Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quand passer à l'hypersportive ?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Quand passer à l'hypersportive ?
de toute façon sur la route quelque soit le type de moto, c'est de l'inconscience que de vouloir l'exploiter a 100%. comme l'a souligné mike_621 tu est, sur une grande majorité de becanes, en grand exces de vitesse a fond de 2eme.
faites la bourre pas la guerre!
- Bambi 1013
-

mike_621 a écrit :Bambi 1013 a écrit :mike_621 a écrit :
- Enfin, moi quand je vois une sportive avec des bandes de peur de 3cm, me dit simplement "quel gâchi..." et je pense pas être le seul a avoir la même réaction.
C'est aussi du gachi de voir un hyper sport enroulé autour du rocher parcequ'elle a été super exploitée
Salut Bambi, si tu lisais mes posts, je pense que tu n'aurai pas eu ce genre de remarque envers moi, car je l'ai dit plusieurs fois, pour moi un hypersportif porte son nom, il est fait pour être mis sur piste (comme je l'ai dit dans mon premier post, l'année prochaine je me prend un hypersportif tout en gardant le fazer... une pour piste, et une pour route)
Donc je voit pas pourquoi tu me dit sa, apres si tu as pour intention d'être en inégalité par les lois qui sont 50 en ville et 90 hors agglo, c'est ton soucis mon ami.
Cela dit, tu as raison, mais sa ne me concerne pas du tout (alors pourquoi me citer...)
Bonne journée
J'ai rien contre toi, si ca te rassure ni contre personne
Donc pour moi, celui qui aime le look d'une hypersport, ne sait pas trop l'exploité, possède donc des bandes de peur de 3cm, a pleinement le droit de se faire plaisir. Ce n'est pas du gachi, c'est une utilisation qui n'est pas à but sportif c'est tout
Sinon si on part de ton raisonnement, et qu'on l'applique à pleine d'autre chose, TV, voiture, Iphone, Ordi, etc .... Y a plein de gachi ! ! Même si c'est vrai que le monde est un gachi complet mais ca c'est un autre problème
Faut juste accepter que chacun se fait plaisir de façon différente

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- mike_621
- Mob

Bambi 1013 a écrit :Donc pour moi, celui qui aime le look d'une hypersport, ne sait pas trop l'exploité, possède donc des bandes de peur de 3cm, a pleinement le droit de se faire plaisir. Ce n'est pas du gachi, c'est une utilisation qui n'est pas à but sportif c'est tout
Tout ce que tu dit est vrai, plein de gachi dans ce monde, mais la phrase que je cite bambi , c'est exactement ce que je n'ai pas encore compris dans le topique et que je ne comprendrai pas je pense (suis certainement trop con pour comprendre d'ailleurs
Mais pourquoi se faire plaisir a acheter une bécane sportive sans utilisé le côté sportif ?
J'ai vu des fazer sur ce forum, qui sont beaucoup plus belles esthétiquement qu'une sportive. Donc prendre une bécane pour son charme, je pense pas que ce soit le but premier d'un achat (autant réaliser une peinture a l'aéro ou autre du style, qui aura un rendu splendide et qui coutera moins cher que d'acheter une moto
Bref, je pense que ce topique a bien été débattu, et que tout le monde y trouvera son compte
Ont va pas en faire une affaire d'état les gars !
Bon allez, bonne soirée les amis, moi je termine la mienne

- Bambi 1013
-

mike_621 a écrit :Mais pourquoi se faire plaisir a acheter une bécane sportive sans utilisé le côté sportif ?![]()
Mais tout simplement pour une histoire de gout et de plaisir d'avoir ca. Et là c'est pas discutable les gouts
Sinon les hypersport n'ont rien à faire sur le marché des véhicules homologués
Sinon elle ne devrait exister qu'en mode piste, puisque c'est leur destin, et pas besoin de les équiper de tous les trucs inutiles de l'homologation
mike_621 a écrit :e. Donc prendre une bécane pour son charme, je pense pas que ce soit le but premier d'un achat
Pour certains oui
Beaucoup comment avec une petite bécane puis ont un rève .... avoir une grosse routière (même s'ils ne font que des trajet de 300Km maxi), avoir une vieille moto, avoir une hypersportive, etc ....
Combien change leur téléphone pour en avoir un plus jolie, alors que le leur fonctionne très bien

