Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tampons de protection de chez Douda

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tampons de protection de chez Douda

Message par Raekwon »

Salut à tous :hi:

Je pense à investir dans des tampons/roulettes pour éviter d'abimer carters et cadre en cas de petite chute. J'ai regardé chez Douda et j'hésite entre deux modèles, est ce que certains d'entre vous ont l'un ou l'autre? A votre avis lesquels sont les meilleurs, ceux en alu ou en nylon? Ou alors directement ceux vendus par Yamaha? :sm27:

:respect:

Image

Image

Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Tampons de protection de chez Douda

Message par TeamFFF »

j'avais pris les tout alu, elles ont supporté une glissade à 100 km/h ...la vis s'est tordu et le cadre ne s'est pas cassé, et pour 35 ou 40 euros ... ça vaut le coup car je les trouvent discrètes

la preuve en image
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

C'est vrai que les deux chez douda sont pas chères du tout 35€ et 41€ pour celles en nylon. A ton avis la différence de matière change quelque chose? Histoire de savoir si il y en a une à privilégier vu le prix sensiblement identique...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Si pour les nylons tu peux racheter le tampon en nylon , ça vaut le coup pour ne pas payer un kit complet si une petite chute l'abime

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Pas chez douda en tout cas, après peut être que la référence pour le truc en nylon seul existe quelque part... Bref, merci pour les infos, je vais partir sur ceux là comme ça y'aura au moins une chance de ne pas tout changer en cas de chute :sm27:

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Raekwon a écrit :Pas chez douda en tout cas, après peut être que la référence pour le truc en nylon seul existe quelque part... Bref, merci pour les infos, je vais partir sur ceux là comme ça y'aura au moins une chance de ne pas tout changer en cas de chute :sm27:

http://www.douda.com/oscommerce/tampons ... 01617.html :teuteul:

J'ai malheureusement testé : efficace, seul le carter d'alternateur à pris mais vu comme il dépasse ya pas bien de solution.... ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Oups, je n'ai cherché que dans la catégorie tampons FZ6, au temps pour moi... :jesors

Merci Masterlam ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Avec les tampons tout alu , le carter avait frotté légèrement lui aussi

Répondre