Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'avez-vous comme silencieux ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Qu'avez-vous comme silencieux ?

Message par clemfaz »

salut claudio
en fait en ce qui me concerne je n'ai pas viré l'exup mais dans mon cas c'est une ligne d'échappement complète donc pas le choix ya pas de valve
dans le cas d'un simple silencieux devil, yosh ou n'importe quelle marque aucun interet de virer ou debrancher la valve au bout des collecteurs d'origine ! certains ici on eu des pannes d'exup bah c'est pas joli
la ligne complète donc sans l'exup modifie significativement les courbes beaucoup plus qu'un simple silencieux, ya une dizaine de ressorts de détente un peu partout (c'est pire qu'a l'origine si tu montes que ca!!) , d'ou la galère que j'ai eue, mais une fois tout bien réglé le milou n'a plus le meme caracter moteur, beaucoup moins linéaire, plus pointu mais aussi bien creux sous les 5000, plus qu'avec la valve, sensée apporter plus de couple en bas. on dirait un peu mon ancien 600 faz' quoi rien en bas une misère. moi jmen fous, jroule pas en bas :lol:

claudiojoli
Touriste
Touriste

Message par claudiojoli »

clemfaz a écrit :moi jmen fous, jroule pas en bas :lol:

j'adore :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Fazer1763
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer1763 »

j'ai fais comme clem j'ai changer pour une ligne complete en titane. on gagne sacrément en poids.
c"était par obligation car ma ligne d'origine avait cassée à la jonction entre l'inox et la fonte ( l'exup) et c'est pas évident de trouver quelqu'un pour re-souder entre ces 2 matières: j'ai trouver et je la garde au chaud au cas ou!)
comme Clem sous les 5000 tours ca pêche par le manque de couple mais au dela ça grimpe beaucoup plus vite dans les tours: c'est du bonheur. :)
on peut compenser en changeant le pignon de sortie de boite par du 15 çà marche fort.
si c'etait àa refaire, sans problème, je recommence !!!

fazerduroule27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerduroule27 »

bjr,perso j ai un yosch trie ovale loock extra ,performance super voir essais echappement moto magasine,pour le bruit il est magique en effet sans chiquane a bas regime je suis tres discert passage au sonometre gendarmerie au regime de controle donner par le constructeur je suis pile a la limite puis des que l on monte dans les tours la magie opere bruit fantastique mais la on est hors la loi!!!

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Sont beaux les Yosh :-D

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

fazerduroule27 a écrit :bjr,perso j ai un yosch trie ovale loock extra ,performance super voir essais echappement moto magasine,pour le bruit il est magique en effet sans chiquane a bas regime je suis tres discert passage au sonometre gendarmerie au regime de controle donner par le constructeur je suis pile a la limite puis des que l on monte dans les tours la magie opere bruit fantastique mais la on est hors la loi!!!

Tiens... J'ai le dernier comparatif des pots fait par MotoMagazine et il n'y avait pas de Yosh !

De quel n° s'agit-il ?

En fait, pourrais-tu me le scanner et me l'envoyer par mail ? ;)

Perso, comme je ne peux pas garder tous les n° de MotoMag, je sacnne les comparos qui m'intéressent et j'en ai pas mal. ;)

@ Fazer1763 et Clemfaz : Merci pour vos retours sur les lignes complètes, c'est très instructif. :mrgreen:
ImageImage

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Salut marignan, pourrais-tu m'envoyer par mp ce dernier comparo sur les pots :coco17:
J'ai un pot assez peu répandu Inocar et son bruit n'est pas assez grave bas dans les tours pour moi, et il ne plus être homologué, mais ceci n'est qu'un détail :teuteul:
Merci.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

fabmoto62 a écrit :Salut marignan, pourrais-tu m'envoyer par mp ce dernier comparo sur les pots :coco17:
J'ai un pot assez peu répandu Inocar et son bruit n'est pas assez grave bas dans les tours pour moi, et il ne plus être homologué, mais ceci n'est qu'un détail :teuteul:
Merci.

Ok, mais donnes-moi plutôt ton adresse par MP. ;)
ImageImage

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Mp envoyé et encore merci ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

alexandre34 a écrit :bon ca y est j ai vendu mon pot
et j ai commandé sur leboncoin, un pot d occas titanium de r1 de 2001 qui a été démonté après rodage pour un akrapovic
je devrais le recevoir vendredi donc je le monte le week-end prochain.
je croise les doigts pour que tout corresponde.
et en plus il est bleu alors sur un fazer bleu, les meilleurs comme tout le monde sait.............

fazerbleu

salut
as tu monté ton titanium de r1?
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre