Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temoin immobilisateur antivol

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: temoin immobilisateur antivol

Message par franckyman »

bourbonica a écrit :bonjour

merci pour vos réponse. mais pour l'instant personne ne m'a donné une astuce!!

@+

Ta essayé de la demarrer avec la clé rouge :coco17:

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

perso je ne vois que 4 possibilités :
1/ comme l'a dit FFF Essaye de démarrer avec la 2e clé noire si ca marche pas :
2/ comme l'a dit francky, essaye de démarrer avec la clé rouge, si ca marche, tu éteins et tu réessaye tes 2 clefs noires.
3/ si après avoir démarré a la rouge tes clefs noires fonctionnent pas, GO yamaha pour refaire des clefs noires (ca sera pas la ruine)
4/ si même la clef rouge ne démarre pas gloups :-? t'es mal

Normalement le fait de redémarrer avec la clef rouge et une batterie chargée va faire reconnaitre au système tes clefs noires.
Et effectivement, il vaut mieux éviter de rouler avec la rouge vu que c'est elle qui contient le transpondeur capable de recoder une clef noire. Donc si elle est perdue ou abîmée et qu'en plus tes clefs noires fonctionnent pas, c'est la fin :evilbat: :mrgreen:

(et là tu vas pas dire qu'on t'as pas aidé )

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Myung a écrit :GO yamaha pour refaire des clefs noires (ca sera pas la ruine)

50€ la clé noire chez Yamaha quand même :-o

J'ai une seule clé noire et la clé rouge je me suis dit que j'allais faire un double et que ce serait pas trop cher mais quand le gars de chez Yamaha m'a annoncé le prix, je lui ai dit que j'allais attendre de la perdre pour faire un double :mrgreen:

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

:sm245: :zinzin1: :tusors:
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

bourbonica
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bourbonica »

bonjour

merci pour vos réponses. je vais essayé.
J'avais deja essayé ma clé rouge mais elle était accroché avec le 2 clé noir !! JE vais les séparer et essayer.

@+
bourbonica
FZ6 N année 2005

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Myung a écrit :perso je ne vois que 4 possibilités :
1/ comme l'a dit FFF Essaye de démarrer avec la 2e clé noire si ca marche pas :
2/ comme l'a dit francky, essaye de démarrer avec la clé rouge, si ca marche, tu éteins et tu réessaye tes 2 clefs noires.
3/ si après avoir démarré a la rouge tes clefs noires fonctionnent pas, GO yamaha pour refaire des clefs noires (ca sera pas la ruine)
4/ si même la clef rouge ne démarre pas gloups :-? t'es mal

Normalement le fait de redémarrer avec la clef rouge et une batterie chargée va faire reconnaitre au système tes clefs noires.
Et effectivement, il vaut mieux éviter de rouler avec la rouge vu que c'est elle qui contient le transpondeur capable de recoder une clef noire. Donc si elle est perdue ou abîmée et qu'en plus tes clefs noires fonctionnent pas, c'est la fin :evilbat: :mrgreen:

(et là tu vas pas dire qu'on t'as pas aidé )

Tu peux reprogrammer les clés noires toi même, pas besoin de M Yamaya ;)

bourbonica
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bourbonica »

bonsoir

j'ai appelé yamaha ce matin et le technicien m'a dit d'essayer la clé rouge et si c pas la clé c'est soit la pompe ou les injecteurs qui sont bouchés. Il me dit que depuis le tps que la moto dort (2 ans) c'est possible que se soit bouchés.

@+
bourbonica
FZ6 N année 2005

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

au passage, 2 ans sans rouler, je préconise une révision complète
avec changement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, voire huile de fourche) + changement du trains de pneus (en 2 ans ils ont dû sécher voire se déformer (à cause de la moto en neiman qui penche d'un côté + le fait de ne pas avoir bougé)

par contre, @francky, comment fais tu pour reprogrammer toi même tes clés :coco17:

Répondre