Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essais d'autres motos WAS 'tite réflexion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pierox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Essais d'autres motos WAS 'tite réflexion

Message par pierox »

+1 le nouveau VFR est tres moche !

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

+2, la VFR 1200 est laide comme un alien!

La KTM 990SM semble bien mais c'est très cher (quoique le matos dessus..) et autonomie ridicule, quant à la fiabilité, un twin de 1000 ne peut pas lutter sur du très long terme sans grosses réparations au moins du haut moteur.
Donc moto pour pas longtemps...

Le millou c'est quand même incroyable d'homogénéité. Perfs, confort, mécanique bricolable etc... Pas de remplaçante pour l'instant... La 1300GSXR oui mais conso, pfffff.................

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui c'est vrai que les Japonaises sont irréprochable mais il leur manque de la personnalité et un âme. Elles sont faitent pour le plus grand nombre c'est pour ça.
Ah oui juste un truc, la il y a un cylindre en trop LOL.

J'ai toujours mon fz6-s que mon amie devrai bientôt avoir le droit de conduire, et c'est qu'il n'y a rien à redire.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

J'ai essayer, il y a peu, le 1200 HP2 Bavarois ( BMW pour les incultes !!!), put***, ca pousse dur.

Le shifter est d'enfer, poignée soudée, tu passe les rapports comme tu veux, mais au rétrogradage, gaffe !!!

Le couple est monumentesque, la puissance, même pour un bi, est garguantuesque.

Mes bras ont pris 3 cms en 2 bornes, tellement ca envoie.

Mais, je mesure 1M97, et les genoux dans les aisselles, c'est très chiant !!!

Je le répète, mais merde, le millou, c'est de la BALLE :powa :powa :powa

Surtout que je viens de lui monter un amorto EMC régler pour maman et moi, avec précharge à distance, maintenant, la fourche est bizarre....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

alokkin
Touriste
Touriste

Message par alokkin »

Oui, moi aussi je me pose la question : y a-t-il aussi polyvalent que le fazer 1000 ?

Pour moi, la moto, c'est un véhicule de tous les jours (y compris le week end) et ainsi, il doit :

- être fiable,
- être nerveux,
- me protéger du vent arrivé à une certaine vitesse voire une vitesse certaine,
- être confortable pour me ballader,
- accessoirement, être jolie, j'aime bien être fier de ma brêle !

Alors, c'est tout bête mais la position de conduite me convient bien, donc c'est plutot confortable, et en plus, j'apprécie beaucoup la (petite) protection au vent qui permet lors de longs trajets de s'écraser un peu la tête dans les épaules pour éviter d'en prendre plein la tronche. Par exemple, pour aller au motoGP au Mans à 2, bah, les 200-250 km passent sans ressentir d'inconfort même quand le temps n'est pas de la partie (je parle du vent principalement).

Y a-t-il un roadster qui offre les mêmes agréments sur le marché ?

- chez honda, y a le cb1000r : aucune protection même si la moto est joueuse, ça reste un vrai handicap.
- toujours chez honda, y a le cb1000f : niveau esthétique, c'est pas ca.
- chez kawa, y a le z1000 : 0 protection et je reste avec cette idée peut être dépassée que kawa = fragile.
- chez suzuki : en petite cylindrée, y a le GSR, en grosse cylindrée y a le gsx, mais le GSR, l'a un petit coeur et aucune protection, le GSX, il est moche et aucune protection.

... vos suggestions ?

(Donc, à part le KTM qui semble ne pas être un choix à long terme)

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

La Ducati Multistrada me brancherait bien. Je suis monté dessus à l'occasion d'un salon, je pose juste les pieds à plat au sol pour 1,83m, en dessous ça doit être hard.
Mais ça coute un œil, faudrait que je fasse un essai sur route pour voir si ça vaut la dépense.

Et aussi réessayer la KTM SMT qui faisait trop plastoc à mon gout. Parait-il que la finition a progressé avec le nouveau millésime, avec en plus l'option ABS, et fait moins toc, à vérifier. Mais pas cadeau non plus.

La Kawa 1000 SX à l'air dans la veine du Fazer, mais pas de béquille centrale, et pas de place sous la selle, et AARrrrgg : un seul code allumé ? c'est ballot.
http://www.moto-station.com/article9770 ... rt-gt-.htm

Mais maintenant que j'ai installé une selle plus confortable et rehaussé l'arrière avec les biellettes de suspension, je pense garder mon FZS encore un moment. Et comme il a toujours l'air neuf. :-D.
Peut être, peut être, un amortisseur AR Fournalès un de ces 4 pour encore améliorer le comportement.

Bref, toujours rien à l'horizon qui me donnerait la furieuse envie de changer, vous savez celle que l'on a tous eu à la sortie d'une nouvelle bécane qui nous faisait fantasmer. Là, c'est pauvre en ce moment.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'avoue pour ma part, sous reserve d'un essai, avoir eu un gros coup de coeur pour l'esthétique du Z1000 SX. Seul le fait qu'il soit borgne me pose probleme. Franchement quelle connerie de n'allumer qu'un phare ( ceci dit un pote trouve justement que c'est un detail qui rajoute de la gueule a la becane ... :roll: )

Reste a confirmer par l'essai et attendre encore un an ou deux pour avoir de l'occaz abordable...

LE Bking me plait bcp aussi car il convient tout a fait a mon gabarit ( ancien pilier de rugby ) et est genial a conduire en mode normal ou arsouille. Le bemol.... une autonomie pas terrible, usure de pneu hallucinante en conduite soutenue ( mon cas :oops: ), qques doutes sur l'agrement en duo.

En gros on revient encore et toujours a cette fameuse polyvalence de notre 1000 preferé :-D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

je sais ce qu'il vous faut les gars, pour le manque de "sensations moteur" de notre bien aimée :mrgreen: !
http://www.youtube.com/watch?v=cJvPldVozIs

mon moment preferé c'est a 1'50 :crazyeyes:
ok c'est sauvage
imaginez vous, un turbo sur le fazou, je ne demande pas si quelqu'un a essayé... :lol:

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Mouaif, ça marche fort, mais franchement avoir la roue avant tout le temps en l'air ça me gonflerais vite. Tu peux même pas rouler vite, chaque fois que t'accélères trop, tu es obligé de couper les gaz ou tu te retournes. C'est une machine à lignes droites. Ça vaut le coup d'œil mais sans plus :)

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

xoneme a écrit :Mouaif, ça marche fort, mais franchement avoir la roue avant tout le temps en l'air ça me gonflerais vite. Tu peux même pas rouler vite, chaque fois que t'accélères trop, tu es obligé de couper les gaz ou tu te retournes. C'est une machine à lignes droites. Ça vaut le coup d'œil mais sans plus :)

+1 c'est ingerable l'engin mais ça envois du lourd quand meme :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre