Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 Two Brothers montés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bradlevier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ6 S2 Two Brothers montés

Message par bradlevier »

Ça y est, les miens sont commandés. J'ai pris ceux en aluminium. Commande aux états-unis pour 626 Dollars soit 487€ frais de port inclus.
Avec un peu de chance les douaniers ne verront pas m'ont paquet sinon un surplus d'environ 100€ est à prévoir.

Sur un autre site des USA j'ai commandé des db killers afin de limiter le bruit. J'envisage de les modifier voir d'en concevoir sur mesure car même avec leurs meilleurs db killers ils ne sont pas aux normes.

Du coup je vais peut-être investir dans un sonomètre, j'en ai trouvé un pas trop cher sur conrad à 30€, à moins que vous sachiez si y'en a des moins chers ailleurs.

Dès que le matos arrive je vous fais une photo.

V

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Pour la douane ça va dépendre du mode d'envoi, quel est le transporteur?

Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Pour le prix j'ai hésité longtemps aussi à prendre le modèle alu, mais ça aurait été à contre cœur, les carbones :-D :-D :-D

Bonne chance pour les douanes. Je leur avais passé un coup de fil pour en savoir plus. Tu as la TVA, des droits de douanes, et selon le transporteur, lui aussi peut ajouter des frais pour "Présentation du paquet en douane"... Sachant que si tu paye la TVA ici, tu peux faire les démarches pour récupérer les taxes US. Pour garder l'esthétique, si tu met un db-killer maison, fait le à la base des cartouches, le système de fixation est top et facilement démontable.

Moi j'attends un pote avec une disqueuse pour mon tube :teuteul:
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

bradlevier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bradlevier »

Le transporteur est USPS (la poste des USA)

Pour les db killers, c'est ce que j'ai prévu, surement dans ce style. Ce qu'il faudra c'est que j'usine le diamètre intérieur petit à petit afin d'être juste à la limite.

Vidéo de db killers maison:

http://www.youtube.com/watch?v=ZZp1Lmh9cyQ

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Avec USPS tu as peut être une chance de passer au travers... :)

bradlevier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bradlevier »

Oui c'est ce que je me suis dis, j'avais le choix avec fedex.

Benybendebou
Touriste
Touriste

Sympa les dbKiller sont plutôt bien intégrés, dommage pour la couleur quand même ;)
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

bradlevier a écrit :Oui c'est ce que je me suis dis, j'avais le choix avec fedex.

Tu as bien fait!

Benybendebou
Touriste
Touriste

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai réussi à adapter un manchon d'échappement auto pour installer le tube décata qui était un peu trop court.

Cependant j'ai un petit soucis, à la base du tube vertical, là où le manchon entre en jeu, j'ai une légère fuite. Elle n'est pas visible, mais au ralenti en passant la main on sent un filé d'air. Si on ouvre les gaz, plus rien. Ma question est, est-ce que c'est important? grave? nuisible?

Aussi, en démontant le catalyseur, j'ai remarqué que pour "l'étanchéité", je suppose, il y avait une sorte de mousse textile à sa base opérant comme un joint. Est-ce que ça se trouve dans le commerce? Si oui on appelle ça comment?

Je pense de toute façon réduire mon manchon pour éliminer cette fuite, mais n'étant pas outillé je peux pas le faire de suite, d'où mes questions pour la santé de ma monture ;)

Sinon ça rend le son pas vraiment plus fort, heureusement, mais plutôt plus rauque et grave, et ça ajoute des pétarades en décélération... :powa

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour un filet de gazs au ralenti à cet endroit là tu ne risques rien ;)

Il existe des joints d'échappement de type textile acier mais c'est chiant à mettre en place.
A ta place au lieu de réduire le manchon, j'agrandirais l'autre coté en le chauffant et en l'agrandissant avec un morceau de bois que tu ferais tourner à l'intérieur pour gratter les qlq mm qu'il manque

Dans tous les cas ton moteur ne craint rien pour si peu ;)

Répondre