Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par julien et eve »

Aurore a écrit :
julien et eve a écrit :apres 300 kms aujourd'hui je la trouve plus souple et plus coupleuse en bas regime monte beaucoup plus vite de 2000 à 7000 trs.

faut dire qu'il ne faisait pas très beau aujourd'hui pour tester dans les tours :teuteul:

ah ca c'est sur Aurore et je dirais mm pas tres chaud ;) hein......
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

marignan83 a écrit :Bonsoir,

julien et eve a écrit :apres 300 kms aujourd'hui je la trouve plus souple et plus coupleuse en bas regime monte beaucoup plus vite de 2000 à 7000 trs.Je reste pratiquement toujours en 6 meme en ville, et ca repare super bien meme en duo il y a quand mm une bonne difference.
Super content de l'avoir fait ce Cdi,pas pu teste apres 7000, en tt cas super agreable pour "enrouler" en ballade sur le couple. :-D

Vu ta description du fonctionnement, j'ai de plus en plus l'impression que ça équivaut au rotor "+3 degrés" sauf que là, la gestion de l'avance à l'allumage doit être plus fine. ;)

c'est bete que je ne suis pas descendu avec le millou sur toulon sinon tu aurais essaye de suite, a l'occaz si tu veux essayer par rapport a ton rotor +3 avant d'en mettre un. ;)

aller voir mon album

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Pour visualiser le bon CDi, c'est celui-là :

Même dans ce modèle il y a plusieur type:
C'est un Denso TDNF54 pour l'Europe, il y a les TDNF56 pour les USA sauf en Californie où c'est un TDNF57.Sur les étiquettes des CDI il y a à droite un Grand B sur le mien et sur la photo de Marignan83 un grand C .
Pour les USA c'est pour les normes anti-pollution qui ne sont pas les mêmes qu'en Europe, donc je suppose des cartographies différentes de celles du vieux continent. Les circuit électriques ne sont pas îdentiques non plus. Pour la différence de lettre sur la droite aucune idée.
Les avances à l'allumage sont identiques sur le Faz et le R1 00-01, de 5 à 55°, mais certainement pas gérées de la même façon. Par contre avec un doigt +3° tu ajoutes partout sur la courbe la même valeur, si je ne me trompe pas. Il n'est pas dit que le cdi fait le réglage identique sur toute la courbe, ce qui pourrait amener des sensations différentes, faudrait essayer pour voir.

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

moi c'est:
5 JJ - 82305 - 10
131800 - 7700
12 V TNDF 55
exactement la mm reference que Bill a trouver aussi ;) et c'est aussi un grand C.
sur le cdi d'orgine c'est bien un TNDF54 ;)

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

frifrikey a écrit :

Pour visualiser le bon CDi, c'est celui-là :

1) Même dans ce modèle il y a plusieur type:
C'est un Denso TDNF54 pour l'Europe, il y a les TDNF56 pour les USA sauf en Californie où c'est un TDNF57.Sur les étiquettes des CDI il y a à droite un Grand B sur le mien et sur la photo de Marignan83 un grand C .
Pour les USA c'est pour les normes anti-pollution qui ne sont pas les mêmes qu'en Europe, donc je suppose des cartographies différentes de celles du vieux continent. Les circuit électriques ne sont pas îdentiques non plus. Pour la différence de lettre sur la droite aucune idée.
Les avances à l'allumage sont identiques sur le Faz et le R1 00-01, de 5 à 55°,

2) ...mais certainement pas gérées de la même façon. Par contre avec un doigt +3° tu ajoutes partout sur la courbe la même valeur, si je ne me trompe pas. Il n'est pas dit que le cdi fait le réglage identique sur toute la courbe, ce qui pourrait amener des sensations différentes, faudrait essayer pour voir.

1) Je parlais surtout de l'aspect visuel du calculateur et de son connecteur.

