Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[cr] Synchro des carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
JumpingJack
Touriste
Touriste

Re: [cr] Synchro des carbus

Message par JumpingJack »

sebien78 a écrit :ils annoncent beau temps pour samedi, JumpingJack, tu serais toujours ok pour me faire une ptite formation carbtune ? :sm114:
Oui avec plaisir, en plus j'ai reçu mon nouveau silencieux donc je vais le monter samedi et refaire également ma synchro ! Enfin, là ma bécane n'est pas en état de rouler, la tête de fourche est en réparation, donc il faudrait également qu'elle soit finie pour samedi, mais normalement ça devrait être le cas... sinon on fera juste la tienne de synchro...

Bon, je t'envoie mes coordonnées par MP et on s'organise ;)

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Concernant la richesse, j'ai trouvé ca dans un ancien post, qu'en pensez-vous ?

Carbu par carbu, on visse ou dévisse la vis de richesse, de 1/4 de tour à chaque fois, pour trouver la hauteur maximum de liquide ( mercure ou dans mon cas, huile). Si en vissant rien ne se passe, c'est que le melange était trop riche. quand en devissant le liquide ne monte plus, c'est que le réglage était bon.

misterachel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par misterachel »

superbe Cr merci

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ptite question,
dans le tuto video de youtube, ils disent de faire un reset du tps,
c'est indispensable ou pas ?
comment faut faire ?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Le TPS gère le retard a l'allumage... Donc pour moi pas besoin. Néanmoins si tu déposes la rampe, je crois qu tu n'aurez pas le choix. Pour le ré régler il faut le positionner et tu as un code tour au compteur, les collègues vont te dire.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

titoo a écrit :Le TPS gère le retard a l'allumage... Donc pour moi pas besoin. Néanmoins si tu déposes la rampe, je crois qu tu n'aurez pas le choix. Pour le ré régler il faut le positionner et tu as un code tour au compteur, les collègues vont te dire.

l'avance a l'allumage ;)
faites la bourre pas la guerre!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

RoadRunner22 a écrit :Ca peut dépendre de beaucoup de choses :
mélange trop riche dû à un filtre à air colmaté : c'est sur, un filtre à air neuf ne peut qu'améliorer les choses
mélange trop riche du à un mauvais réglage : il y a un post sur le forum où il est dit que c'est 2.5 tours à partir de 2002 (inclus) mais je ne sais pas si plus tu déserres les vis, plus c'est riche ou l'inverse.
viewtopic.php?f=20&t=74346&p=1508086&hilit=richesse#p1508086
le type de trajet que tu fais : une succession de petits trajets peut rendre les bougies noires (moteur froid donc mauvaise carburation)
Donc le mieux pour toi est de rouler comme ça et de voir dans 1000 km par exemple.
Ciao

oui sauf que les vis de richesse ne gere que la richesse au ralenti et tres bas regime, ensuite ce sont les membranes et les aiguilles qui prennent le relais. si les bougie sont noires, mettre les vis de richesse a 1 tour ne changera rien... ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Oui pardon l'avance... J'ai appris qqch pour la richesse, comment tu règles au niveau des aiguilles?

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

j'ai trouvé la rmt du faz
pour regler le tps,
il faut mettre le contact,
debrancher le tps
rebrancher le tps,
devisser les 2 ecrous, bouger le tps de sorte a obtenir 5000tr/min
enfin, resserer les 2 ecrous
simple non :)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

titoo a écrit :Oui pardon l'avance... J'ai appris qqch pour la richesse, comment tu règles au niveau des aiguilles?

sur la majorité des carbus, tu regle la hauteur d'aiguille et modifiant la position d'un clip => si tu baisse le clip, l'aiguille remonte, tu enrichi; et inversement. par contre je sait pas si c'est réglable sur le faz.

Répondre