Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Reportage ] Ma Yamaha Fazer 99 OR !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Manoul
Mob
Mob

Re: [ Reportage ] Ma Yamaha Fazer 99 OR !!!

Message par Manoul »

Salut Salut, juste pour vous tenir au courant !

La plaque est arrivée ce matin, donc cette après midi après l'école, je me suis empressé de chevauché ma bécane pour aller faire un petit tour (vu que le temps le permet encore :) )

J'ai également été acheter des petits clignotants imitation carbone pour le support de plaque arrière lps_bravo

Photos à venir....

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Salut à tous,

La moto est pour l'instant cher le garagiste ne vue de changer le pneu avant !!! 110 70 17 en Michelin Road.

Par contre, le garagiste ma fais un peu peur en me disant qu'il entendais un petit Cliqueti dans le moteur et que se serait p-e du a un jeux dans les Soupape.

Alors après avoir lu les diffèrents topic sur le forum, ca me fais un peu peur...

Voici une vidéo ou on entend bien le bruit du moteur je pense ....

Pour info, la moto a 36000Km et comme beaucoup de fazer sur ce forum aucun historique d'entretien.

Qu'en pensez vous ? qu'est ce que je risque ?? et a combien de chiffre une syncro Carbu+ réglage soupape et su besoin chaine de distribution en concession Yam ???

http://img819.imageshack.us/img819/1183/mov063.mp4

Merci de vos réponses !

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D hello,on entend pas bien,mais petit cliquetis a froid ,c'est bien souvent simplement la chaine de distri un peu lache,essayes ça,ça devrait suffire:
viewtopic.php?t=44783
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Bonjour a tous, Ce week end à été très fructueux pour mon petit fazer :powa

Je m'explique : vendredi soir, mon marchand de pneu reçoit mon pneu Michelin pilot Road (110/70), le même jour j'ai été cherché cher "moto-expert" les cache d'obturation pour le carénage avant afin de poser mes clignots carbone.

Beaucoup de boulot en perspective :-D

Samedi, pose de clignots !!!

Dimanche, Grosse modification dans le look 8) , DÉCOUPAGE du passage de roue d'origine avec démontage la carrosserie arrière et du feux arrière, afin de rendre l'arrière de mon Fazou un peu plus sportif :d:p.

Une fois le passage de roue modifier, pose de nouveaux clignots court type carbonne !!!

>>> Photos à venir cette après-midi.

Bonne journée à tous !!!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Manoul a écrit :Bonjour a tous, Ce week end à été très fructueux pour mon petit fazer :powa

Je m'explique : vendredi soir, mon marchand de pneu reçoit mon pneu Michelin pilot Road (110/70), le même jour j'ai été cherché cher "moto-expert" les cache d'obturation pour le carénage avant afin de poser mes clignots carbone.

Beaucoup de boulot en perspective :-D

Samedi, pose de clignots !!!

Dimanche, Grosse modification dans le look 8) , DÉCOUPAGE du passage de roue d'origine avec démontage la carrosserie arrière et du feux arrière, afin de rendre l'arrière de mon Fazou un peu plus sportif :d:p.

Une fois le passage de roue modifier, pose de nouveaux clignots court type carbonne !!!

>>> Photos à venir cette après-midi.

Bonne journée à tous !!!!

L'gars à fond dans l'trip!!! ça fait plaisir à voir :yep:

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Comme promis, voici les photos des modifications effectué se Week-end.

Placement des clignots avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nouveau Pneu avant Michelin pilot Road

Image

Démontage carrosserie arrière et découpe du passage de roue origine

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LE RESULTAT FINAL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, est espérant que cela inspirera peut-être quelques Fazermen :D , dites moi ce que vous en pensez

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

C'est quoi la taille de ton pneu AR, il me semble énorme :o

Des petites modifs mes qui rende bien !! Prochain objectif?

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

C'est en fait un 160 70 17.

Mais c'est vrai qu'il parait très gros, je pense que c'est le dessin du pneu et le fait que se soit un bi-gomme (Michelin Road.)

Prochaine modification en vue : Roulettes anti-crash "Top-Bloc", lèche-pneu Carbonne et j'aimerais mettre un IRE (indicateur de rapport enclencher), mais j'ai peur que se ne soit pas compatible sur la FZS 600 de 99.

Donc au passage si quelqu'un a un CR ou des avis, ou a déja monté un IRE sur une fazer avant 2000, merci de me tenir au courant ;) :D

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Je suis repassé cher mon garagiste aujourd'hui, car depuis le remplacement du pneu avant, le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

Résultat >>> La pièce qui se trouve près de la roue qui permet d'indiquer la vitesse à été cassé lors du remontage du pneu.... :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Heureusement la garagiste prend les dégâts à ses frais mais sa m'énerve, de plus qu'il parait que pour changer se câble il faut démonté jusqu'au réservoir !!!! :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Voila pour les infos d'aujourd'hui !!!

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

C'est probablement la pièce qui se trouve a l'intérieur de l'entraineur de compteur pas besoin de tout changé c'est une pièce en plastique avec deux ergots.

Répondre