Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pneus] Par quoi remplacer mes BT10 ?
-
gab_45
- Touriste

Re: [Pneus] Par quoi remplacer mes BT10 ?
perso sur ma sv a carbu 650 j'ai mis 2 train de metzler Z6 car j'étais super content de la premiere monte. tenue sur sec et mouillé rien a dire il me faisait environ 15000 km avant changement.
Seul reproche .... la montée en température était un peu longue.
Seul reproche .... la montée en température était un peu longue.
- FunkyKong
- Pocket Bike

Salut,
moi, je roule actuellement avec du BT016, en effet 5000 et ils sont rincés ( avant + arrière ), tenue de route sur sec "extra top" mais sur le mouillé, je n'ai aucune confiance, il glisse beaucoup ( donc roulage en mode "lopette" quand il pleut ).
Bientôt le PR2 je pense !!!!!!!!!!!!

moi, je roule actuellement avec du BT016, en effet 5000 et ils sont rincés ( avant + arrière ), tenue de route sur sec "extra top" mais sur le mouillé, je n'ai aucune confiance, il glisse beaucoup ( donc roulage en mode "lopette" quand il pleut ).
Bientôt le PR2 je pense !!!!!!!!!!!!

600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
-
TeamFFF
- Zone rouge

FunkyKong a écrit :Salut,
Essaies le BT23 , tu vas halluciner ! la même tenue que des BT16 mais sous la pluie ils sont top
@ tous: C'est quand même bizarre chez les motards de ne pas faire confiance à des gommes dites GT, du moment que ce n'est pas indiqué SPORT ce ne sont pas des pneus qui ont du grip sur le sec ... ????
Franchement on vous vendrait des BT23 comme des BT16 ou BT14, vous n'y verriez que du feu !
Pour moi le BT16 n'a plus lieu d'être, on pourrait facilement passer dans la gamme, du BT23 au BT03 RS
BT03 RS : http://www.moto-station.com/article5765 ... treet.html
BT23 : http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=3638
D'une manière générale, l'essai sur sec de ce Bridgestone BT-023 se montre donc très concluant ! "Je pensais monter du BT-016 sur mon FZ1 mais je pense que je vais opter pour du 23 finalement ", concluait même Christophe Guyot au terme de cette journée.
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Jo a écrit :Oh, ben juste que ma boite est partenaire de michelin depuis 25 ans
Donc, on verra bien s'ils peuvent me faire sortir un ou deux trains de pneus pour un gentil garçon
Mais ca s'arrêtera là je penseLe technicien que je connais n'a pas vocation à fournir un forum entier
Sympa de ta part

- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

TeamFFF a écrit :BT23 : http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=3638
Dans l'article il disent que la version GT est destinée aux routières lourdes, mais cela va se traduire par quoi si ils sont montés sur une FZ6 plutôt légère?
Si on a pas une moto lourde est ce que l'on est pas mieux à prendre la version normale du coup?
-
TeamFFF
- Zone rouge

Moi j'ai monté la version GT , je n'ai pas encore testé l'autre version sur un fz6 (le prochaine coup) par contre un ami les a sur un bandit (donc difficile pour faire un comparatif) mais en ce qui est sur c'est que lui aussi est passé du BT16 au BT23 et il en est ravi à tous niveaux !
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

- FunkyKong
- Pocket Bike

TeamFFF a écrit :
Essaies le BT23 , tu vas halluciner ! la même tenue que des BT16 mais sous la pluie ils sont top
@ tous: C'est quand même bizarre chez les motards de ne pas faire confiance à des gommes dites GT, du moment que ce n'est pas indiqué SPORT ce ne sont pas des pneus qui ont du grip sur le sec ... ????
Franchement on vous vendrait des BT23 comme des BT16 ou BT14, vous n'y verriez que du feu !
Pour moi le BT16 n'a plus lieu d'être, on pourrait facilement passer dans la gamme, du BT23 au BT03 RS
Salut,
En ce qui concerne ta remarque je suis d'accord mais j'ai pas eu le choix, ils étaient montés sur ma belle quand je l'ai achetée !!!!!!
J'aurai surement pas acheté ces pneus là, inutiles par rapport à mon type de conduite!!!!!!
ouep je sais je répond un peut tard mais pas trop le temps en ce moment.

600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
-
TeamFFF
- Zone rouge

Et moi je vois ta réponse tard également 
- Korriged
- Twin poussif

J'ai finalement fait monter des Michelin Pilot Road 3.
On verra ce que ça donne...
Encore merci pour votre aide
On verra ce que ça donne...
Encore merci pour votre aide
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
Le technicien que je connais n'a pas vocation à fournir un forum entier