Comme la neige est descendue assez bas, nous avons pris résolument la direction du pays basque pour trouver des routes plus clémentes et accessibles. Mais l'hiver est bien en trian de s'installer, les bêtes rentrent à l'étable.
Le temps est couvert sur les reliefs, mais pas dans la plaine, ils avaient oubliés de nous préciser ça la météo ... Peu importe, la montagne est si belle, de Mauleon nous passons le col d'osquich pour rejoindre St Jean pied de port avec un passage devant les jumelles à vitesse réglo (coucou).
Nous rejoignons ensuite St etienne de Baigori
qui va nous ouvrir la route du col d'ispeguy. Un petit col, avec une route pas très large dont les lacets mènent en Espagne.
[img]http://perso.wanadoo.fr/blisson/photos/basque2/DSCF0151.JPG
[/img]
Nous faisons une petite pause sur une aire de pic nic, et visiblement il y a du y avoir un motard fameux dans le coin, il a même laissé sa roue et une petite plaque : Iñaki Gogoan Zaitugu (connais pas moi ???)
Nous repassons côté francais, pour mieux revenir en Espagne en repassant de nouveau un petit col. Un moucheron dans l'oeil me fait hésiter, et après une erreur d'aiguillage,nous prenons un col voisin, et repassons en Espagne en traverssant la forêt de Sarre. (surement de col de sarre ?) Mais nous n'y avons pas perdu au change, la route est étroite, serpente à travers la forêt, mais surtout elle est déserte. une route rien que pour nous !
En Espagne nous rejoignons la vallé de la bidassoa qui nous ramène jusqu'à Irun et Hendaye, pour faire une petite pause bien méritée au bord de la plage.
Il est temps de rentrer, un passage par la corniche des basques pour profiter du paysage, et l'arrivée à la maison se fera à la tombée de la nuit.
Nous sommes fourbus, mais heureux : une vraie journée de motos !!!










..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">