Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

5000 kms en 8 ans : ralenti instable ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JP63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 5000 kms en 8 ans : ralenti instable ...

Message par JP63 »

Merci de la réponse : on croise les doigts pour toi.

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

salut buzz !
ne confond pas carbu et injecteur , car quand tu nettoie un injecteur tu le branche sur ta machine a ultra-son et tu fait passé du produit nettoyan a travers l'injecteur et en meme temps tu le pilote ( tu le fait s'ouvrire et se fermer ) et le nez de l'injecteur baigne dans du produit nettoyant !
tandis qu'un carbus tu démonte les gicleurs ... et tu les trampe juste dans ton produit nettoyant et tu actionne l'ultra son donc il n'y as pas forcement de produit qui va sous pression dans les gicleurs ...!

pour infos quand j'ai acheter ma fazer elle tourner sur 3 cylindres a froid et l'ancien proprio m'a dit ( facture à l'apuis )que la moto sortai de chez yam et qu'ils ont fait un nettoyage et réglage des carbus ! mais ce qu'ils ont fait c'est une vidange du reservoir et ils ont mis un produit nettoyant avec 5 litres d'essence neuf !
et moi j'ai juste vidanger les cuves des carbus et il y avai un dépot dans les cuves , ensuite j'ai démarrer et la nikel ma fazer tourne sur ces 4 cylindres a chaud comme a froid !!! :D
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Bon ,
Je pense que mon problème est résolu >> j'ai été au boulot ce matin avec mon brêlon >> ralenti stable, souplesse à très bas régime ( bon , j'ai le souvenir que ça cognait moins sur mon Faz 1000 quand je descendais en dessous de 1500 trs/min sur le dernier rapport, mais on sais pourquoi :lol: ) .
J'attends de rouler un peu plus en ville pour confirmer, mais je crois que le souci principal venait bien de la synchro carbu merdique ....
Le réglage avec le Carbtune aura été plus bénéfique que le nettoyage des cuves + gicleurs, mais je suis content d'avoir tout démonté, ça n'était pas du luxe ...
J'avais bien sûr au préalable démonté les bougies pour les brosser et les régler au jeu de calles et vérifié le filtre à air qui était propre ( à 8000 kms, le contraire eu été étonnant ... ) .

P.S. : J'ai mis les photos du Carbtune " avant - après " réglage sur le post qui traite de la synchro .

A + .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

apero a écrit :salut buzz !
ne confond pas carbu et injecteur , car quand tu nettoie un injecteur tu le branche sur ta machine a ultra-son et tu fait passé du produit nettoyan a travers l'injecteur et en meme temps tu le pilote ( tu le fait s'ouvrire et se fermer ) et le nez de l'injecteur baigne dans du produit nettoyant !
tandis qu'un carbus tu démonte les gicleurs ... et tu les trampe juste dans ton produit nettoyant et tu actionne l'ultra son donc il n'y as pas forcement de produit qui va sous pression dans les gicleurs ...!

ne t'inquiete pas pour moi, je ne confond pas carbu et injecteurs. ;)

effectivement tu peut nettoyer des injecteurs aux ultras sons en les pilotant, mais ce n'est qu'un petit plus. perso que je l'ai pas fait et ca a tres tres bien marché. j'ai tout betement utilisé une petite cuve comme celle des bijoutiers.
c'est le but des ultras sons, faire aller le produit partout même a des endroits completement inaccessibles.
c'est le top pour nettoyer un gicleur car tu decolle la saleté sans introduire d'objet et sans degrader le gicleur et donc sa capacité a bien pulvériser le carburant.
faites la bourre pas la guerre!

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,
Je reviens à la charge pour faire remonter mon post car le problème n'est finalement pas réglé . J'ai à nouveau depuis quelques jours un ralenti qui redevient instable >> pour vous donner un ordre d'idée puisque vous avez l'image, mais pas le son du moteur :
Le ralenti est stable sur 10 secondes, un petit hoquet d'une demi-seconde et à nouveau stable pendant 10 sec., un autre hoquet d'une demi-sec. , etc, etc ....
Et de temps en temps , un très léger trou à la remise des gaz ( au moment ou le moteur passe du ralenti au régime au-dessus ) .
Je pense donc vraiment que le souci vient du circuit de ralenti, malgré le nettoyage de tous les gicleurs ( voir mes messages précédents ) .
Bon faut dire que cette semaine, les températures étaient plutôt basses en région parisienne et que j'ai roulé sous la pluie, sous la neige et sous la grêle ( j'ai même eu les 3 sur un même trajet un soir en rentrant du taf ... Que du bonheur, je vais pas tarder à clouter mes pneus :D ), mais je ne pense pas que cela joue sur le ralenti .

Pour ceux qui ont remplacé leurs joints de pointeaux ( kit réparation pointeaux BIHR ), d'après vous, mon problème peut-il venir de là ?
Je rappelle que la moto a très peu tourné en 8 ans ( 2002 et 5000 kms lorsque je l'ai achetée en juin dernier ) avec de l'essence qui a stagné . Le précédent proprio m'a dit qu'il avait mis du sans plomb 95 E10 ( :langue: ) sur les derniers pleins ...
Sinon, elle tourne nickel au delà du régime de ralenti ( pas de trou et montée ds les tours régulière ) .

Merci .

A + .

Tarmo
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

d'un avis personnel, le sp95-E10 n'y ai pour rien.

si la moto est froide quand tu as un ralenti hoquetant, c'est pas la peine de s'inquiéter. sur un carbu, le ralenti n'est jamais aussi stable que sur une injection.

Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

la moto avait stagné avec du e10 pendant longtemps. Apparament sur du long terme l'E10 rend tes joints poreux.
Question a tout hasard, au niveau de tes pipes d'admissions, elles ne sont pas craquelés (prise d'air) je vois pas trop en quoi ça pourrait changé le ralenti de manière si régulière mais sait-on jamais ...

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

lemessy a écrit :d'un avis personnel, le sp95-E10 n'y ai pour rien.

si la moto est froide quand tu as un ralenti hoquetant, c'est pas la peine de s'inquiéter. sur un carbu, le ralenti n'est jamais aussi stable que sur une injection.

Hello lemessy,
Merci pour ta réponse . Malheureusement , le ralenti hoquetant est également présent à chaud ( en rentrant du boulot vendredi soir après 30 bornes ... ) . Et si je compare au 1000 Fazer que j'avais juste avant qui était pourtant à carbu et avec 25000 kms de plus, le ralenti me semblait beaucoup plus stable ( avec un silencieux non homologué, je me souviendrais si la bande son n'était pas régulière :teuteul: ) .

A voir .....

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Douip a écrit :la moto avait stagné avec du e10 pendant longtemps. Apparament sur du long terme l'E10 rend tes joints poreux.
Question a tout hasard, au niveau de tes pipes d'admissions, elles ne sont pas craquelés (prise d'air) je vois pas trop en quoi ça pourrait changé le ralenti de manière si régulière mais sait-on jamais ...

Ouais, bien vu, je pensais aussi à cette éventualité , c'est pour cela que je parlais de remplacer les joints de pointeaux ...

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

j'ai exactement les mêmes symptomes que toi,
je ne pense pas que le problème soit bien grave, j'ai vu tourner plusieurs fazer et elles faisaient toutes (plus ou moins) le même bruit
si tu veux être sûr, pose la question chez yam

Répondre