Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie qui ne charge pas !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Batterie qui ne charge pas !!!

Message par franckyman »

Salut,

TRES IMPORTANT

Débranche un côté de la batterie ,met toi en ampèremètres met ton multimètre en série et tu vas voir de suite si ta un courant de fuite ;)

EDIT : j'avais oublier pour moi c'est tellement logique,surtout pas le moteur en marche car tu cramerais ton multimètre il encaisse que 10 ampères

et comme le souligne " pierrot974 " moteur en marche l'alternateur te fourni aux alentours de 20 ampères ;)

eimerejiom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eimerejiom »

Merci francky pour ton aide, j'ai donc fais ce que tu m'a conseiller pour le courant de fuite et je n'en n'est pas. Je vais me faire prêter une pince, grâce a mon père qui en a une au boulot :-D .Par contre si j'ai bien compris je met la pince autour du câble de sorti d’alternateur et je peut directement prendre la tension et intensité en sorti d'alternateur ??!!
Je suis novice en mécanique, désolé si je dis des bêtises. 8)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

et novice en électricité aussi :D

la pince va servir à connaitre l'intensité débité par ton alternateur une fois le moteur en route, il faut être un peu dans les tours pour avoir la bonne valeur

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

eimerejiom a écrit :Merci francky pour ton aide, j'ai donc fais ce que tu m'a conseiller pour le courant de fuite et je n'en n'est pas. Je vais me faire prêter une pince, grâce a mon père qui en a une au boulot :-D .Par contre si j'ai bien compris je met la pince autour du câble de sorti d’alternateur et je peut directement prendre la tension et intensité en sorti d'alternateur ??!!
Je suis novice en mécanique, désolé si je dis des bêtises. 8)

Non tu mesureras que l'intensité, par contre prend qu'un fil dans la pince, autrement si tu en prend 2 les intensités s'annule = 0 Ampère

eimerejiom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eimerejiom »

Bonsoir, voila la suite de l'aventure.
J'ai mis la moto chez YAM pour faire une devis vendredi dernier.

Mais quel ne fut pas ma surprise quand le gars me dit que c'était soit le régulateur soit l'alternateur mais sans être précis.

Je cite " bon voila la batterie ne charge pas, donc il faut changer le régulateur pour savoir si c'est l'alternateur, mais 9 chance sur 10 que c juste le régulateur "

Youpi me dis - je je suis super avancé !

Donc résultat des courses régulateur changé aujourd'hui et appelle de Yamaha sur mon portable.
"Bonjour MR, on a changé le régulateur de votre moto et la batterie ne charge toujours pas, donc c bien l'alternateur qui est dans le sac."
Youpi !!

Donc voila je sais quel est le problème, mais tout ceci me coûte un bras.
Alternateur 140€ + 1 heure de main d'oeuvre 45€
et maintenant alternateur 380€ +1 heure de main d'oeuvre 45€
Total = 610 €

Je récupère la moto dans la semaine prochaine.

Je tiens juste a faire un coup de gueule contre les vendeurs mal honnête qui vende des motos avec des défaut caché.
Ca m'apprendras a faire confiance au gens

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

C'est une moto que tu viens d'acheter d'occasion?

eimerejiom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eimerejiom »

Non, c'est une moto que j'ai acheter il y a plus d'un an, mais je passer encore le permis a l'époque de l'achat.
Bref j'ai enfin récupérer ma monture avec tout le système de charge neuf. :twisted:
Mais je vois le bon coté de la chose, la batterie charge maintenant :mrgreen:

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Encore avec la facture que tu as eue :D

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

eimerejiom a écrit :Je tiens juste a faire un coup de gueule contre les vendeurs mal honnête qui vende des motos avec des défaut caché.
Ca m'apprendras a faire confiance au gens

Ton vendeur n'en savait peut être trop rien de ce problème, ou le problème n'était pas présent au moment de la vente

C'est dingue tous ces trucs qui tombent en panne alors que ça marchait bien encore hier ... :twisted: (ça fait pareil avec un appareil électroménager , une voiture etc...)

C'est chiant mais c'est le risque quand on achète de l'occasion (pas de garantie) , c'est le jeu ma pauvre Lucette !

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Eh oui, 5 minutes avant sa mort,,,,,,,,,,,,,,,,,, il était toujours vivant.

Quelle note salée!
J'espère que tu as récupéré les vieilles pièces car je trouve bizarre que l'alternateur ET le régulateur aient rendu l'âme en même temps.
Prends le temps de les faire tester par un copain qui s'y connaît en électricité.
La méthode de contrôle du circuit de charge est indiquée dans la revue technique et dans le manuel d'atelier.
Bon courage

Répondre