Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révison à 25 000 Km FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Re: Révison à 25 000 Km FZ1

Message par elbandito »

Bonne remarque ! Fait chaud la bas, les conditions sont peu êtres un peu différentes.

Bon dans tous les cas le problème est coté cloche d'embrayage.
Classique et pas méchant.

samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

Je pense aussi que le disque d'embrayage commence à lacher. On va passer directement sur l'embrayage anti dribbling.
Maintenant que tout le monde a répondu pour moi sur la fréquence des vidanges, et non sur mon porte feuille, qu'y a t il d'autre à entretenir à 25OOO km? Chaine de distribution?jeu aux soupapes? etc...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

regarde dans le manuel de ta moto, tu as le plan d'entretien ;)
si tu ne l'as pas ,tu peux le télécharger ici

http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

samplay a écrit :Je pense aussi que le disque d'embrayage commence à lacher. On va passer directement sur l'embrayage anti dribbling.
Maintenant que tout le monde a répondu pour moi sur la fréquence des vidanges, et non sur mon porte feuille, qu'y a t il d'autre à entretenir à 25OOO km? Chaine de distribution?jeu aux soupapes? etc...

Pourquoi, ton embrayage patine ?
Le bruit de cloche n'a pas de rapport avec l'usure de l'embrayage !

Quand a ta distri et ta chaîne, a moins de vouloir faire plus rapproché comme pour tes vidanges, tu as encore de la marge avant de les faire :LOL: regarde les fréquences d'entretien envoyès par JFJ ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Samplay, si tu peux nous fournir de l'huile pour nos breles à bon prix...

Sinon moi quand je vois que certaines autos restent + de 30 000 km avec la meme huile, je m'interrroge sur la pertinence de nous imposer tous les 6000/10000km selon les fabriquants...

Et je ne cite pas de petites autos diesel mais bien des monstres du bitume tels les RS4/RS6...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Zeitoon a écrit :Samplay, si tu peux nous fournir de l'huile pour nos breles à bon prix...

Sinon moi quand je vois que certaines autos restent + de 30 000 km avec la meme huile, je m'interrroge sur la pertinence de nous imposer tous les 6000/10000km selon les fabricants...

Et je ne cite pas de petites autos diesel mais bien des monstres du bitume tels les RS4/RS6...

30000 kms entre chaque vidange pour un RS4/RS6... Je ne rachèterais jamais le tiens... :teuteul: :mrgreen:
C'est plutôt 10000 kms pour un moteur d'origine...
Un ami à moi son S4/RS4, c'est même tous les 5000 qu'il le vidangeait (mais c'était très grosse prépa de chez MRC)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

+1 ça me paraît énorme aussi 30 000 kms avec des moteurs qui tournent aussi vite :-?

Répondre