Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: conseils sur les consomables (pneus, plaquettes ...)

Message par lenny_7 »

rgc506 a écrit :mais il é vrai que pour roulé vite , c'est mieux de lacher le levier de frein av (comme ça elles font + de 8000 kilométres ces plaquettes et de ne pas les remplacer a mi usure !!)
8)

si tu veux on peut se faire une balade un de ces 4 ;)
comme ça tu pourras constater ma lenteur :mrgreen:

EDIT---> c'est toi qui vient chez moi :mrgreen: (j'avais pas fait attention Image)
Modifié en dernier par lenny_7 le 05 janv. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

openair a écrit :
Sur route ,j'aime piloter a un bon rythme , mais de maniere "coulée" et anticipative ..cela veut dire que j'accélère pas comme un tapé pour freiner 200 mètres plus loin comme un malade et je pense qu'on peut vraiment bien avancer comme cela .

c'est clair que rouler de façon coulée ça use bcp moins les consomables et tu gardes une bonne moyenne malgré tout...moi pour prendre du plaisir c'est soit balade cool touristique soit gaaaazzzzzzzzzzzz

et comme en général je penche pour la 2ème option ça s'use assez vite :lol:
mais quand on aime....

je dois avouer que j'adore les sensations lors des transferts de masse c'est pour ça que j'accélère fort et que je freine fort (à mon niveau bien entendu)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

Le power pure c est pas un pneu sportif, je comprend qu ils montent ça sur les r1 d' origine ( quand t acheté le brèle fo rechanger les pneus ou tu risque de rechanger la brèle )
le power one c est un pneu sportif avec un super profil , actuellement je ne monte plus que ça a l av ( c est le 3 eme ou 4 eme) c est de la balle ( en gomme standard) pour la route ça suffit
mais pour l ar c est pas gerable 4000 kms et le prix !!
Donc j ai mi du pure ( mais je vais repasser au power 2ct) ça va bien jusqu 5000 km mais après ça commence a beaucoup glisser a l accélération sur l angle , quand c est en ligne ça va
il est hyper sensible au ligne blanche , sur le sec et surtout en fin de vie
donc je pense que la gomme doit être sensiblement équivalente au Road 2
je parle pas du road 1 c est du bois ( je les fait directement changer a l achat de la machine par des power one ) donc maintenant fo aussi faire ça avec le r1 !!! Enfin ici

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je pense que pour circuler sur route ouverte dans les conditions de tous les jours, les PR2 sont parfaits .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

les dunlop roadsmart aussi ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

[quote="rgc506"]Le power pure c est pas un pneu sportif, je comprend qu ils montent ça sur les r1 d' origine ( quand t acheté le brèle fo rechanger les pneus ou tu risque de rechanger la brèle )
le power one c est un pneu sportif avec un super profil , actuellement je ne monte plus que ça a l av ( c est le 3 eme ou 4 eme) c est de la balle ( en gomme standard) pour la route ça suffit
Si tu vas sur le site michelin , tu verras que le power pure est repris ds la gamme des pneus sport , le road2 ds les sport -gt route et le one c'est plus un pneu piste homologué pour la route et donc c'est normal que ce dernier accroche mieux , mais sur ROUTE si on arrive a dire qu'on roule en power one parce que le power pure glisse....je pense sincèrement que tu es un donneur d'organe potentiel
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

en meme temps, on en cherche nous des donneurs d'organe...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

ah bon ! pas de problèmes ....en même temps j'entends à l'instant au journal de 13h qu'en France on est descendu en dessous de la barre symbolique des 4000 morts sur les routes .....grâce au contrôles radar :teuteul: . je te laisse en tirer les conclusions ..

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca n'éradique pas tous les problèmes liés aux cancers et autres joyeusetés !
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Non mais c'était pas l'objet de la remarque concernant la façon de se comporter sur la route

Répondre