Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'avez-vous comme silencieux ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Qu'avez-vous comme silencieux ?

Message par marignan83 »

...,

fabmoto62 a écrit :Mp envoyé et encore merci ;)

C'est parti ! ;)
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

tousurlangle45° a écrit :
alexandre34 a écrit :bon ca y est j ai vendu mon pot
et j ai commandé sur leboncoin, un pot d occas titanium de r1 de 2001 qui a été démonté après rodage pour un akrapovic
je devrais le recevoir vendredi donc je le monte le week-end prochain.
je croise les doigts pour que tout corresponde.
et en plus il est bleu alors sur un fazer bleu, les meilleurs comme tout le monde sait.............

fazerbleu

salut
as tu monté ton titanium de r1?

pas encore
le vendeur a été hésitant a me l envoyer, peur de l'envoi en contre remboursement
donc il ne me l a envoyé qu'après réception de mon chèque.
je dois le recevoir demain.
j ai ma belle dans la garage depuis une semaine sans pot d échappement, donc sans pouvoir m en servir.
imagine l'état dans lequel je suis! :bad-words:
des que je le reçois, je vous en informe
je vous tiens au courant de" l'essai" j'espère jeudi au plus tard.
fazerbleu
fazerbleu

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Moi je viens d'acheter chez Scorpion, la finition à l'air pas mal, je pose dans les jours qui viennent !!!
Quelques photos...

Image
Image
Image
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Qu'il est beau !!!!!!! :-D
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

J'avais des inquiétudes au moment de la commande mais franchement je suis très agréablement surpris par la qualité de la finition, l'embout ovale chromé avec une forme un peut triangulaire c'est top ! :-D
Le choix du carbone c'est pas spécialement pour l'esthétique mais plus pour une question de température (j'avais un Devil Magnum sur le 600 et ça chauffait vraiment très peu) ! :teuteul: Bon un peut pour le look quand-même j'avoue !
J'espère que les talons des chaussures de ma copine ne fondront pas sur le pot comme ça a pu arriver à certains ! :o

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

je viens d'essayer le pot du r1 titanium.
premières impressions:
il est énorme
le bruit est très feutré, très homologué, mais moi je préfère, j'aime ne pas me faire remarquer, lol.
esthétiquement, j'aime il est discret mais il n'a rien a voir avec celui d origine,il fait bien sur la moto, de plus il est bleu, bien fini, bref j'aime et je le préfère au pot leovince carbone que j avais avant.

petite question pour mettre des photos, suis je obligé de les héberger sur un site?
si oui, en avez vous a me conseiller?
fazerbleu

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Essaie celui-là : http://imageshack.us

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

@dam09fr. Quels sont tes impressions de ton pot scorpion par rapport a celui d' origine? Plus ou moins de couple? Niveau sonore? Question bête mais les gens en voitures te remarquent ils mieux?

dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam09fr »

Michal 16 a écrit :@dam09fr. Quels sont tes impressions de ton pot scorpion par rapport a celui d' origine? Plus ou moins de couple? Niveau sonore? Question bête mais les gens en voitures te remarquent ils mieux?

Alors je viens de finir le montage et d'aller faire un tour...
Premières impressions :
- Avec chicane le bruit reste discret, un peut plus fort que l'origine. Pour en profiter je pense que je vais un peu modifier la chicane pour laisser passer un peut plus d'air :teuteul: !
- Sans : un bruit sourd, assez fort je dois dire (a peut près au même niveau qu'un Léovince). Je ne pense pas rouler éternellement sans, ça risque d'être trop fort durant les longs trajets.

Je ne ressent pas de modification de comportement du moteur au niveau du couple mais une sensation de montée en régime plus franche (sensation peut-être due au bruit et non à de meilleures performances).
Je dois m'avouer totalement satisfait pour le moment !

Concernant les voitures, je doit avouer je réside à Toulouse je suis souvent pris dans les bouchons et en effet le comportement des automobilistes est généralement plus favorable à la circulation des deux roues qui sont équipés d'échappement, ils nous entendent arriver et nous laisse passer ou du moins ne tentent pas de changer de voie au dernier moment car ils sont conscient qu'on est là !

Edit : Les photos sont là (cliquer sur ce lien)

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Pour la circu j'avais eu la même sensation sur mon 500 CBF, mais je roulais en MIG déchicané (la chicane étouffait le moteur).
Je recherche en faite un pot qui conserve toute l'émotion que je ressens quand je roule avec mon milou, un doux ronronnement en plus, mais avec une homologation.... sans parler d'un prix abordable, d'où mon pb :-?

Répondre