Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carbone

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

carbone

Message par JULYAN »

salut à tous
quelqun saurait il ou on peut trouver des plaques de carbonne à riveter pour mettre sur un echappement

milomilo
Mob
Mob

Re: carbonne

Message par milomilo »

le plus simple serai de les fabriquer soi même. tu voudrai les mettre ou et pourquoi sur le pot?
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JULYAN »

ok je m'explique , je suis en train de fabriquer les deux silencieux pour le fz6 je les fais en inox ,si jamais je pouvais trouver des plaques carbonne celle ci pourrait me permettre de moin affiner les soudures car en plus d'étre éstetique elles pourraient cacher un peux les d'effauts

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

le probleme si tu veux des plaque ce carbone c est qu elles seront rigide donc tu ne pourra pas epouser les formes de ton echappement donc sa te servira pas a grand chose ,
Quand la moto est lavée le temps est gaté

JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JULYAN »

m'ouai c'est ce que ma dit un gars au taf , mais je suis asser tenasse et j'avais besoin d'avoir d'autre avis au cas ou

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Achete du tissu de carbone, et de la resine pour (gel coat etc ) et lance toi dans la confection de pieces carbone, il y a plein de tuto sur le net pour ça

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

la résine qui est utilisée pour poser le tissu carbone, ca résiste bien à la haute température ? ceci dit, tu peux en faire des pare carters, donc ca doit quand meme pas mal résister, mais l'échappement chauffe encore + je crois

tiens, pour l'info, un tuto sur crazymoto d'un mec qui semble toucher sa bille à ce sujet :

http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 658&st=100

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

salut,

pour en avoir fait un peu, ca n'est pas évident à réaliser le carbone.

déja tu peux oublier les plaques toutes faites : trop rigide a moins que l'épaisseur soit vraiment faible. => tu vas galérer.

sinon pour avoir une piece qui tient en température il te faut du matos : déjà pour la résine il te faut partir sur de l'epoxy spéciale haute température (assez chère malheureusement), de plus pour éviter une surcharge en résine (c'est elle qui brûle pas le carbone) il faut mettre la piece sous vide une fois stratifiée (CAD il te faut 1 pompe à vide + sac + tissu d'arrachage + tissu drainant...) ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, et enfin le plus important il faut mettre le tout dans un "four" type autoclave pour la ploymérisation car c'est la temp. de ploymérisation qui va conditionner la future tenue en température de ta pièce finale. pour tes pots c'est primordial.

voila, je ne veux pas te dissuader mais à mon avis c'est quand même "chaud" de le faire toi même si tu n'as pas le matos, et si tu commences dans la fibre, je te conseillerais de faire des pièces moins techniques d'abord pour te faire la main.

vois si tu trouves un pro dans ta région qui pourrait te faire ca pour pas trop cher, c'est le plus "simple".

sinon j'étais tombé il y a un moment sur un post assez bien fait et super complet (+ de 170 pages avec des particuliers qui se sont équipés et qui proposent de faire des pieces pour pas cher et des bons plans sur les matériaux...) sur un forum de supermot' qui s'appelle 17pouces.net.

voilà c'est tout! désolé pour le roman,
en esperant que ca t'aide, a+ et GAAAAZZZZZZ!!!!!

PS : si tu peux mettre des tofs de ta construction de pots ou mieux faire un CR "comment faire son pot soi meme" ca m'interresse, merci.
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Merci pour l'explication ! Effectivement maintenant que tu le mentionnes le site ou j'avais vu un beau tuto était sur le site 17pouces

JULYAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JULYAN »

salut,pour faire ton pot toi mème en faite c'est compliqué et pas compliqué, compliqué je pense si tu fait sa chez toi sur ton etablis ,personnellement je travaille dans une boite de chaudronnerie et là nous avons decoupe lazer plieuse rouleuse inox laine de verre laine de roche ect... et méme des cerveaux j'essaierais de faire des photos bien sur maintenant si quelqun a des questions pas de probléme mais de là à expliquer comment je fait ouaou la c'est chaud

Répondre