Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et vous , vous en voyez des FZ8 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Et vous , vous en voyez des FZ8 ?

Message par Jean »

Je sais pas pour vous, mais perso je vois très rarement rouler des FZ8 , par contre ses concurrentes oui !!

Alors la FZ8 , à votre avis : un succès commercial indéniable ou plutôt mitigé ? j'avoue que je pensais qu'elle "prendrait" plus .
Image Fazermen "canal historique"

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Et vous , vous en voyez des FZ8 ?

Message par TeamFFF »

Je pense à un flop commercial, elle a tout d'une grande (la FZ1) mais ce n'est pas une grande ...

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

J'en croise de temps en temps...
Certes beaucoup moins que des Z750, mais faut lui laisser le temps de faire sa place :teuteul:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Jean

Message par Jean »

Les grandes marques n'ont pas vraiment le temps de laisser un modéle "faire sa place ": toute street ,toute Z750 ou hornet vendue est une vente ratée pour Yam et même Yam ne peut se le permettre longtemps .

Peut être un défaut d'image ou de positionnement du modèle ?

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Je voulais dire par là qu'elle est sortie il n'y a pas très longtemps, c'est donc pour ça qu'on en voit beaucoup moins que des z750 que sont sorties il y a belle lurette ! :mrgreen:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Moi non plus, j'en ai pas vu beaucoup...
On ne peut pas dire non plus qu'elle sorte du lot esthétiquement... Ca ressemble énormément au FZ1 !!! Un air de déjà vu en somme...
Notamment cet affreux pot :bad-words: . Je me demande comment ils ont pu sortir une horreur pareil :drinking:
Ca leur arracherait la gu... de faire un effort la dessus, même si les concurrents ne font pas beaucoup mieux :teuteul:
Alors même si on peut le changer, acheter une bécane neuve à ce prix et devoir encore en rajouter pour changer le pot :bad-words:

Pourtant la critique est plus que correcte...
Alors flop pour moi, ne se démarque pas assez du lot des mid-size, amha !

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

J'en ai vue une seule sur la route et une fois en allant récupérer ma moto chez le concessionnaire il y avait un client qui se faisait livrer sa blanche flambant neuve. A part ça c'est tout, pourtant j'en avais discuté avec un gars de chez Yamaha qui m'avait dit que ça marchait pas trop mal pour le lancement de la FZ8, il m'a peut être raconté n'importe quoi... :-?

En tout cas je la trouve très réussie, une petite FZ1 pour ceux qui comme moi ne sont pas intéressés par 150cv et tout ce qui en découle. Je ne change pas ma FZ6 pour autant, mais à terme quand je m'en séparerai la FZ8 sera à coup sur sur la liste des remplaçantes potentielles avec un ou deux autres modèles :sm27:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Pour en avoir discuté un peu avec le patron de chez Free-Bike, concessionnaire Yamaha (3 agences sur le département), c'est pas mal du tout en terme de vente.

Par contre, il est assez déçu du peu d'enthousiasme pour le modèle "S". 80% des achats se font sur le "N". Ce qui, à mon avis, est un indicateur de la clientèle attirée par ce genre de modèle. ;)

Et sinon, pour répondre à ta question, on en voit quelques uns par ici. Mais j'ai quand même l'impression qu'on en voit moins que des "Z" (même si ce dernier a une ancienneté de vente nettement supérieure) ... ;)
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Patriot a écrit :Pour en avoir discuté un peu avec le patron de chez Free-Bike, concessionnaire Yamaha (3 agences sur le département), c'est pas mal du tout en terme de vente.

Ok donc à priori le concess Yamaha m'a pas raconté n'importe quoi... :P

Jean

Message par Jean »

Il est aussi possible que son coté "passe partout" un peu à l'image du CB 1000 de chez Honda fait qu'on ne la remarque pas ou peu .

Il se vend pas mal de CB mais on peut pas dire que ça nous interpelle , ce doit être le cas pour le FZ8 (si on en croit donc les cons que vous citez ) .

Yam devrait peut être envisager un relooking d'une bécane qui semble pas mal du tout (je dis ça pour avoir roulé en sa compagnie avec un ami ) ,le souci c'est qu'une bécane même remaniée conserve toujours ,même à tort, la mauvaise impression initiale .

Répondre