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- gilou09
- Touriste

Super !
Moi qui adore les débats et la controverse (et la moto), je suis servi, merci !
Sportive ou pas une moto a un look et un moteur, comme une bagnole. Certains privilégient l'un ou l'autre, mais en aucun cas - vous me dites si je me trompes - un motard achète une moto les yeux bandés, et encore moins quelque chose qui ne lui plaît pas, que ce soit l'esthétique ou la motorisation.
Concernant le look, ça me fait marrer les mecs qui disent que c'est bête d'acheter une sportive pour son look et qui font du tuning avec leur roadster, qui le monter en street etc....
Concernant la motorisation, sportive ou pas, roadster ou trail, de toute façon une moto va toujours assez vite pour s'enrouler autour d'un platane ! J'ai bien aimé d'ailleurs biloute06 qui parlait de la vitesse limitée à 90. Chez moi, c'est pareil, il y a des routes qui tournent et rouler à 90, c'est chaud voire impossible par endroit !
Pour parler du confort, perso avec mon fazer j'en prends plein la gueule et quand je fais plus de 100 bornes, j'ai mal au cou, au dos !
Comme la motorisation, je veux bien croire que la sportive est pas super confort, mais une moto c'est pas confortable par définition ! Quand ton slip est mouillé parce que t'as pris la pluie c'est confortable ? Je prends un autre exemple, j'ai durci la fourche que je trouvais trop molle, et bien je peux vous dire le moindre gravillon que j'ai rencontré tellement ça me secoue, c'est pas du confort ça ? Le pire c'est que j'aime ça !
Et puis comme dit un pote motard, la moto ça sert à rien ! Je pense qu'il a raison, parce que sur la route, tu peux pas transporter ta famille, tu peux prendre des bagages pour un mois (enfin, moi ça me gonfle !), tu peux pas rouler vite parce que c'est dangereux avec tous ces caisseux qui te voient pas, ...mais Quel bonheur tout ça !
Pour finir, je voudrais dire VIVE LA MOTO et longue vie à tous !
Moi qui adore les débats et la controverse (et la moto), je suis servi, merci !
Sportive ou pas une moto a un look et un moteur, comme une bagnole. Certains privilégient l'un ou l'autre, mais en aucun cas - vous me dites si je me trompes - un motard achète une moto les yeux bandés, et encore moins quelque chose qui ne lui plaît pas, que ce soit l'esthétique ou la motorisation.
Concernant le look, ça me fait marrer les mecs qui disent que c'est bête d'acheter une sportive pour son look et qui font du tuning avec leur roadster, qui le monter en street etc....
Concernant la motorisation, sportive ou pas, roadster ou trail, de toute façon une moto va toujours assez vite pour s'enrouler autour d'un platane ! J'ai bien aimé d'ailleurs biloute06 qui parlait de la vitesse limitée à 90. Chez moi, c'est pareil, il y a des routes qui tournent et rouler à 90, c'est chaud voire impossible par endroit !
Pour parler du confort, perso avec mon fazer j'en prends plein la gueule et quand je fais plus de 100 bornes, j'ai mal au cou, au dos !
Et puis comme dit un pote motard, la moto ça sert à rien ! Je pense qu'il a raison, parce que sur la route, tu peux pas transporter ta famille, tu peux prendre des bagages pour un mois (enfin, moi ça me gonfle !), tu peux pas rouler vite parce que c'est dangereux avec tous ces caisseux qui te voient pas, ...mais Quel bonheur tout ça !

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

gilou09 a écrit :...............................
voir plus- papyzolo
- Pocket Bike

