Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Très belle moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Très belle moto

Message par Jean »

Électronique de plus en plus sûre et fiable ? permet moi d'en douter ,la fréquentation de certains mécanos m'incitant à une prudence certaine à ce sujet .
Pour changer la pièce ça , on change la pièce c'est vrai , mais bon ,quand tu es en carafe sur un bord de route parce qu'une bête pièce électronique ,bloquant tout le système , doit être changée ça laisse rêveur ;)
Image Fazermen "canal historique"

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Jean a écrit :Électronique de plus en plus sûre et fiable ? permet moi d'en douter ,la fréquentation de certains mécanos m'incitant à une prudence certaine à ce sujet .
Pour changer la pièce ça , on change la pièce c'est vrai , mais bon ,quand tu es en carafe sur un bord de route parce qu'une bête pièce électronique ,bloquant tout le système , doit être changée ça laisse rêveur ;)

Personnellemnt as tu deja eu de gros soucis d'electronique ? ou connais tu quelqu'un qui en a eu ?
Je crois qu'il y a bien longtemps que si tu tombes en panne au bord de la route a moto ou en voiture , tu es condamné a te faire dépanner ....le temps des bricoleurs ou du "Joe bar team " est deja loin derriere nous ...
Meme pour le FZ1 , certains propriétaires rajoutent des boitiers pour optimiser l'allumage et c'est aussi de l'electronique !!
Je roule depuis 35 ans a moto et personnellement a part il y a 2 ans ou le régulateur m'a laché sur mon Fz1 ( la tu peux pas bricoler ) je peux pas dire que j'aie été souvent en rade au bord d'une route ....faut pas devenir parano non plus et vivre avec son temps et de toute façon on ne reviendra pas en arrière ...bref tes arguments contre la soi disante non- fiabilité électronique ne tient pas trop la route
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Jean

Message par Jean »

Tu sais l'électronique sur mes bécanes , il y en a pas trop , il y a bien un truc sur le faz mille , mais sur les autres ............
Ah oui sur ma voiture non plus pas d'électronique , mais bon je suis pas un exemple :lol: :lol:

Sinon dépassant la notion de fiabilité de l'électronique j'avoue rester vraiment sceptique quand on me dit qu'une bécane DOIT avoir de l'électronique embarquée pour être conduisible :roll:

C'est un choix , c'est pas le mien (mais je suis pas seul heureusement ), c'est tout ;)

LE DOYEN 77
Touriste
Touriste

Message par LE DOYEN 77 »

Beaucoup trop d'électronique embarquée :coco17: même si c'est déconnectable .
Sans vouloir faire de passéisme mais où est le temps où pour conduite une meule ( même beaucoup moins puissante ) il fallait du doigté
car tu étais seul sur ta meule et c'était toi qui la conduisait et la moindre erreur se payait cache :evilbat:
++++++++++++++++++++++++Image+++++++++++++++++++++++++

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Il n'y a que quelques modeles ultra sportif pour lesquels on a du concevoir une aide au pilotage ( deconnectable d'ailleurs ) sinon j'ai eu l'occasion d'essayer cette annee la BMW 1200 GS et la Yamaha 1200 Super ténéré , pas bourrée de chevaux mais bien d'electronique et c'est bien sympa je vous le garantis et cela est parfaitement conduisible sans exploiter l'electronique
A en lire certains ici un peu retrogrades , on en serait toujours a l'allumage par vis platinées , au carburateurs , au tiges et culbuteurs etc .... alors que le peuple demande tjs plus vite , plus fort , plus haut etc ... faut arrêter de se la jouer nostalgique .
Et il faut certainement TOUJOURS beaucoups de doigté pour justement piloter une meule moderne meme avec assistance.
C'est ca le progres et heureusement d'ailleurs .

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

faut tout cet électronique pour exploiter la puissance...

faut vraiment 180cv sur une bécane?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Personne ne t'oblige a acheter une bécane de 180 cv .
Et avec ou sans électronique de toute façon , il y a bien longtemps que les motos en général ont dépassé les capacités de 99% des pilotes !

Jean

Message par Jean »

openair a écrit :I
A en lire certains ici un peu retrogrades , on en serait toujours a l'allumage par vis platinées , au carburateurs , au tiges et culbuteurs etc .... alors que le peuple demande tjs plus vite , plus fort , plus haut etc ... faut arrêter de se la jouer nostalgique .
.

Sois pas désagréable : tu as ta vision des choses , moi et certains une autre , j'impose rien , alors chacun s'exprime , il faut de tout pour faire un monde motard . ;)

8)

PS : Quant à ce que demande le peuple .................... :teuteul:

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Tant que ça reste dans une certaine limite je trouve ça plutôt pas mal aussi les petits apports de l'électronique :sm27:

Jean

Message par Jean »

Raekwon a écrit :Tant que ça reste dans une certaine limite je trouve ça plutôt pas mal aussi les petits apports de l'électronique :sm27:

Notamment au niveau de l'allumage , c'est un plus indéniable ,faut avoir eu à se battre avec des vis platinées et un condo récalcitrant , comme le souligne notre ami ,pour apprécier .

Par contre que ce soit ou que ça devienne indispensable pour la conduite .............et ben non ! ou alors c'est plus de la bécane comme je la conçois .............amha bien évidemment ;)

Répondre