Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quand passer à l'hypersportive ?
- gilou09
- Touriste

Re: Quand passer à l'hypersportive ?
merci pour vos conseils et vos expériences.
Et oui comme beaucoup l'ont dit tout dépend du "pilote" ou encore, comme dit mon mécano, "tant que tu tournes pas la poignée, tu risques rien !".
A mon avis le "problème" d'une sportive, c'est que le jour où tu veux accélérer et ben...ça marche ! Je prends mon cas, la vitesse pure sur autoroute, ça me botte pas trop, par contre rouler en courbe assez fort dans des routes de campagnes ça j'aime ! Si un jour j'ai un gex, même sans exploiter toute ses possibilités, tu peux quand même arriver et/ou sortir plus vite d'un virage, au vu du couple, et ça je pense qu'au niveau sensation c'est pas mal non ?
Bon je vous laisse, je vais essayer un R1 et après je vous raconterai.
Merci encore.
Et oui comme beaucoup l'ont dit tout dépend du "pilote" ou encore, comme dit mon mécano, "tant que tu tournes pas la poignée, tu risques rien !".
A mon avis le "problème" d'une sportive, c'est que le jour où tu veux accélérer et ben...ça marche ! Je prends mon cas, la vitesse pure sur autoroute, ça me botte pas trop, par contre rouler en courbe assez fort dans des routes de campagnes ça j'aime ! Si un jour j'ai un gex, même sans exploiter toute ses possibilités, tu peux quand même arriver et/ou sortir plus vite d'un virage, au vu du couple, et ça je pense qu'au niveau sensation c'est pas mal non ?
Bon je vous laisse, je vais essayer un R1 et après je vous raconterai.
Merci encore.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.
- Bambi 1013
-

ca dépend la route ... de fois tu sortira plus vite avec un bon roadster
et même pas en full 
et même pas en full 

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- Bigmuz
- Pocket Bike

Bambi 1013 a écrit :ca dépend la route ... de fois tu sortira plus vite avec un bon roadsteret même pas en full
+1 !!
Je t'ai fumé un Gex 1000 sur circuit dans un virage...
- gilou09
- Touriste

T'as fumé un gex dans un virage sur circuit...parce que le mec était handicapé ! J'ai un pote en gex 1000, pistard et qui sait un peu conduire, et ben y'en a pas beaucoup qui ont vu autre chose que son feu arrière !
Dans le même style, j'ai un copain avec un dominator qui fume des sportives dans des virages en épingle ! Et alors ?
C'est pas parce qu'il y a plein de manches en sportives qu'il faut généraliser. Peut être d'ailleurs que j'en ferai partie.
Excusez moi, on a beau me raconter ce qu'on veut sur les roadsters, les pilotes en herbes et autres, mais j'ai pas encore vu valentino rossi gagner une course avec un fazer ou un trail ! Peut être qu'il devrait essayer vu son talent !
Dans le même style, j'ai un copain avec un dominator qui fume des sportives dans des virages en épingle ! Et alors ?
C'est pas parce qu'il y a plein de manches en sportives qu'il faut généraliser. Peut être d'ailleurs que j'en ferai partie.
Excusez moi, on a beau me raconter ce qu'on veut sur les roadsters, les pilotes en herbes et autres, mais j'ai pas encore vu valentino rossi gagner une course avec un fazer ou un trail ! Peut être qu'il devrait essayer vu son talent !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.
- Bigmuz
- Pocket Bike

Je disais ça comme ça. Je me prends pas pour Rossi, soit tranquille. Je suis sûr que tu te feras bien plaisir avec un gex. D'ailleurs, si j'avais les tunes là maintenant, je ferai comme toi.
C'est juste que ya des mecs qui se prennent des hypersports juste pour la frime et qui savent pas vraiment les utiliser, sauf en ligne droite. C'est un peu du gâchis mais bon, ils font ce qu'ils veulent. Même s'ils se feraient sûrement plus plaisir en roadster.
C'est juste que ya des mecs qui se prennent des hypersports juste pour la frime et qui savent pas vraiment les utiliser, sauf en ligne droite. C'est un peu du gâchis mais bon, ils font ce qu'ils veulent. Même s'ils se feraient sûrement plus plaisir en roadster.
- olivierzx
- Twin poussif

Un hypersport c'est fatiguant. Et pas qu'à cause de la position.
Pour le mener rapidement il faut s'en occuper. Chassis et moteur.
Il y a des modèles plus ou moins faciles, dans l'ordre :
-CBR
-GEX
-R1
-10R
-RSV4
-1198
Et puis comme déjà dit quand tu tournes ... quel que soit le régime ça tracte.
Tu vas devoir revoir tous tes repères.
Pour le mener rapidement il faut s'en occuper. Chassis et moteur.
Il y a des modèles plus ou moins faciles, dans l'ordre :
-CBR
-GEX
-R1
-10R
-RSV4
-1198
Et puis comme déjà dit quand tu tournes ... quel que soit le régime ça tracte.
Tu vas devoir revoir tous tes repères.
- Patriot
- Le missile

Bigmuz a écrit :C'est juste que ya des mecs qui se prennent des hypersports juste pour la frime et qui savent pas vraiment les utiliser, sauf en ligne droite. C'est un peu du gâchis mais bon, ils font ce qu'ils veulent. Même s'ils se feraient sûrement plus plaisir en roadster.
Et alors ?

Si il y a des motards qui prennent autant de plaisir à être sur une sportive pour le plaisir de leur oeil ... qu'ils aiment leur moto et qu'ils prennent plaisir à rouler avec, où est le problème ?
Et même si ils étaient plus efficaces avec un roadster, où est le soucis ?
Le plaisir qu'ils prennent, ils ne le recherchent peut être pas de la même façon que toi ? Est-ce si stupide ?

- CuT
- Twin poussif

Patriot a écrit :Bigmuz a écrit :C'est juste que ya des mecs qui se prennent des hypersports juste pour la frime et qui savent pas vraiment les utiliser, sauf en ligne droite. C'est un peu du gâchis mais bon, ils font ce qu'ils veulent. Même s'ils se feraient sûrement plus plaisir en roadster.
Et alors ?
Si il y a des motards qui prennent autant de plaisir à être sur une sportive pour le plaisir de leur oeil ... qu'ils aiment leur moto et qu'ils prennent plaisir à rouler avec, où est le problème ?![]()
Et même si ils étaient plus efficaces avec un roadster, où est le soucis ?
Le plaisir qu'ils prennent, ils ne le recherchent peut être pas de la même façon que toi ? Est-ce si stupide ?
+1 pour le tout. J'allais dire pareil mais j'ai eu peur de pourrir le topic.
J'ajoute juste que ton FZ6, Bigmuz, t'es loin de l'exploiter à 100% aussi, et pourtant tu repasses pas pour autant sur un TDR 125.
- Bigmuz
- Pocket Bike

Bon, je sais pas ce que j'ai dit pour vous faire monter sur vos grands chevaux, la question du topic était "Quand passer à l'hypersport ?", je donne mon avis c'est tout. C'est clair que je n'exploite pas mon FZ6 à 100%... mais un tout petit peu plus que 10% quand même... Si un gars veut s'acheter une hypersport, frimer et l'utiliser à 10%, je le dis et je le répète, ya pas de soucis, il fait ce qu'il veut... Sauf que moi je vois pas l'intérêt, surtout que ça peut être dangereux pour lui.
Mais bon, on est tous différents et comme tu dis Patriot, à chacun son plaisir...
Mais bon, on est tous différents et comme tu dis Patriot, à chacun son plaisir...
- nico1000
- Twin poussif

Bigmuz a écrit :... Si un gars veut s'acheter une hypersport, frimer et l'utiliser à 10%, je le dis et je le répète, ya pas de soucis, il fait ce qu'il veut... Sauf que moi je vois pas l'intérêt, surtout que ça peut être dangereux pour lui....
Sauf que... pourquoi tout de suite parce que tu n'utilises pas ta sportive à 100% tu l'achètes pour frimer?
J'ai toujours eu des roadster et j'ai eu l'occasion de pouvoir me faire plaisir en achetant une gsxr 1000 en 2008. Ben c'est une moto super mais c'est celle avec laquelle je me suis fait le moins plaisir en conduite car tout est facile et je n'avais pas la sensation de vraiment l'utiliser donc je l'ai revendu pour prendre une zzr.
Après ça n'est pas pour ça que je frimai, juste que je me suis fait plaisir...