C.R. : Maintenance de la valve exup
- GUY
- Fazermen

Re: C.R. : Maintenance de la valve exup
chez casto il y a de la haute temperature , pas la meme marque que le lien plus haut , mais cela fonctionne aussi

- axel1239
- Pocket Bike

Bonjour,
j'ai voulut faire le kéké et j'ai pété une vis.
C'est la vis en haut à gauche. Elle tient le guide cable de l'exup. Comme il y a un un bout qui dépasse peut-être que ça peut tenir comme ça. J'ai mis du dégrippant avant après et j'ai essayé à la pince mais la vis ne bouge pas.
Bonjour la connerie.
j'ai voulut faire le kéké et j'ai pété une vis.
C'est la vis en haut à gauche. Elle tient le guide cable de l'exup. Comme il y a un un bout qui dépasse peut-être que ça peut tenir comme ça. J'ai mis du dégrippant avant après et j'ai essayé à la pince mais la vis ne bouge pas.
Bonjour la connerie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par axel1239 le 12 nov. 2010, 22:34, modifié 2 fois.
Ben non, j'étais pas à fond.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Et oui, ça arrive.
Si la vis ne sort pas comme ça, tu n'as plus qu'à l'araser, à pointer bien au centre puis à percer au diamètre 5 avant de tarauder à M6.
Bon courage.
Et oui, ça arrive.
Si la vis ne sort pas comme ça, tu n'as plus qu'à l'araser, à pointer bien au centre puis à percer au diamètre 5 avant de tarauder à M6.
Bon courage.
- axel1239
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Et oui, ça arrive.
Bon courage.
marignan, je savais que je pouvais compter sur toi.
J'ai tout remonter et j'ai démarrer. Apparamment ça ne bouge pas. J'ai laissé tourner au ralenti (pas chaude le milou). L'alignement de l'exup est correct. Je ne sais pas si ça va tenir.
Tu proposes une bonne solution mais ça dépasse mes compétences.
Si je tape dessus et que j'essaie d'extraire la vis avec une pince (il faut de la chance) pour décoller les ficlets de la vis. J'ai vu ça dans ce post. (choc). Je risque de péter le peu qui dépasse.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

tu peux souder un écrou de 8 sur le bout de vis qui dépasse. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- axel1239
- Pocket Bike

damfaz a écrit :tu peux souder un écrou de 8 sur le bout de vis qui dépasse.
c'est chaud ça et en plus pas de poste à souder. Tu as vu le tout petit bout qui dépasse.
Je sens que je vais lui taper sur la tronche en ayant mis du dégrippant et essayer avec une pince.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

quand je dis écrou de 8, c'est diamètre 8, avec une clé de 13 si tu préfères!
en fait tu mets l'écrou autour du bout de vis qui dépasse et tu soudes au milieu de l'écrou.
c'est sur que sans poste à souder, c'est pas simple, mais tu pourrais peut-être amener ton collecteur dans un atelier de mécanique ou de chaudronnerie pour le faire faire, y'en a pour 2mn.
en fait tu mets l'écrou autour du bout de vis qui dépasse et tu soudes au milieu de l'écrou.
c'est sur que sans poste à souder, c'est pas simple, mais tu pourrais peut-être amener ton collecteur dans un atelier de mécanique ou de chaudronnerie pour le faire faire, y'en a pour 2mn.
Je bois, je fume.
- Berguelin
- Zone rouge

J'ai eu le meme souci que toi, j'avais jamais tarauder, ben ca a été l'occasion de mis mettre, et ca c'est tres bien fait, faut pas avoir peur de se lancé 
FZS 1000 addict
- axel1239
- Pocket Bike

Berguelin a écrit :J'ai eu le meme souci que toi, j'avais jamais tarauder, ben ca a été l'occasion de mis mettre, et ca c'est tres bien fait, faut pas avoir peur de se lancé
me lancer, j'ai impression d'avoir un peu la poisse en ce moment
et si je chauffe (démarrer milou) la température va peut - être débloquer un peu la vis sous la dilatation et avec une pince ...
- Berguelin
- Zone rouge

Vu le bout qui depasse, faut pas rever, le collecteur chauffe pas mal, cette vis a deja connu un paquete de cylce chaud/froid, j'avais eu la meme idée que toi, et j'ai laissé l'exup remonter avec 2 vis un petit moment avant de me lancé, mais j'ai réussi a le faire tout seul, j'en etait que plus content 
FZS 1000 addict