Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y a-t-il aussi polyvalent qu'un fazer 1000 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Y a-t-il aussi polyvent qu'un fazer 1000 ?

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mouaih... Bof...

C'est une bonne moto mais quand même un peu fade.
C'est lourd, encombrant, presque pataud, une grosse Honda quoi : Bon partout mais sans la petite étincelle qui déclenche la passion.

Trop sage ?
Même en full, ça ne fait que 116 cv à 7500 t/mn, il n'y a que 5 vitesses ce qui nuit à la vivacité, quant à la protection autant oublier.

Et puis dans les 1300 cm3 il y a d'autres choix, c'est une autre catégorie or nous on parle d'un 1000 cm3 ;)
ImageImage

Ghizkill
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ghizkill »

Il est vrai on est dans une autre catégorie, mais j'aime beaucoup ce coté force tranquille...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah c'est sûr que ça plaît aussi ! Chacun ses goûts et ça se respecte. ;)
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Pour ce qui est de la protection, si on achète un modèle récent il est avec tête de fourche car Honda ne livre plus la cb1300 sans elle. C'est justement le hic pour moi, je n'aime pas du tout cette tête de fourche, je préfère le style de la Faz.
Domage d'avoir une boîte 5, avec une 6 ça devrait arracher les bras avec le couple de ce moteur, comme la XJR certainement. Maintenant, rouler cool en profitant du paysage, avec le Milou pas de problème il a du couple et si l'envie d'une petite scéance de baston vous tillille les neurones, le Milou est toujours au top il a des chevaux le bougre. :teuteul: On en revient encore à la polyvalence, la boucle est bouclée, Milou et rien d'autre :powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Exactement !
Pour le couple développé, le CB 1300 fait 11,7 daN.m à 6000 t/mn et le Milou 10,8 à 7500 mais les différences de poids et de démultiplication compensent largement.
Rouler cool en duo ne pose donc aucun soucis. ;)

Et pour ce qui reste du compte tours, alors là c'est autre chose !!!! :powa
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Les courbes de mon Milou passée au banc Fuch en 2005. Beaucoup de modifs depuis, là il est stock de chez stock.
144 ch à 10458 tr/min et 11,5 mkg à 7335 tr/min.
A 0,2 mkg près c'est le même couple que la cb1300 :mrgreen:
Milou :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Oui mais il se peut aussi que certains 1300 CB soient un peu plus performants que les données Honda comme ton Milou l'est par rapport aux données Yamaha.
Contentons-nous de comparer les chiffres "officiels", c'est déjà suffisamment parlant. ;)
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

j'ai roulé avec un 1300 xjr pendant 2 mois il faut avouer que c'est hyper agreable,il y a du couble,la selle c'est un canapé madame est bien mais a par ça........................apres en solo je l'ai menée comme le faz et la 3 points negatifs
protections 0 malgré le saute de vent :bad-words:
conso un gouffre :drinking:
manque au moins 20 ch :teuteul:
resultat pour moi a par un 990 smt :-D ,le faz est encore largement dans le coup a tout niveau !!!
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Pour le CB 1300 je ne sais pas, mais j ai aussi roulé en xjr, en duo uniquement. Le confort est réellement top, pour moi assi comme dans ton canap', apres niveau protection c est sur un saut vent... Mais quand on sortait comme moi d' un roadster non caréné (500 CBF) bah c est énorme!

benji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benji »

vous comparer des 1300 par rapport a un 1000,j'ai un ami qui a un 1300 fjr et je peu vous dire quant terme de reprise il a du mal a me suivre,point de vue protection mon milou est en version gt (voire photo) et la protection est très ccorrect,et question confort c'est très bien avec des suspensions bien règlèe,alors pourqoi acheter un 1300 qui n'aporte rien de plus ou si peu, en terme de reprise ,comfort ,fiabilitèe qu'un 1000,ça fait chère les 300 cc de plus. que le 1000 fazer soit comparer a des 1300 et que ce 1000 face jeux égale avec, y a pas a dire chapeau bas pour le milou . :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre