Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon Faz' est en panne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

scorpion80
Touriste
Touriste

Re: Mon Faz' est en panne

Message par scorpion80 »

bonjour,
une révision à ce prix!! tu as sûrement payé le relais d'une façon déguisée.mais il faut voir la facture détaillée car le coût horaire est parfois élevé (plus de 65 euros HT dans certains garages) et quelques heures de main-d'oeuvre font vite grimper le prix.
enfin, ça marche et c'est tant mieux.
par contre, ton mécano, une fois la panne trouvée aurait du débrancher la batterie car une batterie en court-circuit peut provoquer un incendie voire même exploser.c'est dangereux, à la limite inconscient. :( :(
bonne route!

ah, j'y pense, c'est peut-être les bougies plaquées OR qui coûtent cher :teuteul: :teuteul:
mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

la réparation du faisceau n'a pas du se faire en 5mn, ceci explique sûrement le prix (en partie au moins).
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

J'en suis conscient...

Pour le détail de la facture grosso modo:
270 euros de forfait revision pour 60 000km
40 euros de bougie
40 euros d huile
20 euros de joints filtres, ....

J'ai acquéris la moto il y a 8000 km et je voulais faire la 1ère révision chez un conscess', par contre pour la suite ce sera chez un mécano de qualité et de meilleur marché surtout!!!
Il me demandait 250 euros pour un Pilot Road 2 arrière, j'irai le faire monter chez dafy qui est voisin de Yam et qui propose 169 euros sans la monte!

J'avais oublié, il m'a très gracieusement offert un mano de controle de presion des pneux!!!

J'y suis allé avec mon frere qui a un TMAX, il lui a annoncé près de 900 euros la révision des 40 000km (changement de couroie, controle des soupapes,....) Il fera sa révision ailleur. :crazyeyes:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Salette !!!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

Ils n'y vont pas molo !!! :-o

Quelle idée d'habiter si loin de Toulon... :roll: :teuteul:

;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Juste une petite explication pour tenir tête aux mécanos, il n'y a pas de relais de point mort sur nos belles, c'est un contact fixé sur le carter qui met à la masse au point mort. C'est un fil bleu clair qui va de ce contact vers le cdi, pour vérifier qu'on est bien au point mort pour démarrer le moteur, et qui va aussi à l'ampoule point mort(verte) au tableau de bord.
Et pour le relais de démarrage, il alimente le démarreur et c'est du costaud. Pour le brûler il faut un court-circuit dans l'alim démarreur et pas dans le circuit cligno ou autre.
Tout cela pour répéter que le mécano est moins entrain a nous entuber quand on connaît un max du fonctionnement de nos machines. Ils ont vite compris qu'il ne faut pas essayer la tromperie.

scorpion80
Touriste
Touriste

Message par scorpion80 »

bonsoir,
la dernière révision que j'ai faite moi-même m' a coûtée 90 euros et une heure et demi de temps.
les pièces changées: filtre à huile, fitre à air, bougies NGK (6 euros pièce), huile, le tout acheté sur internet
et en plus, je suis sûr que les pièces ont été changées.
un peu de connaissance en mécanique suffit pour ces opérations simples.
pour les plus frileux, achetez une RMT, vous rembourserez rapidement cet investissement.
mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

frifrikey a écrit :Juste une petite explication pour tenir tête aux mécanos, il n'y a pas de relais de point mort sur nos belles, c'est un contact fixé sur le carter qui met à la masse au point mort. C'est un fil bleu clair qui va de ce contact vers le cdi, pour vérifier qu'on est bien au point mort pour démarrer le moteur, et qui va aussi à l'ampoule point mort(verte) au tableau de bord.
Et pour le relais de démarrage, il alimente le démarreur et c'est du costaud. Pour le brûler il faut un court-circuit dans l'alim démarreur et pas dans le circuit cligno ou autre.
Tout cela pour répéter que le mécano est moins entrain a nous entuber quand on connaît un max du fonctionnement de nos machines. Ils ont vite compris qu'il ne faut pas essayer la tromperie.

marignan83 a écrit :...
D'autant plus que je vois bien le contacteur de point mort situé derrière l'ensemble moteur/boite mais pas de relais associé.
...

Tiens, pour être encore plus précis :
contacteurs.jpg

;) :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

:hi:
Tout de suite plus clair avec une petite photo.
Merci Marignan83
Dis donc tu en as des photos :o Tu ne serais pas aussi un mordu de photographie en plus d'être calé en mécanique :D
En général quand je travaille sur la bécane, j'ai les mains sales alors pas question de salir mon réflex APN, ou alors il faut être deux.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:lol: La plupart du temps, je ne pense pas à prendre des photos surtout, comme tu dis avec les mains sales.
Mais quelques fois c'est le cas, et en voilà un exemple ! :mrgreen:
ImageImage

Répondre