Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cable d'embrayge ou embrayge HS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Cable d'embrayge ou embrayge HS

Message par TeamFFF »

ben même une heure, c'est mieux de le faire soi même non ? :) C'est plus gratifiant et en plus ça économise pour un petit resto avec "maman" :D

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :ben même une heure, c'est mieux de le faire soi même non ? :) C'est plus gratifiant et en plus ça économise pour un petit resto avec "maman" :D

oui c est sur, le tout c est de prendre sont temps, de ranger precisieusement les vis demonter(prevoir des globlets ) et normalement tout roule (apres si il y a un probleme il y a toujours le forum pour des conseil ;) )
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

bon j'ai pas eu le temps de regarder hier soir (gros orage et arrivé chez moi j'étais comme qui dirais une éponge) j'essaie de faire ca à midi et je ferais quelque photos ca peut toujours servir à quelqu'un.

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

Bon alors voici quelques photos pour retendre le câble d'embrayage. (dsl la qualité est pas top je n'avais que mon tel. et le texte est pas terrible non plus car au boulot je n'ai que paint donc pour illustrer c'est pas terrible mais bon...)
temps passé : 30 Minutes
Le câble étant sous le réservoir il faut démonter celui-ci par l'avant et ensuite démonter la boite à air pour accéder au systeme de réglage.

Image

Image

Image

Image

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/cable-d-embrayage2,68f4937586801888ba37a9624f817457.jpg.html]Image

Image

Et voilà une fois la manip terminer, c'est niquel et merci à tous pour m'avoir guidé car à la base on m'avait quand même annoncé que mon embrayage était certainement à changer...

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Merci bien pour les photos, ça évite que de pauvres newbies comme moi se fassent avoir par des mécanos peu scrupuleux juste parce qu'ils ne pensent pas avoir les outils et les connaissances pour démonter un réservoir et une boite à air...
J'en profite pour remercier tous ceux qui font des CR et qui aident les petits nouveaux avec leurs conseils. (j'espère pouvoir apporter ma contribution dans quelques temps mais c'est pas gagné... :roll: )

A +
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Merci pour le tuto, ça servira surement un de ces quatre :respect:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu vois stan, tu mis plus de temps à mettre les photos en ligne et faire tes commentaires qu'à faire la manip ...pas vrai ? 8)

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

C'est exactement ça Steph ! La manip est très simple même pour quelqu'un comme qui a deux mains gauche

Répondre