Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Echappement d'origine ! changer le son...?
- teutul54
- 4 pattes asthmatique

Re: Echappement d'origine ! changer le son...?
Arrêtez de flipper à partir du moment ou votre silencieux est H le CT trouvera rien à redire même s'il crache trop de décibels...
- LE DOYEN 77
- Touriste

Avoir la norme CE c'est une chose et la norme NF en est une autre
Regarde le bridage de nos meule
Regarde le bridage de nos meule

-
lenny_7
- Twin poussif

homologué ou pas s'il sort trop de dB ça sera refusé
et vous oubliez la norme anti-polution !!
n'oubliez pas que le silencieux d'origine est homologué euro4 tandisque les adaptables aussi chers soient ils ne sont que des tuyaux libres !!
sauf l'Akrapovic pour la BMW K1300 qui reprend le système anti-polution et qui coute 1200€
et n'oubliez pas non plus qu'un adaptable auquel on a retiré la chicane n'est plus homologué !!
et vous oubliez la norme anti-polution !!
n'oubliez pas que le silencieux d'origine est homologué euro4 tandisque les adaptables aussi chers soient ils ne sont que des tuyaux libres !!
sauf l'Akrapovic pour la BMW K1300 qui reprend le système anti-polution et qui coute 1200€
et n'oubliez pas non plus qu'un adaptable auquel on a retiré la chicane n'est plus homologué !!
Modifié en dernier par lenny_7 le 16 déc. 2010, 16:42, modifié 1 fois.

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
-
lenny_7
- Twin poussif

Zeitoon a écrit :en meme temps, celui pour Fz1 n'ira pas pour le R1
il voulait dire qu'il pourra bientôt en tirer une belle somme en occaz

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- fazerchris
- Touriste

lenny_7 a écrit :si vous avez touché à votre silencieux d'origine et que vous devez remettre un silencieux d'origine neuf vous en aurez déja pour plus de 1000€ et ce en récupérant la boulonnerie et les cache divers que vous avez déja...
Arrête ! Tu vas en faire rêver plus d'un qui a un silencieux OEM qui traîne au fond du garage.
Pour 300€ tu as un adaptable homologué.
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

lenny_7 a écrit :et comma ça si le contrôle technique passe vous pouvez racheter un silencieux d'origine qui coute vachement plus cher qu'un Akra à 600€ parce que si le contrôle technique passe on ne trouvera plus de silencieux d'origine en occaz ou alors à des prix de ouf !
A mon avis y'a pas beaucoup de pigeons qui iront acheter un silencieux neuf directement chez Yamaha. Quand on voit la quantité de pots d'origine en vente d'occasion a des prix ridicules car c'est invendable, ça vaut largement de coup de tenter les modifs, si ça plait, tu as économisé un bon paquet d'euros et si ça plait pas ça ne t'aura pas couté grand chose...
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Tiens d'ailleurs avant les puces motos d'elbeuf je discutais avec mon concessionnaire Yam qui me disait qu'il y allait et vendait justement des pots d'origine qui lui restent parfois sur les bras, et bien même en les mettant pas cher il n'arrive pas à s'en débarrasser 
-
lenny_7
- Twin poussif

oui c'est clair, ça fait 1 an que je vends des silencieux de R1 04-06 avec l'Y catalyseur.
pour 150€ ça part pas.
mais si demain le CT passe tout le monde va se jeter sur ces silencieux d'origine en occaz et les prix vont monter en flèche....c'est la règle de l'offre et la demande !
pour 150€ ça part pas.
mais si demain le CT passe tout le monde va se jeter sur ces silencieux d'origine en occaz et les prix vont monter en flèche....c'est la règle de l'offre et la demande !

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Y'a des chances effectivement 

-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

Pour modifier la sonorite du gun d'origine il n'y a pas beaucoup de solution. Vu que le pot est entierement soudé, il faut un peu de matos pour l'ouvrir et surtout pour le recoudre ;-)
Une solution, que j'ai adopté avant de passer a l'akra, c'est de fabriquer une rallonge de 80 cm pour monter un foret sur une perceuse et de percer la premiere chicane du pot qui se trouve tout au fond avec un foret de 16mm. La sonorité est un peu plus rauque et le volume legerement plus fort. Je ne me suis jamais fait controler comme ça, mais vu que la difference n'est pas enorme, je suis sur que ça passe. Mais comme beaucoup d'autres, je conseillerai plutot le montage d'un noveau gun. Outre la sonorité bien plus melodieuse, tu gagne un peu de couple et de puissance, sans compter la difference de poid qui est de quasiment 4kg entre l'origine et le akra.
Habitant paris, rouler sans le db killer du akra c'est l'assurance du control d'etape chez nos amis les keufs a chaque carrefour. Voulant quant meme rehausser la sonorité de mon akra mais sans avoir une moto qui creve les timpans de tous les pigeons que je croise, j'ai ressorti la perceuse et j'ai fais un trou de 16mm dans le db killer juste sous la sortie principal. Et la miracle,je passe de bariton a tenor alto, une melodie pour les oreilles mais pas assourdissant pour autant et au debilometre: 98db au lieu des 94 d'origine, sashant que la tolerance est de 5db: jackpot!!!
A vos perceuses les mec, grand concour de trouillotage!!!!!

Une solution, que j'ai adopté avant de passer a l'akra, c'est de fabriquer une rallonge de 80 cm pour monter un foret sur une perceuse et de percer la premiere chicane du pot qui se trouve tout au fond avec un foret de 16mm. La sonorité est un peu plus rauque et le volume legerement plus fort. Je ne me suis jamais fait controler comme ça, mais vu que la difference n'est pas enorme, je suis sur que ça passe. Mais comme beaucoup d'autres, je conseillerai plutot le montage d'un noveau gun. Outre la sonorité bien plus melodieuse, tu gagne un peu de couple et de puissance, sans compter la difference de poid qui est de quasiment 4kg entre l'origine et le akra.
Habitant paris, rouler sans le db killer du akra c'est l'assurance du control d'etape chez nos amis les keufs a chaque carrefour. Voulant quant meme rehausser la sonorité de mon akra mais sans avoir une moto qui creve les timpans de tous les pigeons que je croise, j'ai ressorti la perceuse et j'ai fais un trou de 16mm dans le db killer juste sous la sortie principal. Et la miracle,je passe de bariton a tenor alto, une melodie pour les oreilles mais pas assourdissant pour autant et au debilometre: 98db au lieu des 94 d'origine, sashant que la tolerance est de 5db: jackpot!!!
A vos perceuses les mec, grand concour de trouillotage!!!!!

Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur