Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par axel1239 »

il est ou le cdi ? tu as un modèle de quelle année. Merci. :crazyeyes: :crazyeyes:
Ben non, j'étais pas à fond.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

frifrikey a écrit :Sur les modèles 2001 et 2002, le cdi a 18 fils et il y en a 1 de plus a partir de 2003, fil blanc/noir qui est alimenté dès que le moteur est démarré.
Pour retrouver le même fonctionnement avec le cdi de R1, il faut trouver un fil qui ne se trouve sous tension que lorsque le moteur est démarré sinon les phares seront allumés en permanence dès que l'on actionne le Neyman.Un fil de la fiche du cdi bien entendu.
Raccorder le fil blanc/noir de la fiche cdi sur le fil trouvé et le tour est joué.

J'aimerais savoir combien de trous (emplacements libres ou occupés par un fil ) il y a sur le connecteur cdi de R1 ?

Je me suis trompé, mile excuxes, alors je corrige:

Le fil blanc/noir est une masse qui se fait via le cdi sur les modèles 2003 à 2005.
Quand le moteur est démarré, le cdi établi la connection à la masse du fil blanc/noir, ce qui permet l'allumage des phares via le relai primaire de phares qui enclenche le relai secondaire de phare qui lui allimente les ampoules de phares.
Il y a plusieurs fils de masse sur le cdi, mais n'étant pas chez moi, je ne sais pas tester s'il y en a un autre qui est mis à la masse quand le moteur est démarré.
Je ne saurai pas vériffier avant lundi soir, désolé.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

axel1239 a écrit :il est ou le cdi ? tu as un modèle de quelle année. Merci. :crazyeyes: :crazyeyes:

tout est dit dans le post mais je te le redonne
il est sous la selle
ref boitier denzo
5jj-82305-00
131800-7690
12v tndf54
r1 année 2000 2001 2002
exterieurement c'est le meme que le fazer :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

je rappel que le boitier de r1 fonctionne tres bien sur les fazer le seul soucis c'est l'allumage automatique des phares a partir de 2003,on va bien finir par trouver le probleme :teuteul:

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Ben le problème tu l'a trouvé ;)
C'est la solution qu'il faut maintenant trouver :teuteul:
Je m'y attèle lundi pour les mesures sur mon Milou et s'il n'y a pas de fil adéquat il reste la solution d'un petit circuit électronique qui alimenterait un petit relais dès qu'il détecterait que le moteur tourne (présence de tension sur le fil jaune/noir qui commande l'aiguille du compte-tour par exemple)

Juste une petite précision, as tu testé le capteur de chute en penchant suffisament la moto quand le moteur tourne, le moteur s'arrête?
Ce capteur n'existe pas sur le R1.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

frifrikey a écrit :Ben le problème tu l'a trouvé ;)
Je m'y attèle lundi pour les mesures sur mon Milou et s'il n'y a pas de fil adéquat il reste la solution d'un petit circuit électronique qui alimenterait un petit relais dès qu'il détecterait que le moteur tourne (présence de tension sur le fil jaune/noir qui commande l'aiguille du compte-tour par exemple)

Juste une petite précision, as tu testé le capteur de chute en penchant suffisament la moto quand le moteur tourne, le moteur s'arrête?

non pas testé ce capteur,mais ou se trouve t'il :coco17:

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

tousurlangle45° a écrit :
frifrikey a écrit :Ben le problème tu l'a trouvé ;)

non pas testé ce capteur,mais ou se trouve t'il :coco17:

il y a plus simple: c'est pas très génant que les codes s'allument dès que tu mets le contact sauf si ta batterie est un peu faible, ça fait un peu moins de puissance dispo pour le démarreur, personnellement j'ai jamais eu de problème.
Si ça t'angoisse tu peux toujours mettre un interrupteur sur le fil que tu as tiré depuis la boite à fusible;Tu peux le positionner sous le cache noir à gauche du tête de fourche.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

@Merima13: le probleme, c'est justement que les code ne s'allume plus
FZS 1000 addict

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

Berguelin a écrit :@Merima13: le probleme, c'est justement que les code ne s'allume plus

Je comprends pas que vous n'y arriviez pas , j'ai donné toute les infos pour le faire dans ce post. Je me suis peut être trompé dans la couleur des fils, j'ai pas les moyens de verifier ce soir mais ça m'étonnerais. Etudier vous même les schémas de la revue technique.
Ca me ferais quand même plaisir que vous y arriviez, je l'ai fait et je suis loin d'être un pro en électricité. :je sors
.

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

merima13 a écrit :
Berguelin a écrit :@Merima13: le probleme, c'est justement que les code ne s'allume plus

Je comprends pas que vous n'y arriviez pas , j'ai donné toute les infos pour le faire dans ce post. Je me suis peut être trompé dans la couleur des fils, j'ai pas les moyens de verifier ce soir mais ça m'étonnerais. Etudier vous même les schémas de la revue technique.
Ca me ferais quand même plaisir que vous y arriviez, je l'ai fait et je suis loin d'être un pro en électricité. :je sors
.

Dernière précision je pensais au départ que c'était un problème de relais donc j'ai mis un petit relais auto (voir plus haut pour le cablage) qui alimente le relais inverseur code phare. Effectivement avec le recul le relais d'origine doit être commandé par une masse qui vient du CDI et non pas par un +, d'ou vos problèmes

Répondre