... et ça passe pas encore donc je vais prendre les grands moyens avec une meuleuse plus balèze!Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Projet] speed faz ou faz tripple [quasi fini nvelles tofs]
- kennynol
- Twin poussif

Re: Projet speed faz ou faz tripple [photos inside]
bon aujourd'hui j'ai meulé mon cadre pendant 2h jusqu'à obtenir un disque métal de 5 cm de diamètre
... et ça passe pas encore donc je vais prendre les grands moyens avec une meuleuse plus balèze!
... et ça passe pas encore donc je vais prendre les grands moyens avec une meuleuse plus balèze!ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
- chuchu57445
- Pocket Bike

kennynol a écrit :bon aujourd'hui j'ai meulé mon cadre pendant 2h jusqu'à obtenir un disque métal de 5 cm de diamètre... et ça passe pas encore donc je vais prendre les grands moyens avec une meuleuse plus balèze!
attaque a la tronconneuse et arrete de jouer... 
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

- kennynol
- Twin poussif

voilà le disque
: (bon il faut que j'en rachète un dans un bricoltruc)

et le résultat non définitif (pas ébavuré) et de toute façon pas assez meulé (mode barbare on
)

pour renforcer la boucle arr je compte souder des renforts (ds cercle rouge) car c'est là que repose l'arr de la selle, la fin de la boucle ne maintient pas grand chose en réalité

pour obtenir un résultat impec je compte aussi faire 2 modifs à la selle pour que cette dernière soit bien plaquée sur l'arr (défaut esthétique que je remarque souvent sur cette modif)
: (bon il faut que j'en rachète un dans un bricoltruc)
et le résultat non définitif (pas ébavuré) et de toute façon pas assez meulé (mode barbare on
)
pour renforcer la boucle arr je compte souder des renforts (ds cercle rouge) car c'est là que repose l'arr de la selle, la fin de la boucle ne maintient pas grand chose en réalité

pour obtenir un résultat impec je compte aussi faire 2 modifs à la selle pour que cette dernière soit bien plaquée sur l'arr (défaut esthétique que je remarque souvent sur cette modif)
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
- chuchu57445
- Pocket Bike

C'est bien tu attaque fort...

- kennynol
- Twin poussif

ben ici (tu sais) hiver rude alors homme blanc couper bois...eh non couper cadre 

ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
- chuchu57445
- Pocket Bike

kennynol a écrit :ben ici (tu sais) hiver rude alors homme blanc couper bois...eh non couper cadre

- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Super ton post!
C'est vraiment galere pour couper le cadre a l'arriere,j'ai bousillié au moin une quinzaine de disque!!!
et c'est vraiment galere pour faire rentrer la coque du milou,tu verra si tu n'ebavure pas assé les cotés,ta coque va se fellée,j'ai eu le tour sur la mienne,car moi j'ai tout mis et j'ai roulé environ 1000kms en quelques mois pour voir si ça tenais,ensuite ça va se fissuré au fixation cadres/coque arriere,la cause:la selle(la mienne une perso)que j'ai coupé proprement,meme pas 1 cm,ensuite si tu a un leche roue yam,fait gaffe avec ton passage de roue (ermax qui va dans la coque arr du milou),si ta becane n'est pas rehaussé,le bas du passage de roue tape dans ton leche et celui-ci casse
Ensuite pour fixer le feux arriere(le mien,un feu a led de chez 2@4)je l'ai fixer directement sur la coque arriere,avec deux equerre,deux vis,et le tout fixer avec un genre de resine plastique(tu trouve ça dans les garage auto!)mon pere bosse chez opel,donc normal j'ai quasi tout le matos!et pour les trous de poignées?ta fait quoi?moi j'ai mis de la fibre par en dessous,et mastic par dessus,aprés 1000kms ça a l'air de tenir!bref!je t'embete plus car je te fait croire que ta encore enormement de boulot!
Pour ma part j'ai tout poncer hier,il me reste a mettre en appret,la coque arriere,le passage de roue,le leche roue et le garde boue du milou!j'attend qu'il fasse un peut plus meilleurs car j'ai pas de cabine
Bon courage!
Si ta des questions n'hesite pas!
C'est vraiment galere pour couper le cadre a l'arriere,j'ai bousillié au moin une quinzaine de disque!!!
et c'est vraiment galere pour faire rentrer la coque du milou,tu verra si tu n'ebavure pas assé les cotés,ta coque va se fellée,j'ai eu le tour sur la mienne,car moi j'ai tout mis et j'ai roulé environ 1000kms en quelques mois pour voir si ça tenais,ensuite ça va se fissuré au fixation cadres/coque arriere,la cause:la selle(la mienne une perso)que j'ai coupé proprement,meme pas 1 cm,ensuite si tu a un leche roue yam,fait gaffe avec ton passage de roue (ermax qui va dans la coque arr du milou),si ta becane n'est pas rehaussé,le bas du passage de roue tape dans ton leche et celui-ci casse Ensuite pour fixer le feux arriere(le mien,un feu a led de chez 2@4)je l'ai fixer directement sur la coque arriere,avec deux equerre,deux vis,et le tout fixer avec un genre de resine plastique(tu trouve ça dans les garage auto!)mon pere bosse chez opel,donc normal j'ai quasi tout le matos!et pour les trous de poignées?ta fait quoi?moi j'ai mis de la fibre par en dessous,et mastic par dessus,aprés 1000kms ça a l'air de tenir!bref!je t'embete plus car je te fait croire que ta encore enormement de boulot!
Pour ma part j'ai tout poncer hier,il me reste a mettre en appret,la coque arriere,le passage de roue,le leche roue et le garde boue du milou!j'attend qu'il fasse un peut plus meilleurs car j'ai pas de cabine
Bon courage!
Si ta des questions n'hesite pas!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- kennynol
- Twin poussif

