Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand passer à l'hypersportive ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quand passer à l'hypersportive ?

Message par Bigmuz »

Pour en revenir à la question, Gilou, oui on peut passer à une 1000 hypersport après un 600. Ça fait juste drôle au début, vu la puissance. Donc avant de savoir si c'est adapté à son trajet de tous les jours, à ses balades, etc... faut avant tout être conscient de la rigueur que ça demande et se demander si on est capable de maîtriser un tel engin. C'est un beau jouet, certes, mais qui ne pardonne pas.
J'essaie régulièrement le R1 d'un ami (et bientôt une 848 d'un autre pote, hé hé :D ). Ça me surprend à chaque fois. Même à 106 ch, ça ne demande qu'à partir dès que tu tournes la poignée. Et le couple n'a rien à voir. Par exemple, si tu presses trop fort et trop tôt en sortie de virage, la roue arrière peut décrocher plus facilement que sur un fazer.
Je pense que 2000 km de roadster 600 c'est un peu tôt, mais si toi tu te sens prêt, fais-toi plaiz !

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Patriot a écrit :Après, on peut aller plus loin et se demander si cet achat est juste de la curiosité ou si il compte l'acheter pour la garder un moment, si il va rouler tous les jours avec ou juste pour les balades le W.E., etc etc ... Des questions, à mon sens, plus adaptées que de savoir si oui ou non, cet hypersport sera exploité ... lps_pensif

D'accord avec ce que tu dit(sur le post complet), mais sans oublié que si il prend une hypersportive pour les balades du week-end, ou pour les trajet boulot/maison , il va être super déçu, car entre choisir le confort de conduire et la beauté d'une machine, je pense que le choix est vite fait.
Dans tout les post, chacun a raison si ont regarde bien, mais vu la question du topique, je pense qu'il faudrai l'informé sur d'autre critères:
le confort => c'est 0 pour de la balade, après si cela ne gène pas de rentré chez soi pour avoir le dos cassé, et les avant-bras en compote c'est un choix...
la puissance => personne peut dire le contraire, quand tu prend un sportif, ta bien envie de la mettre en full pour tester les 185ch qu'elle envoie (et la sa devient dangereux,si tu l'as met pas sur circuit pour exploré les capacités...tout en retenant que en ville c'est 50 , et hors aglo 90km/h)
la position => joue un rôle essentiel sur ce bolide, ta juste a mettre les pointes de pied sur les cale-pied et tu te retrouve déjà dans l'angle! avouer que sa peut jouer des tours a notre ami, si il n'est pas informé de la situation.

Patriot a écrit :la vraie question est maintenant de savoir si un propriétaire achète et roule sur une moto pour ce qu'en pensent les autres ou pour le plaisir qu'il y trouve

Tout a fait, mais si tu lit le premier post de ce topique patriot, tu constatera comme moi que gilou a roulé que 2000 bornes avec une bécane :
gilou09 a écrit :Mon rêve c'est d'avoir un jour une hypersportive et plus particulièrement un gsx-r 1000, voire 750. J'ai acheté le fazer pour me faire la main. Je roule tout les jours. J'ai déjà fait 2000 bornes au moins !

Donc prendre un hypersport des le début, c'est vraiment pas sage de sa part (d'où l'intéret de mes posts que prendre un hypersport sans la mettre sur piste sa sert a rien)
regardez bien son premier post mes amis, le but n'est pas de l'encourager a prendre une sportive pour qu'il se retrouve au tas le lendemain, arrêtez de réagir comme sa.
il a avalé 2000kilométres, si quelqu'un d'ici croit connaître sa bécane avec 2000 kilomètres ainsi que les danger de la route et les caprices que le temps peux nous jouer, je pense que la sécurité routière ne sert plus a rien.

Vais te le répété encore gilou, mais c'est franchement pour ton bien => reste sur ton roadster le temps de bien connaître tout sa. Sache une chose, le confort que tu as sur le roadster, tu ne le retrouvera pas sur un hypersportif (apres, comme l'as dit patriot, si c'est pour une autre utilisation que balade et W.E, fonce sur cette bécane et met la sur circuit, elle vaut le coup! )

Bonne journée

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Bigmuz a écrit :Pour en revenir à la question, Gilou, oui on peut passer à une 1000 hypersport après un 600. Ça fait juste drôle au début, vu la puissance. Donc avant de savoir si c'est adapté à son trajet de tous les jours, à ses balades, etc... faut avant tout être conscient de la rigueur que ça demande et se demander si on est capable de maîtriser un tel engin. C'est un beau jouet, certes, mais qui ne pardonne pas.
J'essaie régulièrement le R1 d'un ami (et bientôt une 848 d'un autre pote, hé hé :D ). Ça me surprend à chaque fois. Même à 106 ch, ça ne demande qu'à partir dès que tu tournes la poignée. Et le couple n'a rien à voir. Par exemple, si tu presses trop fort et trop tôt en sortie de virage, la roue arrière peut décrocher plus facilement que sur un fazer.
Je pense que 2000 km de roadster 600 c'est un peu tôt, mais si toi tu te sens prêt, fais-toi plaiz !

