Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier cdi de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: boitier cdi de r1 sur faz

Message par simon1000 »

bon quelqu'un pour resumer???
boitier cdi de r1 valable ou non :coco17:
fil blanc a la masse valable ou pas :coco17:
parceque c'est pas tout ça mais je commence a m'habituer a mon fazer "simplement" debridé!! alors si il y a moyen d'avoir plus :twisted: pour pas trop cher autant en etre sur et certain :teuteul:

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

par contre si pour le boitier cdi c'est ok il risque d'y avoir affluence sur les p'tites annonces "leboncoin"... :sm195:
ca va etre la guerre pour le peu d'annonces qu'il y a :teuteul:
meme si :nino:

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

simon1000 a écrit :bon quelqu'un pour resumer???
boitier cdi de r1 valable ou non :coco17:
fil blanc a la masse valable ou pas :coco17:
parceque c'est pas tout ça mais je commence a m'habituer a mon fazer "simplement" debridé!! alors si il y a moyen d'avoir plus :twisted: pour pas trop cher autant en etre sur et certain :teuteul:

tout est dit dans le post tous ceux qui on mit un cdi de r1 et mis le fil blanc a la masse ressente la meme chose :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

tousurlangle45° a écrit :
alors ça donne quoi toutes tes tansformations :coco17:

Désolé pour le retard, que des problèmes de connexion internet :bad-words:

J'en suis ravi et pas de retour arrière. Vivement le bon temps pour vraiment en profiter, pas possible dans l'immédiat chez nous.
En attendant je vai en profiter pour relever les aiguilles des carbus de 0,5mm pour le cdi de R1, j'ai un petit trou à la remise des gaz. Mais normal avec le kit carbu, elles sont très différentes de l'origine.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

On est manifestement plusieurs à avoir un kit carbu de Ivan (MB en l'occurence pour ma part).
J'ai donc regardé sur le forum américain si certains dont Ivan avaient fait cet essai, voici sa réponse:

I tried it.... there is no difference at all.

I think that they just put a different part # on the same part.

Ivan

Bon, c'est quand même curieux...

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

J'ai donné plus haut mes impressions avec le cdi de R1 par rapport à l'origine, et le plus significatif est la différence à l'accélération jusqu'au rupteur qui vient plus tard. Je pensais au départ que je ne verrais pas de différence étant donné le kit Ivan's mais j'ai été agréablement surpris et je reste ainsi.
Quand j'ai monté le kit, j'ai eu des problèmes dans la partie comprise entre le ralenti et le 1/4 gaz, le moteur allait par à-coups. Après recherche, j'ai monté des gicleurs de ralenti +5 points et tout est rentré dans l'ordre, maintenant ça arrache les bras à l'accélération.
As tu mis le kit MB complet avec l'agrandissement des trous de passage d'air?
A quel cran as tu mis les aiguilles?

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonsoir,
le kit MB Ivan que j'ai monté l'a été en suivant les instructions fournies qui sont les même que sur le site de Pat.
J'ai donc agrandi les trous de passage d'air avec le foret fourni, tout comme les trous d' essence pour les bas régimes.
Je dois dire que je n'avais qu'un trou, celui au lancement de la moto d'un feu rouge par exemple qui m'obligeait à faire cirer l'embrayage à 2000tr/min.
Avec le réglage dynamique du TPS le problème a été réglé.
J' ai aussi a l'époque fabriqué mon rotor d'allumage avec +3°, mais je l'ai retiré (le réglage TPS quand je l'avais n'était pas correctement effectué)
J'attends que la neige fonde pour le réinstaller et tester avec TPS 5K, TPS 10K (conseillé par Dale Walker son "fabriquant"), et TPS réglé en dynamique.
Pour le cran des aiguilles je ne me souviens plus mais je le répète, j'ai suivi les instructions à la lettre y compris pour égaliser les richesses sur tous les carbus (gicleurs identiques et hauteurs d'aiguilles également en jouant sur les épaisseurs des rondelles).
La richesse au ralenti est de 4 tours 3/4 (4,75).
Mes flotteurs sont à 14,5mm (entre 14 et 15 quoi)
Ça pousse plus fort et plus vite, c'est clair.
Ma conso en RP: 7,5L/100 avec 70km de périph, 30km de Paris et une 30aine de démarrage (petits parcours). Huile 5W50 Carrefour et additif Liqui Moly.
Prochain test: le fil blanc pour les 2ème et 3ème rapports (sachant que sur le forum allemand ils n'y ont vu aucune différence en testant le G-Pack...)
Je testerais bien le CDI de R1 si un fazermen est dans la région, avant d'investir :teuteul:
Ben oui moi aussi je suis curieux et j'aime les tests!
;)

Greg86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg86 »

En voila un pas trop cher si ça intéresse quelqu'un... Moi perso j'ai la flemme, je trouve que le Fraisier tourne déjà pas mal comme ça !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tiens, c'est drôle car je n'ai eu aucun problème d'accoups ni de trou à bas régime. Au contraire, c'est d'une onctuosité royale !

Je précise que je n'ai percé aucun trou supplémentaire dans les boisseaux ni aux by-pass de papillons.

Pour les aiguilles, j'ai mis le clip supérieur au cran du bas, une entretoise téflon de 3mm + l'entretoise d'origine + la rondelle métallique d'origine.
Les 4 gicleurs principaux sont des 127,5
Les hauteurs de flotteurs sont à 14 mm
Les vis de richesse sont ouvertes de 3,5 tours
Le diamètre intérieur des pipes d'admission est ajusté avec celui des conduits d'admission sur la culasse
Le rotor est à +3°
Le TPS est réglé en dynamique.
Le filtre à air est un DNA
Le silencieux est un Yoshimura et le couvercle de la boite à air est modifié comme le préconise la notice Yoshimura.

Avec ça, tant que je n'avoine pas trop la conso est bien inférieure à 6 l/100 mais je fais peu de ville. ;)
Et quel que soit le régime, ça arrache !!!! :powa
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

Greg86 a écrit :En voila un pas trop cher si ça intéresse quelqu'un... Moi perso j'ai la flemme, je trouve que le Fraisier tourne déjà pas mal comme ça !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s

ce n'est plus la peine
je lui ai acheté le boitier cdi le 22 novembre
et pour l'instant la poste a perdu la trace du colis depuis le 27 novembre.
donc cdi payé et pas reçu :bad-words: :bad-words: :bad-words:
la confiance avec la poste...................
fazerbleu

Répondre