Salut.
Déja, aucun gant n'est infaillible ou idéal, on fait de la moto et on sera toujours soumis au froid, a part avec des gants chauffants, des poignées chauffantes et/ou des manchons tu auras forcement froid au mains, la différence entre telle ou telle paire des gants va se faire sur le délai que tu auras avant d'avoir froid.
Réponse rapide au sujet des a* jet road, je les ai en tant que monte d'hiver depuis 3ans, je roule tous les jours avec dès qu'il fait moins de 5°, testés sur des trajets de 40bornes à 8h du mat sur autoroute (Paris-Cergy) et hormis une faiblesse sur la durée (au bout de 20 minutes a 130km/h le froid se fait durement ressentir) une bonne paire de sous gants en soie en complément et tu pourras traverser l'hiver les mimines au chaud.
Les protections sont bonnes, j'ai déjà chuté avec et ils n'ont rien eu (ma main non plus...), des renforts là ou il faut, du cuir sous la paume et meme une matière qui te donne du "grip" sur la la poignée.
L'étanchéité est toute relative, faut pas s'attendre a des gants mappa, sous une grosse sauce de 30 minutes tu auras les mains humides, forcement.
Ils remontent bien sur les manches, il y(a 2 couches: une qui peut se mettre dans la manche et l'autre qui vient se zipper par dessus la manche et la zippette est facile a utiliser.
Donc ils ont 3ans, et sont plutôt en très bon état, pas d'accrocs, pas de trous, pas de signe d'usure, ils vieillissent plutôt bien. Mieux que mes a* Alloy qui sont mes gants d'été qui se sont a moitié décousus au fil du temps.
Je les avais payé 110 ou 115€, un investissement que je ne regrette pas.
Dernier point, à l'achat prend les plus grands qu'a la normale, un gants hiver ne doit pas etre "serré" sur la main, il faut un peu de marge, c'est cette marge qui te garantira la chaleur, je prend du XL en gant été/mi saison, mais du XXL en hiver.
++