Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: conseils sur les consomables (pneus, plaquettes ...)

Message par jfj »

rgc506 a écrit :Pour les plaquettes sur mon 1 ère fz6 (j en ai eu 4 en 4 ans) avec un pr 19 nissin, j ai jamais changer les plaquettes il avait 29000 kms en 12 mois et quelques roue av !!
Pour les derniers fz6 qui sont equipé des même étrier
entre 22 et 24mkms
faut dire que je fais pas 120 kg et je roule toujours en solo,
et le fz1 a une ligne complète titane (-13 kg)

comment tu fais pour gagner 13 kg avec une ligne titane
sachant que la ligne d'origine fait dans les 12kg :lol:

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

jfj a écrit :
rgc506 a écrit :Pour les plaquettes sur mon 1 ère fz6 (j en ai eu 4 en 4 ans) avec un pr 19 nissin, j ai jamais changer les plaquettes il avait 29000 kms en 12 mois et quelques roue av !!
Pour les derniers fz6 qui sont equipé des même étrier
entre 22 et 24mkms
faut dire que je fais pas 120 kg et je roule toujours en solo,
et le fz1 a une ligne complète titane (-13 kg)

comment tu fais pour gagner 13 kg avec une ligne titane
sachant que la ligne d'origine fait dans les 12kg :lol:

y a moyen de bien rire sur ce forum Image
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Zéro + zero. .....égale la tête a toto :drinking:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La personne est de Marseille je pense, à non pire, des iles :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

yavé peut etre eu un pb de touche ce matin !
la ligne titane elle fait entre 6 et 7 kg faudrais que je recherche les photos sur la balance !quand je l'ai monté
pour avoir le poids exact .. puisque fo être précis
donc ça fait juste la moitié .
mais il é vrai que pour roulé vite , c'est mieux de lacher le levier de frein av (comme ça elles font + de 8000 kilométres ces plaquettes et de ne pas les remplacer a mi usure !!)
8)

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

La personne est de Marseille je pense, à non pire, des iles

franchement a choisir !! je vous envie pas

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Bon en ce qui concerne les consommables ...cela dépend d'abord de la façon de s'en servir ( plaquettes et pneus) et de l'entretien ( kit pignon -chaine ) et déjà en fonction de ces paramètres on peut aller du simple au triple parfois ,en ce qui concerne la longévité
Ensuite quel que soit la marque , a prix et game égale , il n'y aura pas de différences sensibles ( sinon cette marque peut fermer boutique)
Avec ma 2eme R1 , j'ai changé les plaquettes avant vers 29.000kms ( 2 fois circuit )et les arrières vers 15000 kms , et sur toutes mes motos jamais changé un kit avant 35000kms , curieusement avec les 2 FAZER sans changer ma façon de piloter les plaquettes avant changées vers 18000 kms et usures inégales sans anomalies aux étriers
Sur route ,j'aime piloter a un bon rythme , mais de maniere "coulée" et anticipative ..cela veut dire que j'accélère pas comme un tapé pour freiner 200 mètres plus loin comme un malade et je pense qu'on peut vraiment bien avancer comme cela .
si tu n'entretiens pas ton kit pignon -chaine ....tu feras pas plus de 15000 kms
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Romulus125
Touriste
Touriste

Message par Romulus125 »

merci à tous pour ces infos !!

donc si je roule en road2 voir pure , vu ma conduite pépère (mais ça risque de se dégrader ) je peu tabler sur un 12000 à priori , et les plaquettes un 20 25000 , idem avec le kit chaine .... cool ça me ferait 2 trains 4 plaquettes :
l'arriere je compte po , ça ralentis même pas la bécane , et d'un coup ça bloque !! c'est moi ou c'est moi ???
et un kit chaine (il est toriqe l'origine?)
ben c'est pas énorme tout ça je trouve, mon satellis 125 c'était pour 25000 bornes :
plaquettes tout les 10000
3 courroies principales et 2 de compresseur (à 100 euros la courroie et je compte pas le 'petit' matos .... gloups :drinking: )
et 1 à 2 trains de pneu à priori vu l'usure à 12500.

et les pneus bi-gomme ça vaut le coup ou pas (je dis ça mais j'ai pas vérifié si les road2 c'en est pas ....) ??

sinon je me tate pour un scootoiler , le type me dis de graisser ma chaine tous les 250 bornes .... et je fais 100 bornes par jour ... j'ai repoussé à tous les 500 km , mais meme là c'est chiant tout de même. :roll:

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Si tu nettoie et lubrifie ta chaine tous les 500 kms ( ca depend aussi des conditions climatiques ) y a vraient pas de soucis
Il est a noter que l'accumilations de graisses sur la chaine engendre un mélange abrasif et donc faut pas se contenter de graisser
pour les pneus ..le power pure ( sortif) n'est pas a comparer avec un road 2 ( sport -gt ) en terme de longévité a mon avis ca va du simple au double et jamais tu feras 12000 kms avec un power pure meme en poussant :-D
Qui fait le malin tombe dans le ravin

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

Bonjour et bonne année à Tous .

Mon FZ1 de 2007 à 25000 à ce jour .

pour le pneu AR ,j'ai un Pilot Road 2 , il a 14000 kms , mais il est a changé ( très bientot!!LOL)
Le pneu Av est d'origine , mais je pense que je vais changé le train .
pour les plaquettes Av : Goodridge avec le kit aviat
pour l'Arriere : tj d'origine
pour le kit chaine : tj d'origine

Voila ma contribution.
Nota :je ne suis pas en full !! du moins pas encore !!LOL

Allez , meilleurs Voeux , et pleins de kms au guidon de cette superbe mob qu'est le FZ1
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

Répondre