voila... +1000 bigmuz :D

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

oui c'est vrai que son expérience n'est pas suffisante pour le moment, mais il me semble qu'il demande s'il peut passer du 600 faz à une sportive, mais pas pour tout de suite.
tu confirmes (ou pas) Gilou?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

Merci à tous pour vos expériences et conseils. Pour tout dire et pour préciser j'ai posé cette question un peu pour moi mais aussi pour tous les jeunes qui veulent rouler en sportive. En effet je trouve qu'on ne voit pas assez d'infos et de mise en garde sur ce sujet comparé au nombre d'accidents graves que ça génère. Personnellement il est hors de question que j'achète dans l'immédiat ce type d'engin. Déjà au départ je ne voulais pas de fazer parce que je trouvais ça trop puissant...
Concernant l'achat d'une sportive, c'est clair que j'aimerai en avoir une parce que je trouve ça beau (qui veut une moto qui lui déplaît ?) et je m'en fous de frimer. Ce qui m'attire aussi c'est le côté sportif : position, agressivite, couple...Et oui j'essaierai de l'exploiter comme je compte bien exploiter mon fazer d'ici là. Je compte également faire du circuit.
J'espère bien faire 15000 kms - entier!- avec le fazer avant de changer.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

@Gilou : lps_bravo pour ta prudence. C'est vrai qu'une sportive est toujours tentante mais si on aime trop tourner la poignée, ça peut vite être dangereux.

mike_621 a écrit :
  1. Enfin, moi quand je vois une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gâchi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.
  2. Donc prendre une hypersport dès le début, ce n'est vraiment pas sage de sa part (d'où l'intérêt de mes posts : prendre un hypersport sans la mettre sur piste ça ne sert a rien)

C'est tout à ton honneur de distiller des conseils de prudence. Cependant, j'estime que se payer une sportive sans faire de circuit et avec de la parafine sur les bords de pneus, ce n'est ni du "gâchi" ni "inutile".
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Feuerfrei a écrit :@Gilou : lps_bravo pour ta prudence. C'est vrai qu'une sportive est toujours tentante mais si on aime trop tourner la poignée, ça peut vite être dangereux.

mike_621 a écrit :
  1. Enfin, moi quand je vois une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gâchi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.
  2. Donc prendre une hypersport dès le début, ce n'est vraiment pas sage de sa part (d'où l'intérêt de mes posts : prendre un hypersport sans la mettre sur piste ça ne sert a rien)

C'est tout à ton honneur de distiller des conseils de prudence. Cependant, j'estime que se payer une sportive sans faire de circuit et avec de la parafine sur les bords de pneus, ce n'est ni du "gâchi" ni "inutile".

salut feuerfrei,
La paraffine c'est juste dans la tête sa. :mrgreen:
Faut juste savoir une chose: tu es obligé de roulé sur la surface du pneu pour enlever la parafine.
Donc si le mec a de la paraffine, il l'enlève, sa prend 30 minutes maxi, tu arsouille un peu pour enlevé le plus gros (sans accéléré brusquement en virage...) , et ensuite tu prend quelques rond point bien sympathique, et logiquement, la paraffine n'est qu'une vieille histoire... Enfin, moi je fais sa, et je vais au bout de mes pneus sans problèmes...
Image

J'ai même entendu dire, que certains passe un coup de papier a poncer dessus pour enlever la paraffine :mrgreen: je pourrais pas confirmer, mais bon...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

damfaz a écrit :mais il peut acheter une moto qui lui plait quand même! :shock:

si il aime les sportives, mais qu'il n'a pas envie de l'emmener sur piste, ni même d'avoir une conduite sportive, faut qu'il roule en diversion? :roll:

quoi c'est très bien le diversion :mrgreen: :mrgreen: :teuteul:

mike_621 a écrit :

C'est aussi du gachi de voir un hyper sport enroulé autour du rocher parcequ'elle a été super exploitée :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Bambi 1013 a écrit :
mike_621 a écrit :

C'est aussi du gachi de voir un hyper sport enroulé autour du rocher parcequ'elle a été super exploitée :teuteul:

Salut Bambi, si tu lisais mes posts, je pense que tu n'aurai pas eu ce genre de remarque envers moi, car je l'ai dit plusieurs fois, pour moi un hypersportif porte son nom, il est fait pour être mis sur piste (comme je l'ai dit dans mon premier post, l'année prochaine je me prend un hypersportif tout en gardant le fazer... une pour piste, et une pour route)
Donc je voit pas pourquoi tu me dit sa, apres si tu as pour intention d'être en inégalité par les lois qui sont 50 en ville et 90 hors agglo, c'est ton soucis mon ami.
Cela dit, tu as raison, mais sa ne me concerne pas du tout (alors pourquoi me citer... :teuteul: )
Bonne journée

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Mike, ce serait cool que tu descendes dans les tours. ;)
On peut piloter une sportive sans être sur piste et on peut très bien se planter en respectant les limitations de vitesses.
Le problème est de rouler au-dessus de ses pompes. Tu pourrais aussi relire les posts avant de clamer l'incompréhension des autres. :wrazz:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre