Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quoi comme nouvelle monture ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quoi comme nouvelle monture ?

Message par Berguelin »

Jean a écrit :Tu as la meilleure bécane de ces dernières années !!

En toute objectivité cela va sans dire :teuteul:

Pas mieux, tu va plus pouvoir t'en passer!
FZS 1000 addict

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Bonne pioche !!!

Si je devais changer, ce serait une street R ou un faz 1000 à carbu (ce que tu as acheté me semble-t-il)... Et en plus avec très peu de bornes !!!
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En lisant ce sujet je me posait la question de la notion de :
- Beaucoup de kilomètres pour une moto
et
- l'état
.
Avec un budget de 5200 € il y a moyen de choper du FZ1 avec moins de 35000 bornes...
Avec 300 € de mieux on à a moins de 30000 bornes...
Et du moins de 40000 bornes pour pas 5000 €...
Le tout propre.
Et je suis resté sur le FZ1, c'est pareil pour toutes les marques et quasiment tous les modèles, du 900 cbr sous les 35000 bornes s'attrapent aux alentours de 5000 €
.
50000 bornes pour une grosse cylindrée c'est qu'dalle
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

50 000 Bornes c'est que dalle, je suis d'accord .
Mais cela est à mettre en balance avec le type de moteur que tu as et donc son utilisation :
* 954 cbr (hypersport) -> conduite à tendance sportive (régime maxi :13 000 trs/min)
* 1000 v-strom (trail routier) -> conduite à tendance plus pépère (régime maxi :10 000 trs/min)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

BESSON a écrit :50 000 Bornes c'est que dalle, je suis d'accord .
Mais cela est à mettre en balance avec le type de moteur que tu as et donc son utilisation :
* 954 cbr (hypersport) -> conduite à tendance sportive (régime maxi :13 000 trs/min)---> vitesse linéaire moyenne de chaque piston = 23.4 m/s
* 1000 v-strom (trail routier) -> conduite à tendance plus pépère (régime maxi :10 000 trs/min)----> vitesse linéaire moyenne de chaque piston = 22 m/s

.
Bonjour,
Aux régimes que tu indique le 1000 se sentira très vite plus mal avec ses deux pistons à grosse inertie que le 954.
Chaque machine à une architecture et un traitement spécifique en fonction de son utilisation probable, un v-storm ne fera pas plus ni moins de kilomètre qu'un 954 dans sa plage d'utilisation.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Je ne partage pas ton avis, mais bon heureusement sinon la vie serait monotone ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je dirai aussi que plus une machine est pluissante, moins on sollicite le moteur.

Pär contre, le soucis quand on achete une moto de 50000km c'est d'etre sure qu'elle a bien été entretenue. J'ai eu quelques doutes avec mon premier millou, j'ai preferer en reprendre un qui avait tres peu de km.
FZS 1000 addict

Répondre