Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'avez-vous comme silencieux ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
alexandre34
Mob
Mob

Re: Qu'avez-vous comme silencieux ?

Message par alexandre34 »

voici ce que donne le pot titanium du r1 sur le milou:

Image
Image

http://img14.imageshack.us/slideshow/we ... 2453yt.jpg
fazerbleu

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Alors je viens de finir le montage et d'aller faire un tour...
Premières impressions :
- Avec chicane le bruit reste discret, un peut plus fort que l'origine. Pour en profiter je pense que je vais un peu modifier la chicane pour laisser passer un peut plus d'air :teuteul: !
- Sans : un bruit sourd, assez fort je dois dire (a peut près au même niveau qu'un Léovince). Je ne pense pas rouler éternellement sans, ça risque d'être trop fort durant les longs trajets.

Je ne ressent pas de modification de comportement du moteur au niveau du couple mais une sensation de montée en régime plus franche (sensation peut-être due au bruit et non à de meilleures performances).
Je dois m'avouer totalement satisfait pour le moment !

Concernant les voitures, je doit avouer je réside à Toulouse je suis souvent pris dans les bouchons et en effet le comportement des automobilistes est généralement plus favorable à la circulation des deux roues qui sont équipés d'échappement, ils nous entendent arriver et nous laisse passer ou du moins ne tentent pas de changer de voie au dernier moment car ils sont conscient qu'on est là !

Salut,

Je suis étonné que tu le trouves bruyant, moi j'ai quasiment le même mais pas en carbone (d'ailleurs, voyant le tien je regrette un peu! :( )
cf: viewtopic.php?f=21&t=71995#p1495753

et je le trouve plutôt très discret (sans chicane!) je ne l'entend pas beaucoup, meme sur de longs trajets!
J'avais meme d'ailleurs pensé re-changer à cause de ça, bien que le FULL BAROUF ne soit pas ce que je recherche, mais je trouve la musicalité bien trop feutrée (bien sur à partir de 7000/8000 tr/min ça s'arrange, mais on n'y est pas tout le temps!) et dans les embouteillage je suis parfois obligé de re-passer la première pour etre entendu!
A coté de ça j'ai un pote qui roule en Z750 avec une cartouche courte ixil (je crois!) et lui, on dirait vraiment un bruit de GP, à tous les régimes! (à coté au feu rouge je me demande parfois si la mienne n'a pas calée! Heureusement une fois le feu passé au vert je ne l'entend plus; il est derrière! :jesors )

En fait, je trouve que les aigu se libèrent et sont plutot sympas, mais les graves sont totalement étouffés; il parrait aussi que le carbone favorise les bruits sourds! (Info ou intox, Je ne sais pas!)

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

dam09fr a écrit :Image

:-D

MIG
Touriste
Touriste

Message par MIG »

moi pas si compliquer une BOSS OVAL CARBONE :-D :-D

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Je vais enfin tous vous mettre d'accord, j'ai une magnifique casserole d'origine 8)

bon okay okay, :jesors

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

je remarques que certaines personnes ont des MIVV sachant que ce post date de très longtemps, une personne a t 'elle essayé les modèles suono ?

blackfazer78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blackfazer78 »

Salut

Moi je viens de changer mon pot d'origine par un pot ovale tout carbone BlueFlam. La sonorité est très chaude et la look assez sympa car plutot court. De plus il est homologué mais avec la possibilité de retire la chicane par un simple circlips .

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Une petite photo? :P
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

alexandre34
Mob
Mob