Pour en revenir au sujet principal, je vais donner mon avis. (ça fout la trouille de poster ici, de plus en plus ...
)
Acheter une sportive alors que tu as que peu d'expérience, je pense que ce n'est pas raisonnable.
Je suis moniteur auto-moto. Que ce soit 2 ou 4 roues, j'essaie d'inculquer à mes élève la notion de progression, d'accumulation d'expérience et de sensations qui nous font sentir plus à l'aise sur telle ou telle engin à tel ou tel endroit.
Commencer petit, pis moyen et gros vers la fin. Oui, bah ça vous parait logique, mais on est en train de parler de çà en gros.
On est pas en train de parler de comportement ou de performances, mais de sensations. Si c'est pour faire 5 litre d'huile au km, je ne trouve pas que la moto soit plaisante dans ces conditions, z'êtes tous d'accord.
Je pense qu'il faut respecter ce schéma le plus possible pour éviter de se faire peur (au mieux) et surtout la chute (le pire).
J'ai commencé sur un XT (que j'ai toujours). Quand je suis passé sur le fazer, ca m'a fait tout drôle, mais j'avais déjà amassé pas mal de bornes sur mon mono. Et maintenant que j'ai fait + de 30.000 avec le fzs, je me dis, oui, pourquoi pas plus gros.
Ma copine qui a passé son permis il y a peu, je l'ai mise direct sur le fazer. Résultat, elle a peur, elle aime la moto, mais elle flippe dès qu'elle est dessus (conductrice). Et ça, pour revenir comme c'était avant ...
Une autre notion qui est importante, c'est la polyvalence. 2.000 km, c'est déjà pas mal si c'est avec des petites routes, de l'agglo dense, du bouchon et un peu de circuit. Par contre, 2.000 km d'autobeurk en 1 semaine, ça amène rien.
Mon conseil, c'est de continuer ton "rodage" en variant un maximum les configurations de conduite, c'est à dire, sous la pluie, froid, chaud, chargé, a deux a vide, a deux chargé, bouchons, autoroute, petite routes, grand axes etc etc etc etccc ...... et si tu te sens capable, faire une petite initiation piste. Perso, j'ai énormément appris sur les capacités de la moto en matière d'angle, de freinage et de trajectoires depuis que j'ai fait du circuit (très très peu de session mais ça suffit). Et ensuite, je pense que tu aura de quoi faire face pour te lancer avec une hyper. Ce qui va être décisif, c'est les essais que tu fera pour choisir tel ou tel machine.

Acheter une sportive alors que tu as que peu d'expérience, je pense que ce n'est pas raisonnable.
Je suis moniteur auto-moto. Que ce soit 2 ou 4 roues, j'essaie d'inculquer à mes élève la notion de progression, d'accumulation d'expérience et de sensations qui nous font sentir plus à l'aise sur telle ou telle engin à tel ou tel endroit.
Commencer petit, pis moyen et gros vers la fin. Oui, bah ça vous parait logique, mais on est en train de parler de çà en gros.
On est pas en train de parler de comportement ou de performances, mais de sensations. Si c'est pour faire 5 litre d'huile au km, je ne trouve pas que la moto soit plaisante dans ces conditions, z'êtes tous d'accord.
Je pense qu'il faut respecter ce schéma le plus possible pour éviter de se faire peur (au mieux) et surtout la chute (le pire).
J'ai commencé sur un XT (que j'ai toujours). Quand je suis passé sur le fazer, ca m'a fait tout drôle, mais j'avais déjà amassé pas mal de bornes sur mon mono. Et maintenant que j'ai fait + de 30.000 avec le fzs, je me dis, oui, pourquoi pas plus gros.
Ma copine qui a passé son permis il y a peu, je l'ai mise direct sur le fazer. Résultat, elle a peur, elle aime la moto, mais elle flippe dès qu'elle est dessus (conductrice). Et ça, pour revenir comme c'était avant ...
Une autre notion qui est importante, c'est la polyvalence. 2.000 km, c'est déjà pas mal si c'est avec des petites routes, de l'agglo dense, du bouchon et un peu de circuit. Par contre, 2.000 km d'autobeurk en 1 semaine, ça amène rien.
Mon conseil, c'est de continuer ton "rodage" en variant un maximum les configurations de conduite, c'est à dire, sous la pluie, froid, chaud, chargé, a deux a vide, a deux chargé, bouchons, autoroute, petite routes, grand axes etc etc etc etccc ...... et si tu te sens capable, faire une petite initiation piste. Perso, j'ai énormément appris sur les capacités de la moto en matière d'angle, de freinage et de trajectoires depuis que j'ai fait du circuit (très très peu de session mais ça suffit). Et ensuite, je pense que tu aura de quoi faire face pour te lancer avec une hyper. Ce qui va être décisif, c'est les essais que tu fera pour choisir tel ou tel machine.
- gilou09
- Touriste

