Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand passer à l'hypersportive ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Quand passer à l'hypersportive ?

Message par damfaz »

chacun fait ce qu'il veut, y'en a bien qui roulent en cabrio dans le nord :shock: , pourtant ils n'en ont l'utilité que moins de 10 jours par an, et encore avec le chauffage! :lol:

:jesors
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Bigmuz a écrit :Bon, je sais pas ce que j'ai dit pour vous faire monter sur vos grands chevaux, la question du topic était "Quand passer à l'hypersport ?", je donne mon avis c'est tout.

On ne monte pas sur nos grands chevaux, Bigmuz ... On fait comme toi. On donne notre point de vue. Et ce n'est pas parce que nous sommes quelques uns à rebondir sur tes écrits qu'on a raison.
C'est juste qu'on a un avis différent du tiens et que, il n'y a pas de raison qu'on ne le fasse pas partager et qu'on ne conseille pas, nous aussi, l'auteur du topic ... ;)
Image

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

nico1000 a écrit :Sauf que... pourquoi tout de suite parce que tu n'utilises pas ta sportive à 100% tu l'achètes pour frimer?

Ce serait gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais généralisé ! Donc je reprends pour les gens du fond : j'ai dit que certains (ce qui signifie "pas tout le monde") achetaient des sportives juste pour se la raconter, sans vraiment savoir les piloter. C'est un fait et s'ils aiment ça, tant mieux pour eux. Mais je trouve ça débile. Point.

Après, si vous êtes pas d'accord avec, ça, pas de problème. Mais ne transformez pas mes mots sinon, on va pas s'en sortir.

Non mais !

Patriot a écrit :
Bigmuz a écrit :Bon, je sais pas ce que j'ai dit pour vous faire monter sur vos grands chevaux, la question du topic était "Quand passer à l'hypersport ?", je donne mon avis c'est tout.

On ne monte pas sur nos grands chevaux, Bigmuz ... On fait comme toi. On donne notre point de vue. Et ce n'est pas parce que nous sommes quelques uns à rebondir sur tes écrits qu'on a raison.
C'est juste qu'on a un avis différent du tiens et que, il n'y a pas de raison qu'on ne le fasse pas partager et qu'on ne conseille pas, nous aussi, l'auteur du topic ... ;)

Pas de soucis ;)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Comme y en a qui roulent en BMW ou Merco M3 préparé juste pour le plaisir :mrgreen:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

La M3 c'est BMW... :P

:jesors

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Moi, je trouve vraiment dommage d'acheter un hypersport pour avoir une belle moto est l'utilisé 10% (sa reste mon avis, et je suis pas jaloux...).
Mais gilou, tu as abusé en disant sa:

gilou09 a écrit :T'as fumé un gex dans un virage sur circuit...parce que le mec était handicapé !

=> moi je dirai plutôt que le gars a voulu avoir plus gros, sans même pouvoir exploré ce qu'il y avait plus bas(moto), et le résultat se ressent...preuve que son gex lui sert a rien, sauf pour "oh qu'elle est belle..."
As-tu déja mis ta meule sur circuit afin de repousser les limites gilou ? car ce que tu a écrit, c'est ce qui risque de t'arriver si tu prend un gex sans même connaître le vrai profil du fazer...

faut quand même que tu comprenne une chose gilou: si tu achète un sportif , tu va vouloir gouter a plus de chevaux, donc tu va la mettre en full, et c'est la que sa commence a devenir dangereux. car tu va passé de 106ch à 180-190ch si tu reste sur le 1000. sa change du tout au tout.
Donc prendre une bécane pour sa beauté c'est un choix, mais va falloir que tu redouble de prudence, car la si tu essore trop la poigné, il n'y aura pas de seconde chance, tu vérra le soleil et ensuite tu aura mal a ton cul! :mrgreen:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la moto dont on a envie juste parce qu'on n'utilise pas les capacités de sa meule.
Déjà pour utiliser les 100% d'un "petit" fazer 600... :teuteul: :teuteul:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

mais il peut acheter une moto qui lui plait quand même! :shock:

si il aime les sportives, mais qu'il n'a pas envie de l'emmener sur piste, ni même d'avoir une conduite sportive, faut qu'il roule en diversion? :roll:

fais toi plaisir gilou, c'est toi qui tourne la poignée, tu sauras donc juger à quel niveau il faut s'arrêter... ou pas. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Feuerfrei / Damfaz , Je suis tout a fais d'accord avec vous(il fait ce qu'il veut), mais faudrait peut-être le mettre au courant que ce n'est pas pareil du tout.
A entendre tout le monde, ont croirai que prendre un hypersport entre les jambes est facile...Faut pas non-plus oublié que la question du post est "quand passer à l'hypersportive" et pour moi cette question se pose pas. Soit tu es sûre de ton coup, tu connais déjà bien ce que valent 100ch et tu y va confiant donc tu achète... soit tu as encore des choses a apprendre et tu patiente un peu.
Âpres moi je disais simplement que prendre une bécane dont le moteur,la position du pilote (et j'en passe...) a été conçu pour avoir une conduite sportive et ne pas la mettre sur circuit, c'est franchement dommage. Enfin, moi quand je voit une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gachi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

mike_621 a écrit :Feuerfrei / Damfaz , Je suis tout a fais d'accord avec vous(il fait ce qu'il veut), mais faudrait peut-être le mettre au courant que ce n'est pas pareil du tout.
A entendre tout le monde, ont croirai que prendre un hypersport entre les jambes est facile...Faut pas non-plus oublié que la question du post est "quand passer à l'hypersportive" et pour moi cette question se pose pas. Soit tu es sûre de ton coup, tu connais déjà bien ce que valent 100ch et tu y va confiant donc tu achète... soit tu as encore des choses a apprendre et tu patiente un peu.
Âpres moi je disais simplement que prendre une bécane dont le moteur,la position du pilote (et j'en passe...) a été conçu pour avoir une conduite sportive et ne pas la mettre sur circuit, c'est franchement dommage. Enfin, moi quand je voit une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gachi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.

Tout à fait d'accord avec toi, mike, pour les réelles possibilités mais aussi difficultés de conduite d'un hypersport. ;) Mais je crois que le simple fait que l'auteur du sujet se soit posé la question sous-entend qu'il en a déjà conscience, non ?

Donc, une fois levée cette question (importante comme tu le dis), la vraie question est maintenant de savoir si un propriétaire achète et roule sur une moto pour ce qu'en pensent les autres ou pour le plaisir qu'il y trouve ... lps_pensif ... Se poser cette question est déjà commencer à y répondre, non ?

Après, on peut aller plus loin et se demander si cet achat est juste de la curiosité ou si il compte l'acheter pour la garder un moment, si il va rouler tous les jours avec ou juste pour les balades le W.E., etc etc ... Des questions, à mon sens, plus adaptées que de savoir si oui ou non, cet hypersport sera exploité ... lps_pensif

Mais ce n'est que mon avis perso ... ;)
Image

Répondre