C.R. : Maintenance de la valve exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: C.R. : Maintenance de la valve exup

Message par axel1239 »

Berguelin a écrit :Vu le bout qui depasse, faut pas rever, le collecteur chauffe pas mal, cette vis a deja connu un paquete de cylce chaud/froid, j'avais eu la meme idée que toi, et j'ai laissé l'exup remonter avec 2 vis un petit moment avant de me lancé, mais j'ai réussi a le faire tout seul, j'en etait que plus content ;)

j'ai quand même une particularité, je suis :boulet:
Ben non, j'étais pas à fond.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

En l'absence de poste à souder, je pense aussi que la meilleure solution est de percer et retarauder.
Cela prend moins de temps que de tout démonter et de plus, investir quelques €uros dans un jeu de tarauds M6 et dans un tourne à gauche n'est jamais inutile. ;)
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

bonsoir
il me manque le ressort derrière la poulie, est ce grave docteur?
sinon elle revient bien a sa place.
fazerbleu

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Et oui, ça arrive.

Si la vis ne sort pas comme ça, tu n'as plus qu'à l'araser, à pointer bien au centre puis à percer au diamètre 5 avant de tarauder à M6.
Bon courage. ;)

et avec un tourne-gauche, queue de cochon ou extracteur, j'ai une petite chance ou aucune. (Je suis toujours avec ma vis cassé). J'ai un copain (mécano) qui vient demain soir pour voir. En ce moment j'évite la prise de risque :oops: :oops:

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

axel1239 a écrit :

Et oui, ça arrive.

Si la vis ne sort pas comme ça, tu n'as plus qu'à l'araser, à pointer bien au centre puis à percer au diamètre 5 avant de tarauder à M6.
Bon courage. ;)

et avec un tourne-gauche, queue de cochon ou extracteur, j'ai une petite chance ou aucune. (Je suis toujours avec ma vis cassé). J'ai un copain (mécano) qui vient demain soir pour voir. En ce moment j'évite la prise de risque :oops: :oops:

je pense que le plus simple est d'appliquer la méthode d'@marignan
j'ai procédé comme cela sur le bras oscillant de la moto d'un copain pour une vis qui avait cassé a ras du bras, cela m'a pris 10 minutes en discutant.

et il est vrai qu'un kit de taraud est très utile, par contre il est préférable de prendre de la bonne qualité.
fazerbleu

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, pour l'écart de prix, autant ne pas lésiner avec la qualité ;)
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

15 jours plus tard. Rappel : j''avais cassé une vis qui tient l'exup. Mon copain a retaraudé et le traud a pété au raz du pot d'échappement. On prend les grands moyens : démontage du pot (tiens la patte du pot sous le moteur est déssoudé), reperçage, taraudage (en atelier) ressoudage de la patte et remontage. Essai hier soir (à la fraiche), ça marche impec. Je trouve que milou a plus de soufle. Peut être le froid du moment ou un réglage de l'exup plus fin, ou le graissage qui a décoincé l'exup.

15 jours pour graisser l'exup alors qui est capable de faire pire ? je suis quand même le meilleur :boulet:

Quand j'ai remis en marche, le pot (à l'endroit de l'exup) s'est mis à fumer fort. Est ce normal ? C'est la graisse qui chauffe ? condensation dans le pot après 15 jours sans rouler ? Votre avis. Après 15 minutes (moteur bien chaud) ça ne fumait plus.
:crazyeyes: :crazyeyes:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben pour casser un taraud, faut y aller... :shock:

Enfin, finalement c'était pas du luxe de tout démonter puisque la patte était cassée elle aussi. :mrgreen:

Pour la fumée, oui c'est la graisse que tu as du déposer à l'extérieur avec tes mains grasses qui cuit. ;)
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Et ben pour casser un taraud, faut y aller... :shock:

Enfin, finalement c'était pas du luxe de tout démonter puisque la patte était cassée elle aussi. :mrgreen:

Pour la fumée, oui c'est la graisse que tu as du déposer à l'extérieur avec tes mains grasses qui cuit. ;)

faut dire que j'ai mis la dose de graisse :D :D :D pour au moins 10 ans. Pas envie de le redémonter de sitot ce fichu exup.

alokkin
Touriste
Touriste

Message par alokkin »

J'ai un bruit de claquettement à froid et le mécano m'a dit que c'était les cables de la valve d'exup qui faisait ce bruit, c'est tangible ?

Eventuellement, si c'est ca, on peut régler la tension de ces cables pour éviter les "gling gling" au démarrage ?

Répondre