Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant "panne moteur allumé"...pk?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: Voyant "panne moteur allumé"...pk?

Message par gesan »

merci, je reviendrai vers toi le cas échéant.
Gesan

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour
Je viens de jeter 1 coup d'oeil sur la revue technique. Voir les 2 schémas page 80.
Notre belle est équipée de 2 capteurs d'air.
Un capteur de température monté sur la boîte à air.
Et un capteur de pression d'air d'admission qui doit être relié à une des pipes d'admission par 1 durit.
Merci aux courageux de bien vouloir nous faire des photos.

doucette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doucette »

a tu toujour ton probleme???? en roulant sent tu une difference par rapport a avant? (trou,reprise difficile,petaradement)

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

moi j ai deja eu le code 22 et j ai changer la sonde verte de la boite à air j en avais une qui trainer et depuis plus rien.
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ben j'ai pas re roulé...
j'ai fait me entretiens, fait tourné la moto à l'arret plusieurs fois, et le défaut n'est pas réapparutt...

Concernant le capteur de pression sur la rampe d'injection, je l'avais pas vu lors du démontage, j'avais juste bien repéré 4 injecteurs.
Gesan

doucette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doucette »

enfaite c'est la que je voulais en venir a ce capteur qui est au bout de la rampe d'injection c'est celui qui s'appel le capteur "tps" c'est un capteur qui gere le melange air essence moi j'ai eu le probleme sur la mienne de 2004 mais toi la tienne est de 2007 et sa me parrait bizarre en tous cas si c'est lui tu evrait avoir les symptomes que je t'ai donné au dessus :powa

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

le tps c'est pas un capteur pression, c'estun capteur de vitesse arbre à cam ou vilbrquin, je sais plus lequel des deux...
c ton capoteur régime quoi
Gesan

doucette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doucette »

le capteur tps c'est celui qui gere l'ouverture des papillons :moto1:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

gesan a écrit :ben j'ai pas re roulé...
j'ai fait me entretiens, fait tourné la moto à l'arret plusieurs fois, et le défaut n'est pas réapparutt...

Concernant le capteur de pression sur la rampe d'injection, je l'avais pas vu lors du démontage, j'avais juste bien repéré 4 injecteurs.

Il n'y a pas de capteur de pression d'essence sur la FZ6
Le capteur de pression d'AIR d'admission doit être relié à 1 des pipes d'admission
Quant au TPS, c'est un capteur d'ouverture des papillons de gaz. Il informe le calculateur de la volonté du pilote d'ouvrir plus ou moins les gaz

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Autant pour moi...

mais dans tous les cas, cela ne nous dit pas ce qu'est ce satané capteur de pression d'admission (c'est comme ça qu'il est défini dans le code défaut 14)
Si l'intitulé du code défaut est faux, c'est qu'il cible une autre pièce, mais laquelle.... :/
Gesan

Répondre