CDI monté hier apres midi, et essaie aussitot toute l'aprem........ 
Bon, ... , je sais pas si c'est l'effet " placebo " , mais bon

CDI monté hier apres midi, et essaie aussitot toute l'aprem........ 

frifrikey a écrit :Bonjour Merima13, la solution que tu donnes, l'as tu essayée sur un modèle 2003 et plus, stp?
Elle a l'air excellente, mais la commande de phare est réalisée par 2 relais en série avec des alimentations et des masses différentes et le premier n'a pas de masse sans le cdi.![]()
Il y a comme, tu le dis une solution toute simple, un simple interrupteur (pas besoin d'un gros, pas de puissance)entre le fil blanc/noir du cdi et la masse que l'on bascule dès que le moteur est en rotation et les phares seront allimentés. Mais apparement tousurlangle45° aimerait une solution sans ajout et avec une coupure sur la masse c'est pas évident. En cherchant bien il y a peut être moyen.Et puis c'est pas mauvais de faire fonctionner les neurones sur des problèmes comme celui-ci, ce qui nous permet d'avancer dans la connaissance thecnique de nos montures

BiLL a écrit ::teuteul: CDI monté hier apres midi, et essaie aussitot toute l'aprem........
![]()
Bon, ... , je sais pas si c'est l'effet " placebo " , mais bon![]()
![]()
on dirai bien quand même que c'est un peu plus vif sur les premiers rapport avec une facheuse tendance de la roue avant a ne pas vouloir etre en contact avec le bitume !

merima13 a écrit :frifrikey a écrit :Bonjour Merima13, la solution que tu donnes, l'as tu essayée sur un modèle 2003 et plus, stp?
Elle a l'air excellente, mais la commande de phare est réalisée par 2 relais en série avec des alimentations et des masses différentes et le premier n'a pas de masse sans le cdi.![]()
Il y a comme, tu le dis une solution toute simple, un simple interrupteur (pas besoin d'un gros, pas de puissance)entre le fil blanc/noir du cdi et la masse que l'on bascule dès que le moteur est en rotation et les phares seront allimentés. Mais apparement tousurlangle45° aimerait une solution sans ajout et avec une coupure sur la masse c'est pas évident. En cherchant bien il y a peut être moyen.Et puis c'est pas mauvais de faire fonctionner les neurones sur des problèmes comme celui-ci, ce qui nous permet d'avancer dans la connaissance thecnique de nos montures
Bonjour frifrikey
Moi ça marche sur un 2005.
Perso j'ai pas mis d'interrupteur c'est le relais auto que j'ai ajouté qui mets les codes quand le contact est mis.
On peut faire un montage tout a fait propre en laissant le montage d'origine on coupe juste l'arrivée + sur le relais d'inverseur pour la remplacer par celle qui vient du nouveau relais. Y'a pas de quoi être traumatisé tout est caché et l'origine reste en place (transformation réversible sans traces, juste un fil coupé à reconnecter)

) sans rien ressentir comme chutte de puissance. Certainement la différence de cartographie comme c'est pratiquement le même moteur. Je précise que je ne suis jamais allé au rupteur avec le cdi d'origine, étant donné qu'on sent la fin de l'augmentation de la puissance on passe de rapport automatiquement.