Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
lolo37 a écrit :Voila les avantages donnés par NGK ... Apres il faut voir, tester quoi.
NGK IRIDIUM IX
Bougies d'allumage Iridium Hautes Performances
Avantages des NGK IRIDIUM IX :
- Une durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles, et ce même dans les pires conditions de conduite. - Point de fusion de l'Iridium de 2400°C, contre 1700°C pour le Platine et 1400°C pour le Nickel. - Gain d'accélération, de CV Din, économie de carburant et durabilité. - Alliage extérieur possédant des propriétés anti-corrosion et anti-grippage. - Une inflammabilité extrême vous offrant de meilleures reprises et une protection anti-encrassement. - Un démarrage plus facile, même par temps froid et un ralenti plus stable.
ah si je peux ne pas changer mes bougies tous les 20.000, gagner de la puissance, économiser de l'essence et démarrer plus facilement dans ce cas j'achète
ben dis donc, avec mon Akra carbone, la trapalu et l'huile haute performance il ne me reste plus qu'à mettre des bougies irridium et j'atteints les 220cv
lolo37 a écrit :Voila les avantages donnés par NGK ... Apres il faut voir, tester quoi.
NGK IRIDIUM IX
Bougies d'allumage Iridium Hautes Performances
Avantages des NGK IRIDIUM IX :
- Une durabilité de 2 à 3 fois supérieure selon le type d'utilisation.- Un allumage plus stable qu'avec des bougies traditionnelles, et ce même dans les pires conditions de conduite. - Point de fusion de l'Iridium de 2400°C, contre 1700°C pour le Platine et 1400°C pour le Nickel. - Gain d'accélération, de CV Din, économie de carburant et durabilité. - Alliage extérieur possédant des propriétés anti-corrosion et anti-grippage. - Une inflammabilité extrême vous offrant de meilleures reprises et une protection anti-encrassement. - Un démarrage plus facile, même par temps froid et un ralenti plus stable.
normal qu'ils disent du bien faut bien faire la promo du produit j'avais un article ou ils ont testé plusieur bougies sur un R1 2001 dont les ngk irudium résulat pas de gain de puissance mais voir une légère perte faudrait que je le retrouve
Le but est je pense de ne pas forcement gagner de la puissance, mais améliorer la qualité d'allumage, peut etre un peu la conso, la durée de vie de la bougie..... je ne sais pas moi.... Enfin des bougies de cette catégorie sont utilisées en compétition, donc ca n'est peut etre pas un hazard..... NON???
lolo37 a écrit :Le but est je pense de ne pas forcement gagner de la puissance, mais améliorer la qualité d'allumage, peut etre un peu la conso, la durée de vie de la bougie..... je ne sais pas moi.... Enfin des bougies de cette catégorie sont utilisées en compétition, donc ca n'est peut etre pas un hazard..... NON???
pour le durée de vie je peux te répondre
les r1 02-03 ont des ngk iridium d'origine et pourtant yamaha préconise leur changement tous les 20000kms
si non en compétition les bougies non rien avoir avec celle là et quand tu vois leur prix tu pleures exemple 4 bougies ngk racing pour un R1 faut compter 300€
Modifié en dernier par jfj le 04 janv. 2011, 21:36, modifié 2 fois.
ben oui je sais mais j'exagère un peu histoire de rire de tout ça quoi, rien de bien mechant
je vais p-e (re)lancer un débat sans fin mais sincèrement je pense qu'avant de chercher à améliorer ma békane je dois d'abord améliorer mon pilotage et quand mon pilotage ne suffira plus je pourrais améliorer mon matériel....
bon biensur il y a aussi une question de plaisir et de prestige c'est pour ça que j'aime aussi le beau matériel....comme tous les passionnés quoi
pour en revenir aux bougies, qqun connait la différence de prix ?
parce que sur 4 bougies ça peut faire une belle différence
J'avais d'origine sur mon ex FZ6 des bougies double électrodes ce ça a surpris yam à la révision des 20 kkm.
Apparemment, il y a eu un millésime (le 2006) qui testait ce produit sans en informer les cons...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
rgc506 a écrit :moi , les normale je les change tous les 20000 kms !!!!
J'ai changé mes bougies d'origine à 38.ooo kms ( en même temps que le kit pignon chaine ) le mécano les avait démontées a 20000 kms et m'a dit qu'elles étaient en excellent état et pas besoin de les changer !
lenny_7 a écrit :tiens, à propos on sent une différence à la conduite ?
parce que le prix est quand même nettement plus élevé que des bougies classiques non ?
Etant donné le nombre de pilotes qui se demandent tjs si ils sont en full ou pas avec leur bécanes ( qd meme 50 cv de différence) je doute que quelqu'un soit fin assez pour déc eler une difference sensible de comportement entre 2 types de bougies a la conduite ... faut qd meme pas pousser