve sous tension que lorsque le moteur est démarré sinon les phares seront allumés en permanence dès que l'on actionne le Neyman.Un fil de la fiche du cdi bien entendu.
Raccorder le fil blanc/noir de la fiche cdi sur le fil trouvé et le tour est joué.
J'aimerais savoir combien de trous (emplacements libres ou occupés par un fil ) il y a sur le connecteur cdi de R1 ?

axel1239 a écrit :il est ou le cdi ? tu as un modèle de quelle année. Merci.![]()

frifrikey a écrit :Ben le problème tu l'a trouvé![]()
C'est la solution qu'il faut maintenant trouver![]()
Je m'y attèle lundi pour les mesures sur mon Milou et s'il n'y a pas de fil adéquat il reste la solution d'un petit circuit électronique qui alimenterait un petit relais dès qu'il détecterait que le moteur tourne (présence de tension sur le fil jaune/noir qui commande l'aiguille du compte-tour par exemple)
Juste une petite précision, as tu testé le capteur de chute en penchant suffisament la moto quand le moteur tourne, le moteur s'arrête?
Ce capteur n'existe pas sur le R1.

tousurlangle45° a écrit :frifrikey a écrit :Ben le problème tu l'a trouvé![]()
C'est la solution qu'il faut maintenant trouver![]()
Je m'y attèle lundi pour les mesures sur mon Milou et s'il n'y a pas de fil adéquat il reste la solution d'un petit circuit électronique qui alimenterait un petit relais dès qu'il détecterait que le moteur tourne (présence de tension sur le fil jaune/noir qui commande l'aiguille du compte-tour par exemple)
Juste une petite précision, as tu testé le capteur de chute en penchant suffisament la moto quand le moteur tourne, le moteur s'arrête?
Ce capteur n'existe pas sur le R1.
non pas testé ce capteur,mais ou se trouve t'il

Berguelin a écrit :@Merima13: le probleme, c'est justement que les code ne s'allume plus

merima13 a écrit :Berguelin a écrit :@Merima13: le probleme, c'est justement que les code ne s'allume plus
Je comprends pas que vous n'y arriviez pas , j'ai donné toute les infos pour le faire dans ce post. Je me suis peut être trompé dans la couleur des fils, j'ai pas les moyens de verifier ce soir mais ça m'étonnerais. Etudier vous même les schémas de la revue technique.
Ca me ferais quand même plaisir que vous y arriviez, je l'ai fait et je suis loin d'être un pro en électricité. :je sors
.