J'essaie régulièrement le R1 d'un ami (et bientôt une 848 d'un autre pote, hé hé
Je pense que 2000 km de roadster 600 c'est un peu tôt, mais si toi tu te sens prêt, fais-toi plaiz !

Patriot a écrit :Après, on peut aller plus loin et se demander si cet achat est juste de la curiosité ou si il compte l'acheter pour la garder un moment, si il va rouler tous les jours avec ou juste pour les balades le W.E., etc etc ... Des questions, à mon sens, plus adaptées que de savoir si oui ou non, cet hypersport sera exploité ...
Patriot a écrit :la vraie question est maintenant de savoir si un propriétaire achète et roule sur une moto pour ce qu'en pensent les autres ou pour le plaisir qu'il y trouve
gilou09 a écrit :Mon rêve c'est d'avoir un jour une hypersportive et plus particulièrement un gsx-r 1000, voire 750. J'ai acheté le fazer pour me faire la main. Je roule tout les jours. J'ai déjà fait 2000 bornes au moins !

Bigmuz a écrit :Pour en revenir à la question, Gilou, oui on peut passer à une 1000 hypersport après un 600. Ça fait juste drôle au début, vu la puissance. Donc avant de savoir si c'est adapté à son trajet de tous les jours, à ses balades, etc... faut avant tout être conscient de la rigueur que ça demande et se demander si on est capable de maîtriser un tel engin. C'est un beau jouet, certes, mais qui ne pardonne pas.
J'essaie régulièrement le R1 d'un ami (et bientôt une 848 d'un autre pote, hé hé). Ça me surprend à chaque fois. Même à 106 ch, ça ne demande qu'à partir dès que tu tournes la poignée. Et le couple n'a rien à voir. Par exemple, si tu presses trop fort et trop tôt en sortie de virage, la roue arrière peut décrocher plus facilement que sur un fazer.
Je pense que 2000 km de roadster 600 c'est un peu tôt, mais si toi tu te sens prêt, fais-toi plaiz !

pour ta prudence. C'est vrai qu'une sportive est toujours tentante mais si on aime trop tourner la poignée, ça peut vite être dangereux.mike_621 a écrit :
- Enfin, moi quand je vois une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gâchi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.
- Donc prendre une hypersport dès le début, ce n'est vraiment pas sage de sa part (d'où l'intérêt de mes posts : prendre un hypersport sans la mettre sur piste ça ne sert a rien)
.............
.............

Feuerfrei a écrit :@Gilou :pour ta prudence. C'est vrai qu'une sportive est toujours tentante mais si on aime trop tourner la poignée, ça peut vite être dangereux.
mike_621 a écrit :
- Enfin, moi quand je vois une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gâchi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.
- Donc prendre une hypersport dès le début, ce n'est vraiment pas sage de sa part (d'où l'intérêt de mes posts : prendre un hypersport sans la mettre sur piste ça ne sert a rien)
C'est tout à ton honneur de distiller des conseils de prudence. Cependant, j'estime que se payer une sportive sans faire de circuit et avec de la parafine sur les bords de pneus, ce n'est ni du "gâchi" ni "inutile".

damfaz a écrit :mais il peut acheter une moto qui lui plait quand même!![]()
si il aime les sportives, mais qu'il n'a pas envie de l'emmener sur piste, ni même d'avoir une conduite sportive, faut qu'il roule en diversion?![]()
mike_621 a écrit :

Bambi 1013 a écrit :mike_621 a écrit :
C'est aussi du gachi de voir un hyper sport enroulé autour du rocher parcequ'elle a été super exploitée
)

.............
.............