Euh, je te rassure papyzolo, loin de moi l'idée d'acheter une sportive avant d'avoir un paquet de bornes. Suis pas fou !
Je ne vais pas tout réexpliquer, mais en gros, je souhaitais avoir le genre de retour d'expérience comme le tien, pour me faire un avis, mais aussi pour tous ceux qui veulent passer à la sportive. En effet je trouve ce sujet peu abordé.
Pour le circuit, c'est clair que je vais y aller ! Le seul truc qui me fait un peu flipper c'est de casser la moto ! Je vais essayer de pas tout lâcher au premier virage !
Merci pour les conseils.
En ce qui concerne les variations de route, je suis sur la bonne voie (jamais encore mis les roues sur l'autobeurk !), j'ai même parcouru des routes en chataîgnes ! Si si ça existe...et ben ça fait peur !
Je ne vais pas tout réexpliquer, mais en gros, je souhaitais avoir le genre de retour d'expérience comme le tien, pour me faire un avis, mais aussi pour tous ceux qui veulent passer à la sportive. En effet je trouve ce sujet peu abordé.
Pour le circuit, c'est clair que je vais y aller ! Le seul truc qui me fait un peu flipper c'est de casser la moto ! Je vais essayer de pas tout lâcher au premier virage !
Merci pour les conseils.
En ce qui concerne les variations de route, je suis sur la bonne voie (jamais encore mis les roues sur l'autobeurk !), j'ai même parcouru des routes en chataîgnes ! Si si ça existe...et ben ça fait peur !

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.
- Bigmuz
- Pocket Bike

papyzolo a écrit :Mon conseil, c'est de continuer ton "rodage" en variant un maximum les configurations de conduite, c'est à dire, sous la pluie, froid, chaud, chargé, a deux a vide, a deux chargé, bouchons, autoroute, petite routes, grand axes etc etc etc etccc ...... et si tu te sens capable, faire une petite initiation piste. Perso, j'ai énormément appris sur les capacités de la moto en matière d'angle, de freinage et de trajectoires depuis que j'ai fait du circuit (très très peu de session mais ça suffit). Et ensuite, je pense que tu aura de quoi faire face pour te lancer avec une hyper. Ce qui va être décisif, c'est les essais que tu fera pour choisir tel ou tel machine.
+1 !
Rien à rajouter !
gilou09 a écrit :Euh, je te rassure papyzolo, loin de moi l'idée d'acheter une sportive avant d'avoir un paquet de bornes. Suis pas fou !![]()
gilou09 a écrit :Pour le circuit, c'est clair que je vais y aller ! Le seul truc qui me fait un peu flipper c'est de casser la moto ! Je vais essayer de pas tout lâcher au premier virage !
En fait c'est plus quand tu prends de l'assurance sur circuit qu'il y a un risque. Tant que tu ne connais pas tes limites, tu essaies de faire de mieux en mieux et d'y aller de plus en plus fort. Donc gaffe à ne pas arriver trop vite dans un virage ! Dans ce cas, bien penser à regarder là où tu veux emmener la bécane. Mais c'est pas toujours évident avec le manque d'expérience. Des fois le gars panique, freine, regarde devant lui, donc la moto se redresse, et glissade...
- buzz
- 4 pattes asthmatique

papyzolo a écrit :et si tu te sens capable, faire une petite initiation piste. Perso, j'ai énormément appris sur les capacités de la moto en matière d'angle, de freinage et de trajectoires depuis que j'ai fait du circuit (très très peu de session mais ça suffit). Et ensuite, je pense que tu aura de quoi faire face pour te lancer avec une hyper. Ce qui va être décisif, c'est les essais que tu fera pour choisir tel ou tel machine.
Pour finir, je voudrais dire VIVE LA MOTO et longue vie à tous !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1 sauf qu'il faut relativiser...
ne pas faire l'erreur de rouler sur la route aussi vite que sur circuit! il est clair que tu repousse tes limtes et celle de ta becane sur piste mais la route n'offre tres rarement ( vaut mieux considerer jamais...) les mêmes conditions de grip, de visibilité, de sécurité.
perso, je me suis rendu compte qu'un 600 faz, une fois les pneus chauds, ca freine tres fort, y compris sur l'angle, et que tu peut ouvrir plein gaz sur l'angle sans trop te poser de question. mais sur route, il est impossible (enfin pour moi pseudo pilote) d'avoir les pneus aussi chaud que sur piste, donc pas la même marge...donc pas le même rythme.
gilou09 a écrit :
Merci pour les conseils.![]()
si tu a survécu aux chataignes, tu survivra a la piste.
perso je te dirai: commence par rouler comme tu le fait sur la route, sans chercher a etre dans les tours en permanence, tout en apprenant les trajectoires.
mode kéké ON: tu peut quand même te faire plaisir en ligne droite...
mode kéké OFF . etre souple sur les commandes, ne pas chopper les freins comme un porc mais progressivement pour charger l'avant, ouvrir progressivement en sortie de courbe. tu verra que naturellement tu ira de plus en plus vite, au debut pas besoin de poser le genou au sol pour se faire plaisir, tu verra que ca va suffisemment vite

faites la bourre pas la guerre!