cyrilfazer20 a écrit :Super ton post!
merci cyril
cyrilfazer20 a écrit :j'ai bousillié au moin une quinzaine de disque!!!
t'es sérieux ???
cyrilfazer20 a écrit :ensuite ça va se fissuré au fixation cadres/coque arriere,la cause:la selle(la mienne une perso)que j'ai coupé proprement,meme pas 1 cm,
là j'aurais besoin de détails car j'ai pas tout pigé
sinon j'ai pas de lèche roue et ma brèle est surélevée donc normalement pas de pb
Pour le feu arr à diode tu en es satisfait car j'ai lu deci delà que les diodes pètait souvent très vite alors que c'est vendu pour durer une vie... tu confirmes?
pour les trous de la coque idem je pensais résine + mastique mais sur un post de carrosserie moto j'ai lu que la resine ne tient pas bien sur de L'abs (plastique de la coque arr) et que ça finissait tjrs par fissurer
sinon j'ai hate de voir ton faz peint

- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Oui serieux j'ai bosillé une quinzaine de disque(ceux que tu achetes chez brico depot!)
Pour ma part,j'ai repris les fixation d'origine,celles sur le cadre,oui viens se mettre ta coque du 600,tu en a une de chaque coté,eh bien moi,comme j'ai une selle perso,qui est beaucoup plus sculpté par rapport a celle d'origine,le bas(ça fait un genre de pointe)(photo en rouge)qui viens appuyer N°1 lorsque tu est assi sur ta moto(moi et mes 90 kgs!)donc ça fait appui sur la coque,et directement sur tes fixations,et ça se fissure petit a petit,N°2 j'ai reglé cette affaire en coupant legerement la selle,et recoller le genre de cuir,et renforcer a la fibre la coque,mais la elle ne bouge plus!
Pour le feu arriere,j'en suis satisfait,les led tienne le coup(pour le moment)je ne le l'ai pas prit avec cligno integrés(bien plus cher!)
Pour ce qui est de la solidité du feu,je suis un peu déçu,car,quand tu adapte une coque de mille sur un 600,bah ta pas l'emplacement prevu sur la coque!sur le mille(le vrai!)il me semble qu'il est fixé sur le cadre,le mien a commencé a etre fendu sur le coté mais ce n'est vraiment pas voyant
je pense que c'est normal vu les vibration a l'arriere et le mien n'est pas monté sur caoutchouc!genre silent bloc.
Sinon si tu le fixe bien il devrai avoir aucun probleme.
En ce qui concerne les trou des poignée,je l'ai fait faire par un ami carossier,il ma resiné par dessous,et mastiqué par dessus,il a bien comblé et il n'y a aucune epesseur de plus,vu la qualité de son travail(que j'ai vu!!)j'eté bluffé et me dit,putain c'est pas pret de se decoller!!!bref,en tout cas ça eté fait il y a maintenant 3 mois environ,et j'ai roulé comme ça et ça tient pas mal!sinon je pense que ce serait parti!meme avec le gel et vibrations!
Oui moi aussi j'ai hate de la voir peinte et finie!mais bon c'est pour trés bientot,j'attend les temperatures qui montent!!!
Si ta d'autres questions n'hesite pas!

Pour ma part,j'ai repris les fixation d'origine,celles sur le cadre,oui viens se mettre ta coque du 600,tu en a une de chaque coté,eh bien moi,comme j'ai une selle perso,qui est beaucoup plus sculpté par rapport a celle d'origine,le bas(ça fait un genre de pointe)(photo en rouge)qui viens appuyer N°1 lorsque tu est assi sur ta moto(moi et mes 90 kgs!)donc ça fait appui sur la coque,et directement sur tes fixations,et ça se fissure petit a petit,N°2 j'ai reglé cette affaire en coupant legerement la selle,et recoller le genre de cuir,et renforcer a la fibre la coque,mais la elle ne bouge plus!
Pour le feu arriere,j'en suis satisfait,les led tienne le coup(pour le moment)je ne le l'ai pas prit avec cligno integrés(bien plus cher!)
Pour ce qui est de la solidité du feu,je suis un peu déçu,car,quand tu adapte une coque de mille sur un 600,bah ta pas l'emplacement prevu sur la coque!sur le mille(le vrai!)il me semble qu'il est fixé sur le cadre,le mien a commencé a etre fendu sur le coté mais ce n'est vraiment pas voyant
je pense que c'est normal vu les vibration a l'arriere et le mien n'est pas monté sur caoutchouc!genre silent bloc. Sinon si tu le fixe bien il devrai avoir aucun probleme.
En ce qui concerne les trou des poignée,je l'ai fait faire par un ami carossier,il ma resiné par dessous,et mastiqué par dessus,il a bien comblé et il n'y a aucune epesseur de plus,vu la qualité de son travail(que j'ai vu!!)j'eté bluffé et me dit,putain c'est pas pret de se decoller!!!bref,en tout cas ça eté fait il y a maintenant 3 mois environ,et j'ai roulé comme ça et ça tient pas mal!sinon je pense que ce serait parti!meme avec le gel et vibrations!
Oui moi aussi j'ai hate de la voir peinte et finie!mais bon c'est pour trés bientot,j'attend les temperatures qui montent!!!
Si ta d'autres questions n'hesite pas!

fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!