Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
db killer.
-
renaud06
- Inscrit(e)

db killer.
salut . j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui se fabriquer un db killer (maison) et quel technique ons il choisie.
merci.
merci.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: db killer.
j'en ai fabriqué un. car pas assez sonore avec celui livré avec mon devil trophy et beaucoup trop sonore sans!
j'ai utilisé des bobines et manchons en acier pour les circuits de flotte dans l'usine ou je bosse. un coup de tour pour reduire l'épaisseur du tube, dresser les faces, et mettre a la cote du silencieux. puis soudure d'une patte de fixation. enfin un coup de galvanisation a froid et peinture noire pour la finition.
je ferai un photo plus tard car la je bosse...
j'ai utilisé des bobines et manchons en acier pour les circuits de flotte dans l'usine ou je bosse. un coup de tour pour reduire l'épaisseur du tube, dresser les faces, et mettre a la cote du silencieux. puis soudure d'une patte de fixation. enfin un coup de galvanisation a froid et peinture noire pour la finition.
je ferai un photo plus tard car la je bosse...

faites la bourre pas la guerre!
- jerryboy
- classificateur de smileys

Ca semble intéressant pour ceux qui achètent une bécane d'occaz sans chicane, de savoir qu'il est possible d'en fabriquer car pas toujours evident d'en retrouver...
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
dede108
- Animateur Motoconnect

jerryboy a écrit :Ca semble intéressant pour ceux qui achètent une bécane d'occaz sans chicane, de savoir qu'il est possible d'en fabriquer car pas toujours evident d'en retrouver...
oui par contre il faut avoir le materiel pour souder ,
@ buzz ,c est quoi ton acier et sa se soude avec un post a arc ou pas ?
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- buzz
- 4 pattes asthmatique

c'est un "acier a ferrer les bourriques" comme disent les mécanos de la boite.
tout ce qu'il y a de plus banal.
ca doit pouvoir se souder a l'arc, moi je l'ai fait au mig car on a un gros poste industriel a l'atelier.
tout ce qu'il y a de plus banal.
ca doit pouvoir se souder a l'arc, moi je l'ai fait au mig car on a un gros poste industriel a l'atelier.
-
renaud06
- Inscrit(e)

buzz tu pourrais nous mettre une petite photos de ton travail stp cela pourrais en aider pas mal je pense merci 
- buzz
- 4 pattes asthmatique

j'ai fait une vidéo aussi pour voir la difference entre le db killer "d'orgine", le maison et sans.
http://www.dailymotion.com/video/xfkmms_600-fazer-03-devil-trophy-db-killer-devil-maison-et-sans_auto
sur la vidéo, on entend pas tres bien la différence entre libre et "maison" ( un peu mieux au moment ou je l'enleve...) mais dans la réalité la différence est flagrante
-
renaud06
- Inscrit(e)

pas mal ons se rend pas compte sur la video de la différence mais je m'en fabrique un et je voie ce que ca donne. car mon pot a une sortie de 60 mm et je pense réduire a 40 mm !! news lors de la pose ....
- ced48
- Inscrit(e)

salut on ma fabriquer une chicane pour un pot mig voici le lien pour voir les photos:
viewtopic.php?f=1&t=73793
le db killer a été fait avec un vieille amortisseur découpé et ressoudé
pour celui qui sait soudé c'est facile
viewtopic.php?f=1&t=73793
le db killer a été fait avec un vieille amortisseur découpé et ressoudé
pour celui qui sait soudé c'est facile
-
renaud06
- Inscrit(e)

sympa ton db tu peut nous dire sur quel machine ca va ?