utilises une pompe à vélo pour tester
vérifies également que le caoutchouc rouge n'est pas en cause,il se peut que ce dernier se positionne mal et vienne obstruer le trou du bouchon
à la limite tu peux faire simplement le test en le retirant
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite essence par reniflard
- jfj
- Zone rouge

- Poukiki
- Touriste

Re: fuite essence par reniflard
Salut
Ca m'arrive souvent , vu qu'ici , il fait pas vraiment froid ..... (en ce moment 30/32 à l'ombre)
Il faut tenir compte du fait que l'essence se dilate quand la T° augmente.
Pour mon cas , j'ai contaté que le niveau montait d'environ 5mm avec la différence de T° , si je fais le plein au niveau ou au dessus du niveau de la grille , le bouchon "pompe" l'essence et la fait couler par le trop plein.
Le plein a 2mm en dessous et plus de problème.
Juste une petite question : il fait chaud dans les Yvelines en ce moment ?
Ca m'arrive souvent , vu qu'ici , il fait pas vraiment froid ..... (en ce moment 30/32 à l'ombre)
Pour mon cas , j'ai contaté que le niveau montait d'environ 5mm avec la différence de T° , si je fais le plein au niveau ou au dessus du niveau de la grille , le bouchon "pompe" l'essence et la fait couler par le trop plein.
- Fazerboy16
- Zone rouge

c'est pour cela qu'en moto gp ils refroidissent l'essence de manière a en mettre plus.je crois qu'ils n'ont plus le droit et que desormais la temperature de l'essence est réglementée en GP et en F1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

Poukiki a écrit :Salut
oui je suis d'accord avec celà c'est meme indiqué dans le manuel
mais si tu lis , il a meme le soucis avec seulement 3 litres d'essence
-
titi78
- Inscrit(e)

salut a tous eh non poukiki on ne peut pas dire que ce soit la chaleur en ce moment donc pas de probleme de fuite en ce moment mais j,anticipe pour le prochaine ete . donc j'ai demonter le bouchon ce matin, le caoutchouc rouge est bien placer comme tu me la conseiller jfj par contre je ne suis pas sur du bon fonctionnement de la mise a l,air . donc j,ai pris mon bouchon et je l,ai apporter a mon mecano qui la tester et il na pas l,air convaincu non plus . il ma proposer des que les chaleur reviendrons de me preter un bouchon pour voir ce que ça dit , comme j,y avait deja penser avant lui j empreinterais un bouchon sur un fjr du boulot le temps d,une journee et comme ça je serais fixer une bonne fois pour toutes. en tous cas merçi a tous pour votre aide et je vous souhaite de bonne fete et je vous tiendrais au courant du resultat mais pas avant les grosse chaleur. ah j,allais oublier jfj j'ai egalement fait couler de l'essence dans le tuyau du reservoir et ça coule bien par le tuyau de mise a l,air donc pour moi le conduit du reservoir n'ai pas boucher salut tout le monde
-
AsTro
- Baïker

titi78 a écrit :salut a tous eh non poukiki on ne peut pas dire que ce soit la chaleur en ce moment donc pas de probleme de fuite en ce moment mais j,anticipe pour le prochaine ete . donc j'ai demonter le bouchon ce matin, le caoutchouc rouge est bien placer comme tu me la conseiller jfj par contre je ne suis pas sur du bon fonctionnement de la mise a l,air . donc j,ai pris mon bouchon et je l,ai apporter a mon mecano qui la tester et il na pas l,air convaincu non plus . il ma proposer des que les chaleur reviendrons de me preter un bouchon pour voir ce que ça dit , comme j,y avait deja penser avant lui j empreinterais un bouchon sur un fjr du boulot le temps d,une journee et comme ça je serais fixer une bonne fois pour toutes. en tous cas merçi a tous pour votre aide et je vous souhaite de bonne fete et je vous tiendrais au courant du resultat mais pas avant les grosse chaleur. ah j,allais oublier jfj j'ai egalement fait couler de l'essence dans le tuyau du reservoir et ça coule bien par le tuyau de mise a l,air donc pour moi le conduit du reservoir n'ai pas boucher salut tout le monde
FJR du boulot? Tu es gendarme?