Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pots devil et chicanes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

hellcoco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pots devil et chicanes

Message par hellcoco »

Salut les fazermen
Voila je suis depuis peus l heureux possesseur d'une paire de devil rocket biensur une des premieres choses que j ai fait était de retirer les chicanes
Le bruit est terrrrriiiiiiiiiible !
Mais car il y a un mais il est trop fort et comme je suis 50% du temps a paris et que j ai déjas eu le droit a la brigade des controles technique je ne veus pas trop tenter le diable
Donc voila je voudrais mettre des chicanes plus large que celles d origine mais sur le site de devil les chicanes pour rocket pour FZ6 sont apparement des chicanes de devil Master.
Donc coila je voulais savoir si ce sont des chicanes pour Master qu il fautg prendre pour remplacer celles de nos rocket sur nos chers FZ6

Merci de vos réponses !!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: pots devil et chicanes

Message par TeamFFF »

Pourquoi veux tu mettres des chicanes plus larges ?
Ce n'est pas parce qu'elles sont ridiculeusement petites par hazar ? on dirait des trous de, passez moi l'expression, des trous de pine ?
Si c'est bien cela ton problème, achète toi une bombe de peinture noire mat haute température et elles seront bien plus discrètes ;)

Si ce n'est pas ça, je ne peux pas t'aider plus que cela

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Je pense qu'il veux des chicanes plus "ouverte" pour faire plus de bruit qu'avec les chicanes d'origine et pour ne pas être non plus en full barouf !

Perso, j'ai monté les devils le w-e dernier, j'ai retirées chicanes et c'est difficile de revenir en arrière :mrgreen:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Mesure le diamètre de ta sortie de pot et jette un oeil sur ebay. Perso j'avais mis une chicane Yamaha sur le Devil Magnum.
---> Gros diamètre, chicane courte, du bruit comme il faut pour se faire entendre en RP et le tout pour 30 euros (la pièce)...des fois que tu ne trouve pas de bonheur chez Devil.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

du a des chicane de different diametre en vente chez devil http://www.devil-exhaust.com/fr/accesso ... ust=Rocket
Quand la moto est lavée le temps est gaté

hellcoco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hellcoco »

TeamFFF a écrit :Pourquoi veux tu mettres des chicanes plus larges ?
Ce n'est pas parce qu'elles sont ridiculeusement petites par hazar ? on dirait des trous de, passez moi l'expression, des trous de pine ?
Si c'est bien cela ton problème, achète toi une bombe de peinture noire mat haute température et elles seront bien plus discrètes ;)

C est pas vraimant pour l aspect ... c est pour me faire enntendre dans les bouchons pas exemple sans non plus faire trop de bruit

dede108 a écrit :du a des chicane de different diametre en vente chez devil http://www.devil-exhaust.com/fr/accesso ... ust=Rocket

Justement a cette adresse tu vois ca Kit atténuateur de bruit MASTER Ø 18 mm pour YAMAHA YZF 125 / ROCKET FZ6
Et c est pour ca que je me demande si il ne faut pas mettre des chicanes de master pour ces models la de rocket

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

hellcoco a écrit :
dede108 a écrit :du a des chicane de different diametre en vente chez devil http://www.devil-exhaust.com/fr/accesso ... ust=Rocket

Justement a cette adresse tu vois ca Kit atténuateur de bruit MASTER Ø 18 mm pour YAMAHA YZF 125 / ROCKET FZ6
Et c est pour ca que je me demande si il ne faut pas mettre des chicanes de master pour ces models la de rocket

exact j avais pas vu , effectivement apres une petite recherche sur le net il paraitrai que le diametre interieur des silencieux des fz6 et yzf125 serai plus petit que les autres echappement rocket , par contre les autre chicane master je suis presque sur que tu auras le meme probleme
Pour confirmer envoie leur un petit mail pour etre sur avant de commander ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

TeamFFF a écrit :Pourquoi veux tu mettres des chicanes plus larges ?

c'est pas sur les pots MIVV (sportline / suono) ça par hasard ? Me semblait que les chicanes de ce pot avaient un diamètre respectable (m'enfin j'ai jamais vu de photos de gros plan direct du dérrière)

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Tu en es où pour tes chicanes ?

Je me suis fait verbaliser (car sans chicanes) et j'ai remis les chicanes d'origine.
Je trouve que j'ai vraiment un son de merde, et je voulais savoir si les chicanes vendues chez devil sont les mêmes que celles sur les pots, ou si elle sont un peu plus ouvertes (histoire d'avoir un son plus rauque tout en n'étant pas full barouf, car sans chicane, contrôlé à 107 Db :teuteul: )
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

le grogneur a écrit :Tu en es où pour tes chicanes ?

Je me suis fait verbaliser (car sans chicanes) et j'ai remis les chicanes d'origine.
Je trouve que j'ai vraiment un son de merde, et je voulais savoir si les chicanes vendues chez devil sont les mêmes que celles sur les pots, ou si elle sont un peu plus ouvertes (histoire d'avoir un son plus rauque tout en n'étant pas full barouf, car sans chicane, contrôlé à 107 Db :teuteul: )

Je double le post : voir ici pour des chicanes maison à pas cher
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Répondre