Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage, assurance, loi et gendarmiers...
-
todoweb
- Inscrit(e)

Re: Débridage, assurance, loi et gendarmiers...
Rien est simple dans notre pays.
Explications: Il y a eu cet été, quelques morts en moto dans ma région. Mes proches amis sont policiers et on a parlé de ces accidents.
Exemple. Centre ville un fourgon coupe la route à une moto sur un tourne à gauche. Motard décédé. Le chauffeur du fourgon raconte que le motard roulait trop vite.
Enquete, les policiers cherchent les images sur les caméras, évidement le jeune roule trop vite en ville, pas au delà des capacités de la moto, ni comme un fou, mais au dessus de la vitesse limitée. Ils mènent l'enquête sur le précédent propriétaire, chez le concessionnaires, puis expert sur la moto, elle est débridée.
Résultat. Le chauffeur du fourgon ne prend aucune responsabilité, et la famille du motard aura tous les frais à leur charge, et aucune indemnité, le jeune motard ayant été désavoué par son assurance, et le débridage l'a rendu coupable de l'accident.
Ma moto est en Full, je me pose des questions pour ma femme est mon gamin s'il m'arrive quelque chose.
J'ai posé une question resté sans réponse. Je l'ai acheté en full sans que le propriétaire m'en informe. Je suis une burne en mécanique, je ne sais même pas que cela se débride. Comment cela se passe?
Bien tout dépendra de mon niveau de responsabilité dans l'accident et l'assurance n'a rien n'a voir. C'est simplement la loi, et s'il y a enquête la loi s'applique.
@+
Explications: Il y a eu cet été, quelques morts en moto dans ma région. Mes proches amis sont policiers et on a parlé de ces accidents.
Exemple. Centre ville un fourgon coupe la route à une moto sur un tourne à gauche. Motard décédé. Le chauffeur du fourgon raconte que le motard roulait trop vite.
Enquete, les policiers cherchent les images sur les caméras, évidement le jeune roule trop vite en ville, pas au delà des capacités de la moto, ni comme un fou, mais au dessus de la vitesse limitée. Ils mènent l'enquête sur le précédent propriétaire, chez le concessionnaires, puis expert sur la moto, elle est débridée.
Résultat. Le chauffeur du fourgon ne prend aucune responsabilité, et la famille du motard aura tous les frais à leur charge, et aucune indemnité, le jeune motard ayant été désavoué par son assurance, et le débridage l'a rendu coupable de l'accident.
Ma moto est en Full, je me pose des questions pour ma femme est mon gamin s'il m'arrive quelque chose.
J'ai posé une question resté sans réponse. Je l'ai acheté en full sans que le propriétaire m'en informe. Je suis une burne en mécanique, je ne sais même pas que cela se débride. Comment cela se passe?
Bien tout dépendra de mon niveau de responsabilité dans l'accident et l'assurance n'a rien n'a voir. C'est simplement la loi, et s'il y a enquête la loi s'applique.
@+
-
sebzh
- Inscrit(e)

tu as le droit de debrancher le fil et le mettre a la masse, et de mettre le compteur en 106. imagine tu fais regulierement de la piste , tu as le droit de rouler en full sur piste et quand tu sort du circuit tu repasse en 106cv. tu n'est pas obbliger de remettre le fil en place a chaque fois. mon concess est meme autoriser a debrancher la cose 19 et la mettre a la masse pour les gars adherent a des circuits.
- Feuerfrei
- Fazermen

Question : c'est quoi un gendarmier?

.............
.............

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Feuerfrei a écrit :Question : c'est quoi un gendarmier?![]()
J'me posais la meme question ???
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
superwan
- Inscrit(e)

Feuerfrei a écrit :Question : c'est quoi un gendarmier?![]()
Heu...les messieurs en bleus qui t'enlève des points et de l'argent sur le bord des routes...
sebzh a écrit :tu as le droit de debrancher le fil et le mettre a la masse, et de mettre le compteur en 106. imagine tu fais regulierement de la piste , tu as le droit de rouler en full sur piste et quand tu sort du circuit tu repasse en 106cv. tu n'est pas obbliger de remettre le fil en place a chaque fois. mon concess est meme autoriser a debrancher la cose 19 et la mettre a la masse pour les gars adherent a des circuits.
Je viens d'appeler mon assurance (assurbike), ils me disent que j'ai le droit de rouler en full sur circuit par contre couvert juste à responsabilité civile...pas intéret de tomber tout seul !
Et le gars m'a dit que si je refais bien la manip au compteur pour les 106ch et que je me ballade sur la route, à priori pas de souci.
Donc comme l'on dit certain d'entre vous il faut manip + fil pour etre en full donc que fil tu es assuré.
Par contre ils sont marrants les assureurs parce qu'on te dit pas les choses très clairement.
Le gars avait l'air de dire que la loi sauterait peut-être bientôt...? affaire à suivre.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Gendarmiers c'est dans quelle contrée ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- elbandito
- Twin poussif

Ca va surement sauter à cause (grace) à l'Europe.
Mais si c'est comme en Belgique, tu paieras plus cher une moto en full (et il faudra mettre ta carte grise en règle).
Mais si c'est comme en Belgique, tu paieras plus cher une moto en full (et il faudra mettre ta carte grise en règle).
-
AsTro
- Baïker

elbandito a écrit :Ca va surement sauter à cause (grace) à l'Europe.
Si il faut ça pour rouler légal je crois qu'on est tous prêt à signer... En plus l'état se fera de l'argent sur notre dos, tout le monde sera content...
- elbandito
- Twin poussif

- Jérôme59
- Baïker

sauf que vous n'imaginez pas à quel point il faut payer plus chèr !! Je crois qu'en Belgique c'est pas donné, du genre un surcoût de 3000€ pour les machines qui dépassent les 170 CV.
Et puis si cette annulation se fait (ce dont je doute beaucoup), les machines légalement ne pourront être que celles fabriquées à partir de le date de l'abrogation de la loi..comment on va expliquer aux autres qu'on a le droit de rouler full désormais mais pas pour ceux qui ont des motos qui ont 6 mois de moins !!!
Et puis si cette annulation se fait (ce dont je doute beaucoup), les machines légalement ne pourront être que celles fabriquées à partir de le date de l'abrogation de la loi..comment on va expliquer aux autres qu'on a le droit de rouler full désormais mais pas pour ceux qui ont des motos qui ont 6 mois de moins !!!
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....