marignan83 a écrit :Bonjour,
tipoon94 a écrit :marignan83 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai laissé la chicane mais en la perçant de quelques trous supplémentaires pour un bruit un peu plus perceptible car effectivement c'est pour le look et le son.
Pourrais tu nous dire comment as tu percé ta chicane?
Ben... J'ai démonté la chicane, je l'ai mise dans l'étau, j'ai mis un forêt de 8 dans le mandrin de la perceuse, je l'ai serré, j'ai branché la perceuse et j'ai percé le tube constituant la chicane pour en augmenter le nombre de trous.
moi j'ai acheté le milou (un gris anthracite 2005) pour utilisation circuit avec ligne complete akra titane (1200e) + habituel filtre k&n + des heures de réglages sur banc avec le dynojet (rapports air/essence différents, aiguilles/gicleurs différents etc...)
bah de dieu il me rend sourd sans la chicane

c'est pas pour autant que jla met

elle fait un bruit assez spécial au ralenti sans chicane ca fait un genre de "pfouit pfouit" je sais pas facile a imaginer peut etre vous voyez quand meme, et a la décéleration ca pétarade méchamment (non non je n'ai pas de mauvaise combustion c'est la ligne)
elle est passée au banc elle sort 137,6 ch a la roue pas mal quand meme quand on sait que c'est d'origine 143 au vilebrequin
avant le dynojet ca allait pas du tout, avec ligne + k&n elle sortait 123ch avec une courbe bien moche, le réglage carburation donne 15ch de rab

et elle tourne impéc'
j'essaierai de scanner les courbes et de les poster si ca interesse qqn
bah sinon il est clair qu'on perd bien en bas sans l'exup (c'est relatif il reste vachement de couple quand meme), mais en haut c'est plus violent, ca lève sur les 3 premiers rapports a 7800 tr zone ou est le couple max de 10,8mkg est atteint
@+ et vive le milou!!!