Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz6 ne demarre plus après recharge batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EFZED
Touriste
Touriste

Fz6 ne demarre plus après recharge batterie

Message par EFZED »

Bonjour :hi:

J'ai un problème... :mrgreen:

J'ai voulu recharger ma batterie car je la trouvais plutôt faiblarde, donc un petit remontant ne pouvait pas faire de mal.

J'ai testé la batterie au voltmetre, 13 V, ok je la remonte.

Le compteur s'allume, tout s'initialise, j'appuie sur le petit bouton pour demarrer, le démarreur se lance et un pout, pout pout pout,pout, pout, pout pout pout bzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiittttttttt, et le compteur se remet a zero.

Je le refais au ralenti...

je mets le contact, ça c'est ok, c'est comme dab, les voyants du compteur s'allument et s'éteignent, le "bzzzzzzzzzzit", et le voyant vert du "NUL" reste allumé. OK c'est bon.

J'appuie sur le bouton du démarreur : dzit dzit dzit, ç' a aussi c'est normal, je la sens prête a s'ébrouer, je relâche le bouton et la c'est moins normal, pout, pout, pout, pout, bzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt (Comme le bzit normal du début) et le compteur se remet à zéro comme prêt à démarrer.

La batterie me semble correct j'ai 13 v toujours au voltmetre, en fait tout est correct sauf le milieu... :mrgreen:

Bref, je suis dans la doumasse...

Vos avis SVP... avant que je la vende :-? ...ou que je la déclare volée :mrgreen:
L'eau renversée est difficile à rattraper.
Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fz6 ne demarre plus après recharge batterie

Message par TeamFFF »

Certes tu as de la tension mais ta batterie n'a pas plus "de reserve de puissance", elle ne te fourni pas assez en ampérage : elle est morte !
C'est le cas typique de la batterie qui a été achevée par le froid

Il ne te reste plus qu'à acheter une batterie neuve sur le net pour ne pas te fendre du prix de celle que yam propose ...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ta batterie a plus de jus donc la t es bon pour en racheter une autre , encore une qui a pas resisté au froid ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Pour des batteries pas trop cher j'en avais acheté une Yuasa pour une soixantaine d'euros sur ebay angleterre :sm27:

EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Merci les gars.

Je pense que je suis bon pour passer commande au Père Noël, après les quatre pneus de ma caisse, il va faire du business avec moi... :mrgreen:

je pensais bien que ça pouvait venir de la batterie, mais comme elle me semblait avoir toute sa pêche, je me posais des questions...

Joyeux Noël à tous les Fazermen
:hi:
L'eau renversée est difficile à rattraper.
Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide...

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

De même bonnes fêtes ;)

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

Un exemple type qui démontre bien que le voltage et l'ampérage n'ont rien na voir :D

Te voila dépanner

Joyeuse fête a toi ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

denaie a écrit :Un exemple type qui démontre bien que le voltage et l'ampérage n'ont rien na voir :D

Te voila dépanner

Joyeuse fête a toi ;)

Heureusement que cela na rien à voir c'est les loi de l'éléctricité

Tu peux avoir 10,000 volts sur les bougies sans avoir d'ampérages élévé

Et vice versa 13,00 volts pour 45 à 90 Ah sur les voitures ou 13 volts et 30 ampères sur nos brelons, because le démarreur à besoin de beaucoup d'ampère ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

cela étant dit tu peux faire un test, c'est d'essayer de démarrer avec l'accélérateur ouvert à 1/4 de tour à peu près. bon je n'y connais rien, mais ça m'est arrivé qu'une fois le démarreur tourne, la bécane commençait à s'ébrouer et calait aussi sec (c'était à cause de la flotte en l'occurence). J'ai démarré avec de l'accélération et ca a pété, j'ai pu rentrer chez moi. Ca ne me l'a jamais refait depuis

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.

Même problême pour moi, Batterie commandée sur le net pour 58 E port compris.
Par-contre elle démarre très bien à la poussette.

;)
Qui vivra...verra

Répondre