Bonjour à tous !
Mon rodage est fini et le silencieux posé ! Akrapovik Titane carbone !
Cette moto est très saine sur la route et possède avec l ABS un freine très souple et puissant a la fois !
La prise en main est si facile que j ai l impression de l avoir depuis toujours !
Pour les médisants qui trouve un manque de couple, ce n est pas " un bi-cylindre " mais c est bien largement supérieur au
FZ6 qui n en a pas du tout en bas régime et commence a partir doucement a 6500trs/min (une fois passés les accoups lol)
Sur le papier la presse parle d un creux vers 4500trs, le silencieux sur les courbes akrapovic le diminue apparement
Sur la route le moindre coup de gaz on est deja à 5000trs au compte tour et si on accelère franchement c est pour certain
peut être un peu linéaire, mais la puissance des 106cv est bien là et le compte tour serait presque trop court !
La sonorité du moteur avec l échappement donne envie de prendre encore plus de tours !
Pour ce qui est de l usage au quotidien , elle est très maniable, légère et convient bien pour les trajet boulot maison !
Sa sagesse et sa souplesse d utilisation convient même aux jeunes conducteur car elle plus sécurisante stable et moins
sensible aux fausse notes sur la poignée des gaz !
La boite est bien plus souple qu auparavant et clac moins au passage des vitesses !
Coté protection sur la version S je n ai pas froid et je suis bien protègé à grande vitesse sans avoir a se pencher plus !
La fausse note habituelle les pneus en monte origine sont nuls sur le mouillé et rendent l avant balladeur sur la route !!!
Voilà pour ma part je me régale avec cette moto très polyvalente, mais il ne faut pas la comparer a une sportive !
Ni a un Z qui est un bout de bois en suspension !!!