2) C'est bien ce que je pense :
Le doigt "+3 degrés" applique ces 3 degrés d'avance supplémentaires sur toute la courbe alors que le CDi du R1 a certainement une gestion plus fine en modulant l'avance en fonction des paramètres mais avec des valeurs plus agressives que celles du Milou.
Du coup, sur certaines plages de fonctionnement, ça doit se rejoindre. ;)

julien et eve a écrit :...
c'est bete que je ne suis pas descendu avec le millou sur toulon sinon tu aurais essaye de suite, a l'occaz si tu veux essayer par rapport a ton rotor +3 avant d'en mettre un. ;)

Ben oui !
Vous redescendez quand vous voulez, moi j'suis prêt !!! :lol:

Je pense que si j'ai l'occasion d'en mettre un, je remettrai d'abord le doigt d'origine.
Sinon, il y aura trop d'avance à certains régimes. :mrgreen:
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

@marignan, oui ou tu essaieras directement sur la mienne pour un bon comparatif ;)

aller voir mon album

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

marignan83 a écrit :1) Je parlais surtout de l'aspect visuel du calculateur et de son connecteur.

C'est bien ce que j'avais compris, c'était juste pour préciser qu'il y avait une série de modèles différents et je n'avais pas trouvé le tndf55 sur internet ni sur E-bay, et qu'acheter sur e-bay un modèle USA était risqué vu les différences qu'il y a d'origine entre les modèles US et EU.
Je viens de regarder celui que j'ai reçu, un 5jj-82305-00 TNDF54 B.
Au final, 54 ou 55 ce doit être le même cdi R1 2000-2001.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

@ frifrikey : Ok, tiens-nous informé de ton ressenti, comme Julien. ;)

@ Julien : Tu n'as plus qu'à descendre en moto ! :mrgreen:
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

marignan83 a écrit :...,

@ frifrikey : Ok, tiens-nous informé de ton ressenti, comme Julien. ;)

J'ai déjà mis mes impressions après essai sur route sur la page avant :mrgreen: :D

frifrikey a écrit :Bonjour, j 'ai reçu le nouveau cdi de R1 (modèle 2000-2001)commandé en Angleterre, ben oui suis pas raciste. Monté en deux temps trois mouvements et essayé mercredi. Il a fallut attendre que les routes sèchent après ce qu'il est tombé chez nous. :o
Après montage, le détecteur de chutte ne fonctionne plus, il n'y en a pas sur le R1. Pas bien grave, suffit de pas tomber lps_bravo
Par contre à la place on a un contrôle du bon fonctionnement du circuit de niveau d'essence dans le réservoir. Ca doit être plus important de ne pas tomber en panne de carburant que de couper le moteur en cas de chutte sur une R1.
Les résultats du test sur route, qui sont bien sûr personnels:
-fonctionnement moteur plus régulier à faible vitesse
-meilleures reprises et accélération plus vigoureuse
-avec cdi origine, chutte de la puissance vers 10500 - 11000tr, donc passage sur rapport suppérieur sans regarder le compte-tour, ça se sent, mais là avec le cdi R1, me suis retrouvé, lors d'une bonne accélération, au rupteur (à 12500 - 13000tr :-o ) sans rien ressentir comme chutte de puissance. Certainement la différence de cartographie comme c'est pratiquement le même moteur. Je précise que je ne suis jamais allé au rupteur avec le cdi d'origine, étant donné qu'on sent la fin de l'augmentation de la puissance on passe de rapport automatiquement.
-pour info, la vitesse atteinte en fond de 4 au rupteur avec le cdi R1 était de 220 compteur avec un 15/45 qui ne doit pas être très différente du cdi d'origine, mais la rapidité avec laquelle on y arrive est bluffante, faut se tenir.
-Pour ce qu'il en est de la consommation je ne saurais dire sur un court essai, donc a voir plus tard. Mais de toutes façons si je tire dedans (jamais en dessous de 8000tr)avec le cdi d'origine j 'arrive facile à 9-10L .
Voilà pour mes impressions après essais, j'adore donc je laisse.

Et voilà :hi:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oups.... :oops: N'avais pas vu !!! :mrgreen:
ImageImage

Répondre