Recherche de commandes reculées pour transformation piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
TheJackal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Recherche de commandes reculées pour transformation piste

Message par TheJackal »

Salut à tous !

Petit newbie que je suis, jeune motard au budget modeste, j'ai acheté il y a 8 mois ma première moto, un Fazer noir de 1998.

Seulement voilà, après de très belles expériences au guidon de la belle, un chauffard à 4 roues mais sans cervelle a choisi de volontairement de mettre au tas.
Nos camarades en bleu se chargent actuellement du dossier, mais l'affaire traine en justice, et un remboursement me semble de plus en plus illusoire.

D'ici naquit l'idée suivante : Transformer mon fazer de route avec un carénage abimé en fazer de piste avec des polys... Seulement une "rénovation esthétique" n'est pas la seule chose à prévoir, et je recherche donc des commandes reculées.

J'ai déjà trouvé des guidons bracelets, il me faudra également une demi-ligne (la mienne "yamaha performance" formant un coude qui descend trop et m'empêche de prendre de l'angle...) ainsi que les polys en question, mais je verrais en 2011.

D'où ma question :
Quelqu'un sait-il où trouver des commandes reculées ? (J'en trouve, mais pour des FZ6, et pas FZS...)
Ou là où je peux les commander, ça marche aussi !

L'avenir de ma moto et moi vous remercions d'avance !
VROAP, VROAP !
"Born to be ride" :)

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Recherche de commandes reculées pour transformation piste

Message par Furious44 »

Voilà pour toi : http://www.mototuningshop.com/DiversPis ... roductName

J'espère que tout finira comme tu le souhaite ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

cedr1976
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedr1976 »

slt
tu as essayer chez RIZOMA/LSL ???
moi vais allez les commander bientot

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Salut,

Je crois qu'il existe des cales qui permettent de reculer les commandes d'origine. De mémoire LSL en fait, car il faut l'adnmettre c'est beau des commandes reculées mais c'est cher. Si tu cherche aussi le look, tu met ces cales + commandes Tarozzi (chez GMP). Bonen recherche tiens nous au courant.
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

redfoot a écrit :Salut,

Je crois qu'il existe des cales qui permettent de reculer les commandes d'origine. De mémoire LSL en fait, car il faut l'adnmettre c'est beau des commandes reculées mais c'est cher. Si tu cherche aussi le look, tu met ces cales + commandes Tarozzi (chez GMP). Bonen recherche tiens nous au courant.

Je pensais pas que c'était aussi chéro... :drinking: :crazyeyes: (presque 500 euros !!!)
:) Doubles doigts on "The road" :)

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

a moindre cout, tu as des cales de recul:
Image

je m'en suis fait dans un plaque d'alu de 10mm mais tjr pas essayé, je peux pas te dire ce que ca donne niveau pilotage.

moon839
Touriste
Touriste

Message par moon839 »

salut,
ou il y a aussi ca

Reposes pieds moto RÉGLABLE

TheJackal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TheJackal »

Salut à tous !

Déjà un gros merci ! lps_bravo Je m'attendais à une réponse des membres du forum, mais pas autant si rapidement !! Top, donc !

Pour répondre rapido à tous ces messages : Le look m'importe pas vraiment, l'important c'est vraiment la garde au sol !

Les commandes reculées, il parait que c'est le top, on peut régler comme on veut, mais effectivement c'est cher !
Les cales ca a l'air niquel, reste à savoir le coût. Les artisanales pourquoi pas, mais je sais pas où les trouver ?? (si vous avez des adresses... :teuteul: )
Les repose-pieds réglables a première vue je suis moins convaincu, mais après tout pourquoi pas... La question c'est est-ce que les 20mm de débattement sur le lien de Moon839 suffisent pour gagner de la garde au sol ?

Je vais donc étudier tout ça, mais le débat reste ouvert !!
- Est-ce que les commandes reculées sont mieux que les autres solutions ?
- Les cales artisanales sont-elles une bonne solution ? plus économique ?
- Est-ce que quelqu'un sait ou trouver des cales artisanales ? Quelqu'un qui sait les "fabriquer" ?
- Que valent les repose-pieds réglables ?

Enfin voilà, tout plein de questions pour l'apprenti pistard que je suis, parce que je rêve un jour de montrer aux trop gros cubes que c'est pas à la taille du moulin qu'on défini le motard ! ;)
(c'est beau !^^)

Merci d'avance à tous,
Gaffe au temps (ouaip, j'suis pas au Sud^^)

Greg
VROAP, VROAP !
"Born to be ride" :)

Répondre